Coups dur pour les dieux

1.7K 104 14
                                    



Je venais carrément de vandaliser tous les magasins. Aphrodite et moi venions de terminer chaqu'une de nos courses et on avait dans les mains une bonne dizaines d'articles ( des centaines pour elle ).
On quittait le dernier magasin de la rue à 23h du soir. On s'est peut être un peu trop laissé aller.
- Comment ça ce fait que les magasins soit ouvert si tard, demandai je à la déesse.
Celle ci haussa les épaules et failli renversé tous ces sacs.
- J'en ai assez, s'exclama t elle soudain. Que quelqu'un portent mes achats !
Aussitôt, une forme rose apparut et la débarrassa de son artillerie. La forme se rapprocha de moi et me pris aussi mes sacs.
Puis tout disparu. La forme bizarre avait pris mes achats.
- Euh, tu m'explique, quémandait je.
Aphrodite se tourna vers moi, la mine inquiète.
- Il y a un problème à l'Olympe, dit elle. Viens.
Elle me prit Le Bras et ferma les yeux. Aussitôt, des picotements m'envahit et je sentis que mes pieds quittaient le sol.
Je fronçais les sourcils, étrangement énervé par son attitude. Au moment où un rayon doré s'abattait sur nous, je me défis de l'emprise de la déesse de l'amour, et je sentis l'air autour de moi me porter avec grâce.
Je retombai au sol violemment et atterris sur les fesses. Au dessus de moi, le rayon partait vers le ciel et j'ignore si les humains pouvaient le voir, et si oui, que voyaient ils ?
Je me redressais lentement et fis un sourire face à ce que je venais de faire. Les dieux vont sûrement m'en vouloir. Et pas parce que j'ai faussé compagnie à Aphrodite.
Je suis vilaine !
Un rire s'échappa de ma gorge et je me dirigeais vers les boutiques qui m'intéressaient vraiment.
C'est parti pour le vrai SHOPPING !

PDV ZEUS

Le conseil était de nouveau réunis. Réunis à cause d'une nouvelle menace dont Alison est la cible.
On doit impérativement la ramener au mont Olympe. Si jamais ils tombent sur elles....
Soudain, un rayon doré apparut en plein milieu du parthenon et la déesse Aphrodite apparut devant nous dans toute sa splendeur.
- Bonjour tout le monde, lança t elle gaiement. Que ce passe t'il ? J'ai reçu votre message.
Toujours les phrase dans le désordre apparemment.
Mais soudain, Athena frappa son poing sur son fauteuil. Elle regarda Aphrodite avec un air acéré.
- Vous l'avez laissé partir ?! Mais vous n'allez pas bien !
Aphrodite écarquilla le yeux et se tourna mais ne vis pas la silhouette ou l'ombre de notre protégée.
Mais dans la veste de son dos, il y avait une enveloppe blanche avec une inscription au devant «  Alison ».
Athena se leva d'un coup et se changea en humaine. Elle prit l'enveloppe dans le dos d'Aphrodite et l'ouvrit.
- Qu'Est ce que c'est ? Demanda naïvement cette dernière.
Athena ne répondit pas et lu la lettre avec horreur et rage mélangé.
- Athena, cria Arès. Lis nous cette fichue lettre ! Qu'est il arrivé Alison ?
Mais encore rien. On eut dis qu'elle avait perdu le sens de la parole. Je me levai ainsi donc et descendis de mon trône. Mes frères, Poseidon et Hadés, me suivirent et on arriva à la hauteur de mon enfant. Celle ci semblait stupéfaite.
Hadés lui prit la lettre des mains et un sourire immonde lui vint au lèvres.
- Qu'Est ce qui te fais sourire Hadés, parla Appollon pour la première fois.
- J'adore cette femme, dit il simplement. Écoutez donc !

Je suis navré d'avoir écrit cette lettre... En fait non, pas du tout, et je me demande qu'elle tête vous ferez en la lisant. C'est pourquoi j'ai mis une caméra sur la lettre.
Et je suis ravi de constater votre surprise Athena ! Vous pouvez pas savoir à quel point je suis actuellement morte de rire ! C'est là meilleur chose qu'il m'ai été donné de voir ! Une déesse surprise par la lettre d'une enfant ! Ah ah, j'en rigole tellement !
Bon parlons plus sérieusement maintenant. Comme vous l'avez sûrement remarqué je ne suis pas de retour avec Aphrodite ( sorry ), mais, la surveillance 24h/24h c'est pas trop mon truc vous voyez ?
Et vous en faites pas, je reviendrai.. juste le temps de régler deux ou trois truc. Mais faites moi une fleur, ne venez pas me crier dessus ensuite. Me dire : « tu n'aurais jamais dus partir ! » ou «  ça va pas bien dans ta tête ? »
Je vous le dis franchement, j'en ai rien à faire de vous décevoir ou pas. Car, je suis PAS une sang mêlé et encore moins une héroïne ( ça devrait plaire à Dionysos ça ).
Je serai au mont Olympe dans .... ben j'en sais rien. Disons que je reviendrai quand vous me verrez !
Ah vos tête ! Magnifique ! Prenez ça comme une sorte de liberté que j'ai prise avec une touche de vengeance ! Et histoire de vous rassurer, je suis dans votre camps, mais ça ne m'empêchera pas de vous faire des coups foireux ( qui seront à mourir de rire ) !
Bon au revoir ! Je pense que je vais prendre une photo. C'est si beau putain ! Je vous la montrerez si vous voulez.
Je devrez être poète !

Hadés avait finis sa lecture et on était tous abasourdis. Jamais une mortelle nous avait traité de cette façon et ce qui ont essayé l'ont amèrement regretté.
Mais elle, c'est différent. Elle ne craint rien ni personne. Sa puissance lui assure une protection incroyable.
- Je l'adore cette femme, répéta Hadés qui riait à gorge déployé.
La lettre était tombé à terre et Athena alla la voir et vit une chose qui la fit sortir de ses gonds.
- JE RÊVE ??? QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE CECI !
Elle nous montra la lettre qui n'avait pas changé à part un détails. Juste au dessus de l'écriture, on pouvait maintenant apercevoir une mini caméra, une go pro, qui était invisible jusque là.
Hadés redoubla de rire et du se tenir le ventre.
- J'a... j'adore ..... cette .... cette ... femme, rigola t il.
- Elle nous a vraiment filmé, cria Athena !
Soudain, la porte d'entrée s'ouvrît sur une tête connue.
On se tourna à temps pour voir Alison en personne nous prendre en photo. Un flash nous éblouit et la surprise nous pris.
Alison regarda la photo et éclata de rire.

PDV ALISON

Je venais tout juste d'arriver au mont Olympe quand Athena a découvert ma gopro invisible.
C'est le moment !
Je sortis un appareil photo numérique que je venais juste d'acheter et j'en profité pour l'allumer. Je m'approchai de la porte d'entrée au moment où Athena criait :
- ELLE NOUS A VRAIMENT FILMÉ !
Aussitôt, je bondis à l'intérieur de la pièce. Tout les dieux sursautèrent et la photo qui apparut sur mon écran était spectaculaire.
Ils avaient tous les sourcils froncés et la bouche ouverte. Athena elle, avait des yeux de rage et me regardait avec une haine puissante. En plus d'avoir la bouche ouverte bien sûr !
Ah ah ! A mourir de rire !
J'explosai littéralement et du me tenir le ventre. Hadés vint près de moi et regarda la photo avec dédain.
Mais quand il vit les visages surpris de ces frères et tout le tra la la, il ria aussi.
- Tu peux me l'envoyer celle là ! Je l'accrocherai devant ma cheminée, bégaya t il.
Je ris.
- Bien sur ! C'est quoi ton numéro ? Dis je à moitié morte de rire.
Athena vint à notre rencontre et me prit l'appareil et le brisa sous ses pieds. En quelques secondes, l'image de mon stratagème venait de mourir.
Je regardai Athena sans émotion.
- Toi, lança t elle méchamment. Fais attention à tes actes.
Hadés me prit alors la main et la leva en l'air.
- Athena tu as devant toi, la plus fine stratège de blague au monde, proclama t il.
Zeus arriva vers nous et lança à Hadés un regard d'une méchanceté incroyable.
- Tu étais au courant ?
- Absolument pas, répliqua Hadés. Mais je suis admirable envers cette femme ! Ça te pose un problème ?
Avant que Zeus ne réponde, je me tournais vers Athena un sourire diabolique au lèvres.
- Je suis navré de briser votre rêve mais, vous croyez vraiment que je n'avais pas prévu la destruction de mon appareil photo, demandai je.
Celle ci me regarda avec un air horrifié et alors, les débris de l'appareil se rassemblèrent comme un puzzle 3D et en peu de temps.
Il lévita un instant dans les airs avant de venir atterrir dans ma main.
Les dieux me regardèrent horrifiés. Je les regardai, l'air innocent.
- Alors, qui veux voir la photo ?

Moi et les dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant