J'étais littéralement sous la mer. L'eau m'entourais mais je pouvais aisément respirer. Les poissons nageaient autour de moi. Ils ne semblaient pas perturbée par ma présence.
Je continuai de nager avec lenteur. J'ai toujours été une piètre nageuse. Alors autant faire les mouvements lentement.
Je me sentais étrangement légère. Comme si, tout le poids qu'il y avait sur mon épaule, avait disparu sans laisser la moindre trace de son passage.
Je regardai autour de moi. C'est fou à quel point l'océan peut être beau. J'esquissai un petit sourire.
- Vous êtes venue finalement, remarqua une voix sensuelle derrière moi.
Je sursautai et me tournai pour faire face a mon interlocuteur. Il avait les cheveux noirs en bataille et des yeux couleur de la mer. Sa tenue était décontracté et simple.
J'haussai les épaules.
- Je dois admettre, que je m'imaginais le lac d'une autre manière, avouai je.
Poseidon se rapprocha de moi.
- Et de quel manière l'imaginez vous, demanda t il.
Je réfléchis un court instant.
- J'avais pensé qu'il n'y aurait pas autant de poisson. Et que les plantes aurait été, moins vivace.
Il fronça les sourcils. Comme s'il venait juste de le remarquer.
- En effet, c'est assez étrange, l'entendis je marmonner.
Je ne cherchai pas à comprendre et continuai de nager. Poseidon me regarda, amusé.
- Bah quoi, le provoquait je.
Il éclata de rire. Et je fus surprise de voir à quel point ses yeux se sont illuminés quand il a rit. Ils étaient magnifique.
Mais... ! C'est juste des yeux. Des yeux normal. Point !
- Vous ne savez pas nager n'est ce pas ?
Je cessai aussitôt mes réflexions. Le rouge me monta au joues.
- Autrefois je savais, admis je. Mais j'ai... oubliée.
Je me sentais assez honteuse. Comment ne pas l'être devant le dieux des océans aussi ? Poseidon s'approcha de moi, et me toucha la hanche.
Je m'écartait aussitôt. Il eut un sourire d'excuse.
- Je vais vous montrez, laissez vous faire, expliqua t il d'une voix douce et tendre.
Il s'approcha encore, et se posta derrière moi. Il posa une de ses mains sur mon épaule et j'eus aussitôt un chatouillis... dans le ventre. Et un peu plus bas que ça aussi. Le feu me monta au joue et je me retiens de déplacer sa main.
Il posa son autre main sur mon cou. Je pouvais sentir son souffle sur ma nuque et je sentis une chose monter en moi.
C'est encore plus intense qu'avec Zeus et Hadés. Mais que m'arrive t il ?
- Il faut que vous bougiez vos bras à la manière d'une sirène, commença t il en me montrant les mouvements avec mes propres bras.
Ses mains se glissèrent sous mes aisselles et remonta le long de mes bras tout en soulevant ces dernières pour effectuer les manœuvres.
Puis ses mains descendirent le long de mes bras, de mon torse pour arriver juste au dessus de mes fesses.
Je déglutis. Le rouge me monta encore plus au joues. Heureusement qu'il est derrière moi.
- Je... je crois que ça me revient, bafouillais je béatement alors que je venais de me souvenir de quelques mouvements que j'avais appris il y a longtemps.
J'inspirai a fond et essayai de nager autour de Poseidon. Je m'efforçai de faire les bons mouvements mais je m'arrêtai quand je vis le dieux des océans, plié en deux par son fou rire.
- Vous... avez une ... manière spéciale... de nager..., hoqueta t il.
- Je vais prendre ça comme un compliment, marmonnai je.
Il se redressa soudainement et son regard se voila.
- Qu'y a t il, demandai je en voyant son expression se refermer.
Il ne me répondit pas. Son regard était ailleurs. Ses yeux bleu comme la mer, s'étaient soudainement transformé en une couleur quasi violette. Je fronçais les sourcils et m'approchai de lui.
Je lui touché timidement Le Bras. Aussitôt, ses yeux redevinrent bleu et il me regarda, bouche bée.
Je fronçais encore plus les sourcils. Qu'avait il vu ? Pourquoi me regardait il ainsi ?
Soudain, il s'écarte d'un bond de moi. Son visage était marqué par le trouble.
- Veuillez m'excuser, bafouilla t il. Je dois m'en aller. Une affaire urgente.
Et sans prévenir, il fila à toute vitesse vers les profondeurs de son domaine. Me laisse seule et perdue.
VOUS LISEZ
Moi et les dieux
ParanormalMon nom est Alison. Il y'a quelques semaines je jonglais entre mon rôle de servante dans un bar cupcakes et le fait d'être une combattante, mais maintenant, les trois grands dieux : Zeus, Hadés et Poseidon, on choisit de m'emmerder à fond en m'emmen...