Page 19.

233 26 4
                                    

J’étais sûr que la solution était simple mais malheureusement, je ne lisais pas l'ancien Djinn. Aïra le parlait parfaitement bien autre fois. Kairi et lui étaient assez similaires sur bien des choses, mais tellement différents sur tant d'autres.

— Kairi, tu dois te concentrer pour traduire ce paragraphe.
— Je vais essayer de…
— Non, tu dois le faire ou sinon...

À son regard, il était un peu perdu par mes propos. Mais je me devais d’être honnête avec lui.

— Nous serons condamnés à mourir ici, ensemble.

Kairi semblait avoir peur de cette vérité. Mais je me devais de lui dire les choses droit dans les yeux. Il savait qu'en venant avec moi, il serait en danger. Mais d'un autre côté, sa présence était indispensable pour trouver la clé de cette énigme. Alors sérieusement, je regardais Kairi se plonger dans son carnet. Son petit air de garçon mature me faisait intérieurement sourire.

Patient, je me mis contre un mur en attendant qu’il fasse avancer les recherches. Malheureusement, à part le regarder, je ne pouvais rien faire de plus. Cette fois, tout reposait entre ses mains. Je fermais juste les yeux pour ne pas le déconcentrer avec mon regard.

Quand Kairi me secoua par les épaules, je réalisai que je m’étais un peu assoupi. Le jeune garçon avait réussi à traduire plus ou moins bien le paragraphe pendant que je fermais les yeux. Le connaissant, s'était mis la pression tout seul comme s'il portait le fardeau du monde entier sur ses épaules. Finalement, J’avais bien fait d’accepter sa présence à mes côtés dans cette épreuve. Je découvrais un nouvel aspect de Kairi. Un garçon beaucoup plus fort qu'il n'y paraissait.

— Killik, est-ce vous allez me laisser derrière vous, après l'épreuve de Yutis  ?

Avant de lui répondre, je pris le temps de le regarder. Avec anxiété, il tenait son petit calepin où ses doigts tremblaient tout autour. Il avait peur que je l’abandonne en le laissant derrière mon dos.

— Idiot, tu angoisses pour des conneries. Jamais je te ferais une chose pareille, tu m’entends ? Seulement…

Quand je posai ma main sur sa tête pour le décoiffer, je me contentais de ne pas bouger ma main. Puis, le regard évasif, j’ajoutais :

—Je ne veux pas te faire de mal, une nouvelle fois.

Rapidement, nous revenions à notre épreuve et au  paragraphe qu'il avait pu déchiffrer. Kairi était resté sur la même page que je pris le temps d’observer sans rien lui dire. Je reconnaissais l’écriture d’Aïra, mais pourquoi Kairi avait-il le livre de son prédécesseur entre les mains ? Aïra portait un voile de mystères que je me devais de percer. Pour l’heure, il était temps d’en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire.

Grâce à Kairi, nous avions appris que la clé se trouvait au niveau du sceau de l’esprit. Il s'agissait de la pièce où avait eu lieu ma première rencontre avec Yutis. Pour y accéder, il suffisait de retourner dans la pièce principale et d'emprunter l'ascenseur en écoutant notre cœur. Et si l’esprit nous mettait à l’épreuve, je trouvais que les choses restaient assez simple.

En montant dans l’ascenseur, je tenais Kairi par la main. J'ignorais ce que nous réservait la dernière étape du temple, et je le sentais un peu angoissé par cette histoire. Kairi avait pourtant rencontré les différents esprits de Death Phantom. Lui aussi avait enduré bien des souffrances pour être le garçon d’aujourd’hui.

— Kairi, si les choses tournent mal, je veux que tu t’enfuies, d'accord ?
— Mais je...
— S'il te plaît, obéis moi pour une fois.

On se fixait mutuellement avant que Kairi accepte ma demande. Malheureusement, je ne pourrais peut-être pas le protéger contre la foudre de Yutis. Mais je me doutais bien que j'allais devoir me confronter à cette dernière pour prouver que la volonté d’Aïra était aussi en moi.

KILLIK ( KAIRI, Vol.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant