Je suis là. Debout, sur le seuil de la maison. Ma maison. Je n'ose pas frapper à la porte et pourtant, je sais au fond de moi que je suis obligée de le faire, que c'est le bon choix, le bon moment. De toute façon, ce jour devait arriver à un moment ou un autre. J'ai peur. J'agrippe alors fermement la main de mon jumeau se trouvant à mes côtés et après avoir soufflé un bon coup, frappe trois fois à la porte.
Celle-ci s'ouvre sur une femme d'une quarantaine d'années, belle, un air généreux et bienveillant sur le visage.
La voir si heureuse me donne l'impression d'être transpercée de parts et d'autres à coup de pieux en bois, recouverte de veine de Vénus et de poudre de sorbier, autant que cela me réchauffe le cœur et me comble de bonheur.
- Liam ! Tu me présentes ton amie ? demanda t-elle joyeusement en les laissant entrer à l'intérieur de la maison et de refermer la porte derrière nous
J'ai mal, je souffre, j'ai l'impression d'étouffer, de suffoquer tant la douleur est grande. Un mot, un simple mot à suffit pour me rendre encore plus mal que je ne l'étais avant. " ton amie " ? " ton amie " ?! C'est une blague j'espère ! Je sais que ça fait plus de dix ans que j'avais disparu, mais de là à ne pas reconnaître, ne serait-ce qu'une impression de déjà vu, sa chair et son sang !
- Euh maman, c'est pas vraiment une amie...commence Liam. Je te présente...
- Émeraude. Émeraude Dunbar. finissais-je en la regardant droit dans les yeux alors que son visage était devenu livide en une fraction de seconde. Salut maman.
Le choque fut tel, qu'elle dû s'assoir sur le canapé placé à quelques mètres d'elle seulement, pour ne pas s'effondrer au sol.
- Non... C'est impossible... Ma-ma fille est morte...elle est morte ! Vous-vous ne pouvez pas être... elle ne peut finir sa phrase qu'elle fond en larme
- Maman je sais que cela peut faire beaucoup à digérer mais il faut vraiment qu'on te pose quelques questions. affirme mon jumeau sur un ton très sérieux
FIN
VOUS LISEZ
Émeraude Dunbar || T1
Fiksi PenggemarCapturée à l'âge de six ans par une chasseuse de loup-garou, Émeraude Dunbar est sauvée par la meute de Scott McCall après dix ans de captivité. Mais ce que personne ne se doute, c'est qu'elle n'est nul autre que la sœur de Liam. Malheureusement, la...