Page 18.

270 22 6
                                    

Nous étions arrivés devant le temple de Yutis. Je sentais cette énergie monstrueuse que dégageait cet esprit. Sa puissance était complètement différente des autres esprits et pourtant, je n'avais pas le droit à l'erreur. Le premier de nous à faiblir prendra le dessus sur l'autre.

-Lisla, surveille le temple de l'extérieur. Je ne serais pas long.

Je ne savais pas non plus comment les choses se dérouleraient une fois à l'ultérieur mais je devais le faire. Je devais prouver que je méritais ce pouvoir. Pour moi et pour Kairi.

-Et Kairi ?
- Kairi ? il va se...
-Je n'irai pas me terrer dans un coin en attendant que vous reveniez ! Je viens avec vous, déclara-t-il.

Je laissais un rire m'échapper. Kairi n'affichait pas la moindre peur sur son visage. Nous partagions la même détermination, je compris que ce n'était pas uniquement mon épreuve. Nous étions liés depuis toujours.

Je pensais que notre rapprochement l'aurait effrayé mais absolument pas. Kairi ne m'avait pas fui un seul instant. Il semblait même vouloir se rapprocher un peu plus de moi à chaque instant.

Ensemble, nous pénétrâmes l'entrée du hall après avoir quitté Lisla. Nous prîmes l'escalier en face pour aller à la seule porte de l'étage. Mais rapidement, nous découvrîmes qu'elle était verrouillée magiquement.

-Ce n'était pas comme ça la dernière fois... quelque chose a changé.

Maintenant c'était certain, nous étions dans le temple de Yutis, pour de vrai. Pas de mirage possible cette fois-ci. Yutis n'avait pas attendu pour nous tester. J'avais constaté que dès notre arrivée, l'intérieur des lieux avaient changé. Il y avait des câbles électriques qui longeaient les murs. Le côté blanc et lumineux avait laissé place à un endroit sombre et rempli de foudre. Il fallait donc rester vigilant pour ne pas mettre les pieds n'importe où.

-Je suppose que nous devons récupérer cette clé.
-Soyons prudents Killik, c'est dan...
- Je t'arrête, c'est à toi de me coller, nunuche.
-Dans ce cas...

L'humain entoura mon bras gauche de ses petits bras en serrant de ses doigts sur la texture de ma veste. Il avait les joues rouges.

-J-Je resterais blottit ainsi contre vous...

Décidément, j'allais avoir une érection au pire moment de ma vie. Mais c'était également l'occasion de créer un rapprochement avec lui. Mais ça allait à l'encontre du geste d'Aïra. Si Kairi restait aussi proche de moi, il finirait par souffrir une fois de plus. Les humains et les démons n'étaient pas faits pour tomber amoureux.

-Très bien, mais ne me lâche pas.
- Jamais, répondit-il.

Il rougissait en venant caler sa tête contre mon épaule.

Malheureusement nous n'avions aucune piste concernant une potentielle clé. Je n'aimais déjà pas les énigmes, mais encore moins les labyrinthes...il y avait des milliers de pièces mais elles étaient toutes vides. Par moment, il y avait des câbles électriques très dangereux et des cadavres. Beaucoup avait tenté cette épreuve, mais ils avaient tous échoués. Kairi resserra ses doigts sur ma veste quand il comprit que nos vies étaient en jeu.

Malgré nos efforts, nous tournions en rond, cette clé était introuvable. Je perdais mon sang-froid, exaspéré par la situation.

-On est sûrement passé à côté de quelque chose, non ?
- Tu as raison. Affirmais-je au jeune garçon.

Je faisais les cent pas pour réfléchir dans l'une des pièces du temple. Pourquoi son épreuve était-elle différente de celles que Kairi avais eu à passer avec les autres esprits ? Pourquoi Yutis serait-elle différente ? Je savais bien que l'esprit de Vah'Nalla se distinguait des autres esprits, mais je ne m'étais pas vraiment préparé à ça.

-Et dans ce livre ?
- Quel livre ? Demandais-je.

Après l'avoir regardé perplexe, il me tendit un carnet. Ce carnet était celui qu'il avait toujours avec lui. Je me souvins que c'était grâce à ce livre que nous avions trouvé les emplacements des sanctuaires lors de notre premier voyage. Je le pris dans mes mains pour le feuilleter mais rapidement, mes bonnes ondes battaient en retraite.

-Super...
- Vous avez trouvé quelque chose ?
-Oui et non ?
-Euh ?

Je riais devant son innocence avant de lui rendre son livre que j'avais fermé.

-Tu préfères la bonne ou la mauvaise nouvelle ?
-Commencez par la bonne...

Je caressais ses cheveux en le décoiffant volontairement, le poussant à l'agacement.

-C'est que la clé est bien dans le temple.
- Et la mauvaise ? M'interrogea-t-il.
- Le livre indique comment la récupérer mais c'est en ancien Djinn. Malheureusement, il est impossible de quitter le temple une fois à l'intérieur car il nous faut réussir cette épreuve. Seule Mustang est capable de déchiffrer ses lignes.

Je finis par m'assoir sur un petit muret d'une des pièces.

-L'ancien Djinn ?
-Oui, il s'agit d'une vielle langue que très peu connaisse. Malheureusement, il m'est impossible de la déchiffrer.
-Ah bon ?

Il me fixa en tournant rapidement les pages de son carnet abimé. Kairi semblait très investi dans cette nouvelle quête. Il en venait à me surprendre.

-Pourtant, je trouve qu'elle est plutôt simple à lire. C'est la première fois que je vois une telle écriture mais j'arrive plus ou moins à la comprendre quand je me concentre dessus. Regardez ce paragraphe. La plupart des gens venant du peuple de Vah'Nalla parlent cette langue. Je ne connais rien de ce royaume mais j'ai comme la sensation de le connaître au plus profond de mon cœur.

Je me levais devant le jeune homme qui ne semblait pas avoir conscience de ses propres paroles.

-Je pourrais peut-être traduire certaines de ces lignes si vous me le permettez, bien sur.

Arrêt sur temps ! De quoi ? Kairi pouvait lire l'ancien Djinn....mais putain ! C'était tellement évident. Par le passé, Aïra chantait dans cette langue, et même si je n'y comprenais rien, il me contait toujours de belles histoires. Aïra n'avait jamais quitté Kairi même avec cette perte de mémoire. Ils étaient tous les deux incroyables. Et peut-être que la solution s'appelait Kairi ? Cet être humain était vraiment extraordinaire, je devais admettre ma défaite face à lui.

-Kairi, tu es le seul à pouvoir le faire.
- Euh ?
- Tu dois traduire cette page.
-Quoi ? Mais ? Et si je...ne réussissais pas ?

Je caressais de mon pouce ses lèvres en léchant les miennes.

- Si tu crois en toi, tu peux le faire.

Je savais qu'il y parviendrait car Kairi était fort, plus que ce que je pensais. Je l'avais sous-estimé car je désirais le protéger. Mais je n'avais jamais pris en considération que la volonté d'Aïra était en lui. Tous les deux formaient un seul et même être, tout en étant deux garçons différents. Je croyais en lui et en ses pouvoirs. Même en perdant ses souvenirs, Kairi restait la clé à toute solution. Et si je détestais me servir de lui, il n'y avait pas d'autres solutions.

J'espérais qu'il me pardonnerait mon comportement, un jour.

KILLIK ( KAIRI, Vol.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant