Vive la colo ! Non, vive les ennuies !

1.8K 111 0
                                    


Les satyres sont vraiment fous je crois.
Ils m'avaient trouvé un arbre où je pourrais monter me coucher le soir. Quand il m'ont dis ça je dois l'avouer, j'ai étais un peu perplexe. Jamais je ne me souviendrai que les satyres et nymphes dorment dans des arbres.
Mais bon....
Par la suite, ils m'ont fait une visite guidés de leur petit pré et ils m'ont également dit que si je voulais je cite « retirer la crasse présente dans mes cheveux et la boue de mon corps » je devais aller me baigner dans l'eau de mer juste à côté de la colonie.
Laissez moi réfléchir, je dois aller dans le domaine du dieu Poseidon qui est l'un des trois dieux qui m'à enfermé ici et donc être à sa merci ? Euh, je pense que je vais retarder ce moment hein ?!
Mais je sais bien qu'un jour je vais devoir faire un petit bain. Je vais devoir m'arranger pour ne pas être à découvert. Et nu aussi.
Juste d'y penser ça me dégoûte. Beurk.
Tout a changer en si peu de temps. Quand je pense qu'il y a 3 semaine je me battais contre des monstres en toute liberté et que maintenant, je vais devoir me battre contre des sang mêlé pour rigoler.
Mmmmmh.
Merde, merde et remerde !
Ils m'avaient aussi montré où vivaient les sang mêlé. Dans des bungalows appartenant à leur parent. Je suis contente pour eux. Bien sûr c'est ironique.
Je n'arrives pas à comprendre comment ils font pour supporter de dormir dans la même maison que d'autres. Même s'ils sont à peu près du même sang.
En attendant, me voilà dans l'arène avec ces sang mêlé. A combattre contre des enfants. Bon je dois l'admettre, je suis moi même une enfant. Je n'ai que 16 ans après tout. Oui je sais, on dirait que j'en ai vingt. Je suppose que si je n'étais pas aussi responsable et mature, je paraîtrais plus jeune, mais que voulez vous ? C'est la vie !
Enfin, le soir arriva et je me retirai de l'arène et partit en direction du lac. Pas par nécessité, juste pour me passer un peu d'eau sur le visage.
Je suppose que ce n'est pas ça qui va me mettre à la merci de Poseidon hein ?

Je m'approchai du ponton et m'agenouillai. Pendant une seconde j'hésitai, avant de plonger mes mains dans l'eau froide du lac. Je les remontais et versai l'eau sur mon visage.
Aussitôt, je fus saisi par la fraîcheur et la pureté de l'eau. Je sentis la saleté et la sueur se retirai de mon visage.
L'eau tomba à mes pieds et éclaboussa mon jean. Je recommençais cette opération plusieurs fois. J'aimais sentir l'eau couler le long de mon visage. J'aimais la sentir entre mes mains et j'aimais la toucher avec douceur et la transporter à mon visage.
Je soupirai d'aise. Et aussitôt, je me levai en sursaut.
Mais à quoi est ce que je pense ? C'est juste de l'eau. De l'eau normal ne peut pas faire cet effet. A moins que....
Je me rapprochai du bord du ponton et vis l'eau que j'avais prise. De fin trait de lumière tournait autour, et rendait l'eau, plus pure et satisfaisante.
Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait. Sinon j'aurais pu croire que cela venait de Poseidon. Mais cela ne venait que de moi. Sauf que la dernière fois que l'eau avait fais ça à mon contact, cela ne s'était pas bien fini. Oh oh ....
- Que fais tu ici, me demanda une voix jeune mais néanmoins âgée.
Je me tournai et fis face a un garçon d'environ 17 ans. Ses cheveux étaient en bataille et il avait des yeux couleur de l'océan.
A ses côtés se tenaient deux personnes, un satyre aux cheveux noirs bouclés avec des cornes assez grosses et une fille du même âge que le garçon avec des cheveux roux et un regard gris sage.
Un fils de Poseidon et une fille d'Athena apparemment.
- Je me rafraîchissais, avouai Je poliment. Et vous ? Vous faites quoi ici ?
Le garçon et la fille échangèrent un regard gênée.
- En fait, nous voulions simplement te souhaitais la bienvenue ici, se lança la fille.
- Et aussi, te dire que nous savons à quel point c'est dure de digérer le fait que t'es une sang-mêlés, l'interrompue le garçon.
Qui pour punition, c'est pris un coup de coude.
Je les regardai un instant. Ils pensaient donc que j'étais une sans mêlé ?
Je soupirai.
J'aurais sans doute préféré que ce soit le cas.
- Merci pour l'accueil, les remerciai je. Euh...
- Annabeth et Percy, m'indiqua le garçon en prenant la main de la jeune fille.
J'eus un pincement au cœur en les voyant. Je savais que ce genre de chose n'était pas pour moi, mais j'aimerais quand même, que l'on fasse preuve d'amour envers moi.
- Enchantée. Mais veuillez m'excuser, je suis assez fatiguée, avouai je. Se faire emprisonner par des dieux n'est pas très facile à supporter, croyez moi.
Ils me regardèrent, sidéré par mes paroles. Sans doute venaient ils de comprendre que je n'étais pas celle qu'ils pensaient.
Je passais devant eux, et me dirigeai en direction du près. Je mis quelques minutes à franchir un petit ruisseau et à atteindre le bord du mini village ecolo qu'on crée les satyres et les nymphes.
Mais j'aurais du m'attendre au fait que je ne dormirais pas de sitôt.
Pourquoi ?
Parce que devant moi, me barrant le chemin à mon « arbre » ( j'en rigole juste en y pensant ). Devant moi, se tenait le dieu Zeus en personne.
Je sens que la nuit va être longue pas vous ?

Moi et les dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant