16. Espoir

216 5 0
                                    

PDV EXTERNE

Du côté de Natsu et des autre mages...

Cela fait un petit bout de temps qu'ils tentent de trouver la sortie du château. Si on peux appelé ça un château, la moitié sont des ruines. Les mages marchent en silence. Aucun n'ose parlé. Carla à pue sortir sans problème elle maîtrise la téléportation et est assez puissantes pour longtemps contre l'anti-magie du château (en gros dans le château on peut pas faire de pratiquer la magie si on est trop faible). Juvia est trop faible pour le faire et Gadjeel et Lily ne peuvent pas faire tout le monde en même temps car ils sont pas assez fort et ils peuvent pas faire petit à petit car ils doivent rester grouper sinon s'est trop dangereux. Alors ils cherchent la sortit depuis une demi-heure.

Natsu, en aillant marre et en voulant pas faire attendre Lucy, hurla:

-bon maintenant ça suffit! Luxus, Gadjeel et Lily, avec moi! On éclate le château! S'exclame Natsu.
-euh Natsu. T'es au courant que tu risque de nous écraser vue qu'on est dedans? Dit Mirajane.
-et alors? Un sort de protection fera l'affaire! Dit il pour défendre son idée.
-Natsu, Fred est le seul à pouvoir faire un enchantement entre nous. Il pourra pas tenir trente ans! Dit Evergreen.
-on pète l'anti magie! Continue Natsu.
-et tu sais où elle est peut-être? Demande Bixrow.
-bah oui! Dans le fond du couloir! Sourit Natsu.
-s'est bien se que je- quoi?! S'écrie Bixrow.
-et s'est maintenant que tu nous le dit?! S'écrie Luxus.
-je devais le dire plus tôt?

Face Palm pour Gadjeel.

-bon! Au moins on a trouver une chance de sortir d'ici! Dit Mirajane pour détendre l'atmosphère.

Mirajane commence à avancer vers le fond du couloir. Les autres se regardent avant de partit rejoindre Mirajane qui a déjà prit de l'avance. Malgré le fait qu'il est prévenue de dernière minute, Natsu est fière d'avoir trouvé quelque chose. Bien sûr vous vous doutez bien qu'il se la racle sur Gadjeel qui se retient de la cognée et de l'envoyer dire bonjour au mur. Mais Erza le fait à sa place en le frappant à la tête en lui disant d'arrêter ses bêtises. Quand Erza fut partit se placer au côté de Mirajane, Gadjeel se fout désormais de la gueule de Natsu. Lily est désespéré. De vrai gamin ces deux-là. Pas un pour rattraper l'autre.

Natsu finit par montrer la porte qu'il a snifer. Il ouvre la porte. Une grande machine prenait place dans cet salle. Les mages rentrent.

-qu'es que s'est que ce truc? Demande Evergreen.

Un léger silence prit place avant que Natsu fit un sourire narquois et dit:

-on défonce tout! Dit Natsu.
-surtout pas!! Lui crie Erza.

Mirajane rigole à cette scène. Luxus mit soudain un bras sur son épaule.

-Mira, tu sais quelque chose sur une machine comme ça? Lui demande Luxus.
-s'est la machine qu'on cherche. J'ai déjà vue une machine comme ça dans l'un des livres de la bibliothèque de la guilde. Cette machine entoure le bâtiment selon l'envie du propriétaire et une machine comme ça peux retirer jusqu'à 90% de la magie dans son périmètre. Explique Mirajane.
-s'est vraiment possible ça? Demande Bixrow.
-on dirait bien! Dit Lily. Mais ce genre de machine est très rare. Elles sont vielles comme les slips de Gadjeel.
-eh oh je te permet pas! Lui crie Gadjeel.

Natsu et Bixrow explose de rire. Luxus exquise un simple sourire.

-s'est vraie mirajane? Demande Evergreen.
-pour la machine oui elle date d'il y'a plus de 400 ans et pour les slips de Gadjeel je suppose! Plaisante Mirajane.
-mais s'est bon là! Crie Gadjeel.

Cet fois tout le monde rigole sauf Erza qui est concentré sur la machine. Le fou rire se calme et Erza peut parler:

-et comment on arrête le mécanisme? Demande Erza.
-normalement il y'a une manivelle qui arrête le truc! Dit Mira.
-comment ce truc? Dit Natsu en baisant une manivelle.

𝒱𝑒𝓃𝑔𝑒𝒶𝓃𝒸𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝓉𝑒 𝒸𝑜𝓊̂𝓉𝑒𝓇𝒶 -𝑭𝑻【томє 2】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant