Je fais ami ami avec des satyres 1 !

2.2K 106 0
                                    


Je me réveillai dans le même lit que la dernière fois. Même cette fois ci, je me sentais emprisonné et faible. Mon corps était calme, mais je savais que ce n'était que parti remise.
Je déglutis difficilement, ce manque de liberté m'empoisonnai et je sentais, que ça aller remonter.
Un nectar au goût de fraise coula le long de ma gorge. La sensation d'emprisonnement disparu quelques secondes avant de revenir. Je choisis s'ouvrir les yeux et d'affronter la réalité.
Aussitôt, je fus saisi par la lumière des lieux. L'infirmerie était claire et entouré de végétation. Je regardais la personne qui me donnait de l'ambroisie. Il s'agissait d'un jeune satyre âgée d'environ 27 ans. Ses cornes commençait tout juste à pousser. Son visage était pensif et jeune. Il possédait des yeux couleur marron, comme la terre.
- Bonjour, lançai je d'une voix amicale.
Il redressa la tête et croisa mon regard. J'y vis de la triste à mon égard et de la colère.               
- Je suis vraiment désolé, a t-il dit. On aurait pu empêcher ça, s'accusa t-il vainement.             
Je me redressai lentement. Mon corps me faisait mal, et mon ventre se tortillait comme pour se libérer de quelque chose. Attends, qu'est ce q'il c'est passé ?                                         
- De quoi tu parles, lui demandai-je. Pourquoi dis tu ça ? Que... que m'est il arrivé ?                 
Le satyre me regarda avec de la tristesse dans les yeux.                                                                      
- Les Trois Grands t'ont lancées un sort, m'expliqua t-il. Tu ne peux plus sortir de cette colonie.    
J'arrêtai aussitôt de respirer. Mon cœur rata un battement. Quoi ? Il a dit quoi ? Je suis une prisonnière ? Non. Ça ne peut pas être vrai. Et pourtant, je me souviens bien des paroles prononcées par les trois dieux. Je me souviens aussi de ce chatouillis dans mon ventre et de la douleur qui a suivi. Ils... Ils m'ont privé de ma liberté ?!                                                                     
Les larmes me montèrent aux yeux sans que je ne puisse l'en empêcher. Le satyre s'approcha de moi et me prit dans ses bras.
- Je te promets, qu'ils le paieront, me promit il. Ils ne s'en tireront pas aussi facilement.           
  Je fronçai les sourcils. Pourquoi me promettait-il ça ? Pourquoi est il autant en colère ?                    
- Pourquoi cela te rend il aussi en colère, demandai je finalement au bout de quelques temps.          
Il s'éloigna de moi et me regarda dans les yeux. J'y découvris une fureur qui surpassait tout ce que j'avais jamais vu.
- Tu es un être innocent et pur, a t-il dit d'un ton sérieux qui ne correspondait pas du tout avec son physique. Ils t'ont fait beaucoup de tort.                                                                              
On se regarda dans les yeux pendant un long moment. Cela faisait 3 ans que quelqu'un ne s'était pas comporté entant que protecteur avec moi. Ça faisait du bien.                                           
- Et c'est quoi le nom de ce protecteur cornée, demandai je avec humour.                                     
- Mon nom est Cal, dit il en esquissant un sourire. Et quel est le tien ?                                     
- Alison, répondis-je. Tu me fais visiter la colonie ? Vu que je vais rester ici plus longtemps que prévu.
- Je t'ai promis que tu allais retrouver ta liberté non ? S'emporta Cal. Et tu verras, que je ne suis pas le seul a vouloir que tu retrouve ta liberté.
Je me levai lentement du lit. Je me dirigeais vers la sortie accompagnée de Cal. Et je me stoppais. Devant moi, se tenait une prairie remplit de bungalows et d'aménagement. La nature s'enroulait avec les installations et semblait faire corps avec eux.                                 
- Mais dit moi, pourquoi accorde tu tant d'importance à moi et à a ce que m'ont fait les dieux ? Cela ne regarde que moi pourtant.
Cal me regarda et soupira. Il me prit par la main et me guida à travers du chemin qui serpentait l'infirmerie. On passa devant des sang-mêlés qui me regardèrent avec peur pour certains, défis pour d'autre et admiration pour les derniers. A ma gauche, je vis la Grande Maison où vivait Chiron et Monsieur D. A ma droite, se trouvait une salle d'entrainement et des armes en bronze céleste.                                 
Mais Cal ne s'arrêta pas. Il m'emmena au travers des 11 onze bungalows où quelques sang-mêlé s'installaient. Une fois les bungalows derrière nous, il tourna a droite et me conduisit dans une forêt aux abords de la colonie. De cette forêt je sentais une drôle d'énergie. Une énergie douce et pur envers la nature. Je fus aussitôt attiré par cette énergie mystique. Je m'empressais de marcher plus vite pour atteindre cette foret. A mes cotes, j'entendis Cal marmonnait quelque chose du genre :
« Elle est plus attiré par les miens que par les sang-mêlé. Et eux ils pensent pouvoir la contrôler. »
J'ignorait de quoi il parlait mais j'eus un sentiment d'unité en rentrant dans la foret. Aussitôt, j'entendis du bruit dans les buissons. Cal m'emmena dans un petit pré a l'écart de la colonie.        
Il n'y avait pas de sang-mêlé mais des satyres mélangé a des nymphes des bois. Ils semblaient se bagarrer entre eux.

Moi et les dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant