Il se tenait là. Devant moi. Je sais je me répète. Mais il y a de quoi ! En plus de m'avoir enfermée ici, il vient me narguer ?! Nan mais c'est une blague ?
Je serrai les poings. Mais aussitôt, son regard emprisonna le mien. Il était claire malgré la nuit et pure comme le ciel. Son visage était fin et ses cheveux en bataille. Il dégageait une aura de puissance et de domination.
Mon cœur s'emballa quand je vis son regard tombait plus bas sur mon visage. Un sourire léger étira ses lèvres. Ses lèvres....
« Non ! C'est un des dieux qui m'ont enfermés ici ! Et je suis une guerrière ! Pas une des filles d'Aphrodite. »
Je me ressaisi rapidement et fis face aux rois des dieux. Je serrai les dents.
- Que voulez vous, demandai je d'un ton insolent ( ce n'était pas voulu je précise). M'enfermer ici ne suffisait pas ? Faut qu'en plus vous veniez me narguer ?
Aussitôt, son maigre sourire s'effaça. Et une lueur de colère apparut dans son regard. Mais moi aussi je suis vénère mon pote !
- Je vous défends de me parler sur ce ton, me prévint il. Je pourrais choisir de vous tuer sur le champs.
J'éclatai de rire.
- Très bien, acceptai je. Quand vous trouverez le moyen de me tuer venez me chercher, hein !?
Zeus me regarda avec un drôle d'air. Sans doute n'avait il pas compris ma réplique. Seuls les dieux et monstres vivent éternellement. Or, d'après ce que je sais, je suis ni l'un ni l'autre. Mais, pour l'instant, personne n'a réussi à me tuer. Je finis toujours pas guérir de façon mystérieuse et revient à la vie au bout de quelques heures ou jours selon la blessure. Ce qui fait étrangement penser à la façon qu'on les monstres de revenir à la vie du monde des enfers.
- Que voulez vous dire, m'interrogea Zeus.
Je soupirai. Moi et ma grande gueule. C'est une grande histoire d'amour.
- Ce n'est pas important, me rattrapai je gauchement. Et vous pouvez me tutoyez. Je ne suis qu'une ado après tout. Et je n'ai pas plus de 50 pige alors...
Zeus me regarda étrangement. C'était la première fois que je n'arrivais pas du tout à identifié les pensées d'un être. Sans doute parce qu'il était un dieux. Son visage n'exprimait rien du tout. C'est très déstabilisant.
Soudain, un léger sourire effleura de nouveau ses lèvres.
- Très bien, consentit il. Et quel est votre nom ? Je ne le connais pas.
- C'est sûr qu'en m'attaquant il y avait peu de chances que je vous le dise, marmonna je.
- C'est vrai, admit il.
Je redressais la tête. Surprise qu'il m'ait entendu. Il esquissa un sourire et ses yeux se remplirent de malice.
- Je suis un dieu, ne l'oublie pas, me rappela Zeus.
Ah oui. C'est vrai.
Zeus se rapprocha d'un pas. Sans m'arrêter, j'eus un mouvement de recul. Mais il ne sembla pas le remarquer. Il continua d'avancer jusqu'a être à 3 mètres de moi.
- Alors, quel est votre nom, me redemanda t'il.
Je déglutis malgré moi. J'avais envie de lui répondre. Et je ne pus faire autrement.
- Alison, murmurai je. Alison Clare.
Son regard pétilla et une lumière d'espoir s'alluma. Il se rapprocha encore. Cette fois ci je ne pus me contenir et reculai de plusieurs pas.
Son sourire s'effaça.
- Vous avez peur de moi, demanda t'il.
Je soupirai.
- Non. Je n'ai peur de rien ni personne. Je suis juste méfiante. Car après tout, c'est vous qui m'avez enfermée ici avec l'aide de vos deux frères.
Il haussa un sourcils.
- C'est vrai. C'est justifié.
Ce qui ne l'empêcha pas de continuer de se rapprocher de moi. Je continuais de reculer jusqu'à être collé contre un arbre. Je déglutis.
- Pourquoi êtes vous venu ici, demandai je. Les dieux ne dorment ils pas ?
- Cela nous arrive, admit Zeus.
Maintenant, il n'était qu'à un mètre de moi. Mais, soudain il leva la tête vers le ciel. La nuit avait pris sa place et les étoiles brillaient de mille feux.
- Cela te dis un promenade dans les airs, demanda t-il.
Mais il n'attendit pas ma réponse et me pris la main. Et avant d'avoir pus comprendre, le roi des dieux m'embarqua dans le ciel. Sans que je ne puisse m'y opposé.
VOUS LISEZ
Moi et les dieux
ParanormalMon nom est Alison. Il y'a quelques semaines je jonglais entre mon rôle de servante dans un bar cupcakes et le fait d'être une combattante, mais maintenant, les trois grands dieux : Zeus, Hadés et Poseidon, on choisit de m'emmerder à fond en m'emmen...