Chapitre 4 : "La conversation"

2.5K 98 2
                                    

Mardi 2 octobre 2018 :

Pdv Camila

Je suis dans les toilettes comme souvent, j'attends que la sonnerie retentisse pour pouvoir aller en cours. Je reste en attendant assise par terre dans une cabine de toilette en regardant les traces sur mes avants bras, qui sont de plus en plus nombreuses chaque jour.

Une fois que ça sonne, je me dépêche de me rendre à la classe de philosophie pour ne croiser personne et surtout pas Evan. Heureusement, Mlle Lovato est déjà là et donc je suis à l'abri dans sa classe. Je ne peux m'empêcher de l'observer de bas en haut comme je le fais depuis la rentrée, elle est tellement belle dans une tenue pourtant simple mais qui la met tellement en valeur.

 Je ne peux m'empêcher de l'observer de bas en haut comme je le fais depuis la rentrée, elle est tellement belle dans une tenue pourtant simple mais qui la met tellement en valeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'avance pour aller à ma place mais ma prof m'interpelle, à ce moment-là, mon cœur s'emballe à l'entente de sa voix si douce comparé à d'habitude, je ne sais pas pourquoi mon corps réagit comme ça. Je fais abstraction de toutes ces sensations et me retourne vers elle, directement, je rencontre son regard, elle a des yeux marrons, couleur si banale mais les siens sont différents, je pourrais les reconnaître entre mille et passer des heures à les observer.

Je suis coupée dans mes pensées, pour le moins bizarre, par la voix de ma prof :

- Camila, tu m'as entendue ?

- Heu, non excusez-moi.

- Ce n'est pas grave, je te demandais si tu voulais bien rester à la fin de l'heure, il faut que je te parle de quelque chose.

- D'accord. Je réponds.

Puis ce n'est pas comme si ça me dérangeait de passer un peu plus de temps avec elle, seule en plus.

Je me demande quand même pourquoi elle doit me parler. Je suis à nouveau coupée dans mes pensées, mais cette fois-ci par les filles qui me disent bonjour, je leur réponds par pure politesse, mais l'envie n'y est pas, n'y est plus en fait, depuis la rentrée, depuis que l'enfer a recommencé, plus brutalement que l'année dernière.

Le cours passe un peu trop vite à mon goût vu que j'ai passé l'heure à reluquer ma magnifique professeure de philosophie. Les filles rangent leur affaire rapidement et je leur dis que je les retrouve au cours suivant.

Je range lentement mes affaires et quand tout le monde est sorti, Mlle Lovato ferme la porte, surement pour être tranquille.

Je m'arrête devant son bureau et elle vient s'asseoir sur le banc en face tout en m'observant, ce qui est assez gênant.

Après quelques secondes, elle prend la parole :

- Tu sais Camila, je sais que je suis prof, que je suis une adulte et que tu n'as peut-être pas envie, mais je veux que tu saches que si tu as besoin d'une oreille attentive, je suis là.

Mademoiselle LovatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant