Helga n'avait pas eu à longtemps chercher Priscillia dans Poudlard, elle se trouvait à nouveau en haut de la tour d'astronomie, seule. Elle fut tout de même ravie de ne pas la trouver en compagnie de Tom.
La jeune serdaigle était accoudée à la fragile barrière la maintenant hors du vide. Une partie de cerveau espérait sûrement qu'elle se brise.
L'autre partie se concentra alors sur la personne venant d'entrer dans sa solitude. La poufsouffle se plaça à quelques mètres d'elle, le cœur lourd de voir son amie au visage maussade.
Malgré les semaines passées, cette vision si éteinte de Priscillia détruisait toujours ces proches.- J'ai besoin de te parler.
Les perles noires de Priscillia s'accrochèrent alors à celles claires de son amie, l'intimant à présent de parler.
Un pressentiment croissant envahie le cœur d'Helga. Elle ne savait plus si elle était prête à évoquer tour cela.- Je t'aime et cela de tout mon cœur. Tu es ma plus grande amie. Mais je ne peux te voir plus dans cet état fantomatique. Tu erres à travers chaque couloir comme si tu cherchais son âme. Je sais qu'il était ton frère et je ne peux que comprendre tout l'amour que tu ressentais et la douleur que tu ressens. Mais ton cœur bat, il s'est assez battu durant toute sa vie pour te rendre heureuse. Ne gâche pas tout sous prétexte qu'il n'est plus là. Il reste ton frère, peu importe que sa place soit sur terre ou au ciel.
Après son monologue, Helga reprit sa respiration et attendit la moindre réaction de la part de Priscillia.
Celle-ci soupira et détourna les yeux de son amie pour baisser la tête.Priscillia était fatiguée, profondément vide d'énergie. Elle ne souhaitait plus se battre. Comment se battre sans sa plus belle arme, sa plus belle raison ?
- Comment suis-je censé tourner la page, reprendre ma vie ? Comment ?! Aux yeux de ce monde, mon frère s'est suicidé, je vis dans un environnement erroné, empli de mensonge. J'en deviens folle, Helga.
Lorsque la jeune serdaigle eu plongé ces deux iris sombres dans celle de son amie en prononçant cette dernière phrase, son amie comprit l'étendue de la douleur qui l'a submergé. Elle décida de franchir la distance les séparant et de la prendre dans ses bras. Elle la serra autant que possible. Les bras de Priscillia enveloppèrent tendrement le corps d'Helga.
La poufsouffle susurra alors ces mots dans son oreille :- Tu n'as qu'à changer ce monde erroné, le rendre presque onirique à tes yeux si cela peut les garder ouvert. Trouve ta vérité et fait en la vérité de tout le monde.
Elle déposa un chaste baiser sur sa joue avant de quitter l'endroit, laisser Priscillia, les yeux grands ouverts et le cœur battant d'espoir. Beaucoup avait parlé à cette jeune fille en deuil, tant était de ceux à avoir voulu l'aider. Mais trop peu à essayer de l'écouter.
Mais il était vrai que si elle arrivait à prouver que sa mort n'était pas un suicide, si elle vengeait l'âme de son grand frère. Il n'y aurait que comme cela que Priscillia pourrait à nouveau connaître le bonheur. L'apaisement de son âme ne se ferait qu'avec celle de son frère, vengé.
Elle sourit presque à cette idée et décida de se rendre dans la grande salle, le cœur s'envolant moins vers le ciel.—-
La jeune sœur se trouvait dans le dortoir de son défunt frère, celui-ci était froid depuis que les autres garçons l'avaient désertés. Personne ne souhaitait voir le lit vide d'un mort chaque matin. Depuis ce jour, plus personne ne venait. Cette vision attrista la jeune serdaigle qui se rappelait plus d'un dortoir respirant les bonbons de chez Honeyducks et les vêtements de Quidditch.
Elle chassa ces tristes idées de sa tête, et décida de se pencher sur l'essentiel, sur la malle renfermant les affaires de son frère.Lorsqu'elle l'ouvrit, l'odeur enivrante et si réconfortante de son frère infiltra ses narines pour aller fracasser les parois de son cœur. Celle-ci laissant couler quelques larmes tout en souriant. Le manque déchirant de cet être lui rappelait les choses subtiles qu'elle adorait chez son frère. Elle déplaça toutes ses affaires de Quidditch afin de pouvoir observer des objets plus intéressants. Elle put en sortir des tonnes de feuilles vierges, des multiples pots d'encres cassés ainsi qu'un journal aux reliures plus qu'usées.
Elle rigola à l'idée que son grand frère fort et dur puisse tenir un journal intime où il intimerait tout ces moments plus gênants. Elle se préparait à lire toutes ces frasque nocturnes avec ces amis ou avec sa copine. Mais pas à voir écris ces mots.« Avant que ma mémoire ne parte avec les années, ou que moi même je trépasse.
Je préfère relater toutes ces années quelque part. Je ne sais pas si cela est par peur ou par amour pour lui. Mais je souhaite que cet amitié soit incrusté dans une autre matière que fragile organe creux. Ce journal appartient à Harry Fawley. Meilleur ami de Tom Elvis Jedusor, héritier de Salazar Serpentard et futur mage noir. »Tom, un mage noir. Tom, héritier de Salazar Serpentard. Son Tom, celui avait qui elle avait observé les étoiles aux tréfonds de la forêt interdite. Celui qui avait séché ses larmes, pensait ses plaies et embrassait sa peau. Celui qu'elle aimait. Elle le savait mauvais, elle le savait conquérant. Mais elle connaissait le bon en cet homme, la justice pour laquelle il se battait. Elle croyait en ses bons côtés, assez pour qu'à ses yeux les mauvais disparaissent.
« Tom est rapidement devenu la seule personne qui comptait pour moi, j'en venait à négliger toute autre personne. Je n'attendais que la nuit qui me permettait de le rejoindre. De l'écouter parler de ce monde parfait aux sangs purs régnant, aux sangs de bourbes absents. Je l'écoutais sans même entendre. J'étais aveuglé par tout ce qu'il représentait. J'acquiesçais sans même comprendre. J'ai aidé Tom à devenir cet être parfait de part mon ignorance. Je l'ai aidé à être ce parfait sang pur qu'il n'ai qu'en apparence. Je lui ai tout donné jusqu'à m'effacer pour le construire à ma place. »
Priscillia était partagée entre l'amertume, la tristesse, la haine et la jalousie. Trop de choses se bousculaient dans son cerveau. Elle aurait aimé pouvoir câliner une dernière fois son doux grand frère afin de lui dire que rien n'était de sa faute. Elle souhaitait frapper Tom de toutes ces forces, de toute la tristesse qu'il eut causé à Harry. Elle était aussi presque jalouse de tout ce qu'ils avaient vécu. De cette amitié, de cet amour, de ce qu'elle n'avait jamais eu, de ce qu'elle aurait aimé être pour Tom. Elle se dégoûtait d'être aussi jalouse d'un rôle aussi peu agréable juste pour Tom. Encore et encore pour Tom. Elle se dit que leurs familles avaient un problème avec ce garçon.
« Je m'efforce de le ramener dans notre chemin, dans nos réels idéaux. Mais c'est comme si quelque chose avait pris possession de lui. Une ombre trop forte pour moi. Ou peut-être avait-elle toujours été là ? Je ne sais pas. J'aimerais quelque instant retrouvé mon ami. Et non, celui qui se trouve maintenant à mes côtés dans les couloirs de Poudlard. J'aimerais retrouvé Tom. Et non ce stupide nom, Voldemort. »
« Je souhaite parler à Tom une dernière fois. Je veux sauver ma sœur de cet homme. Je ne veux pas la voir se tuer à petit feu. S'effacer pour faire briller cet étoile de malfaisance.
Car après toutes ces années, malgré la disparition de notre amitié, je reste une ombre et lui la lumière. Malgré tout ce que j'ai fait, c'est elle qu'il veut dans sa vie. Je suis jaloux de ma sœur car elle a ce que je n'ai jamais eu. Tom ressent quelque chose pour elle. Quelque chose que je n'aurais jamais.
Je veux l'arrêter par tout les moyens. Je préfère le voir mourir que de la perdre. Je préfère vivre mort que de le voir me la prendre.
Ce soir sera la fin de Voldemort. »Les larmes coulaient à flot sur le visage de Priscillia, aucun son ne sortait de sa bouche. Le silence et la froideur de cette pièce rendait ce tableau effrayant. La démence dans les yeux de cette jeune fille était effroyable.
Elle aurait préféré garder un monde erroné, un monde déguisé de mensonges que cela. Que cette réponse.
Tom avait tué Harry.
VOUS LISEZ
PLUS PUR QUE L'OR | 𝘛𝘖𝘔 𝘑𝘌𝘋𝘜𝘚𝘖𝘙
FanfictionPriscillia Fawley vivait une vie des plus banales au sein de l'école de sorcellerie Poudlard. Elle était préfète de Serdaigle. Ayant des amis qu'elle aimait plus que le ciel aime la terre. Des relations amoureuses et heureuses chaque année, malgré u...