YoonGi fixe longuement le plafond, sa peluche contre son torse. Il soupire et ferme les yeux un instant. Aujourd'hui est particulièrement ennuyeux. Il a fait ses exercices, joué du piano, écrit dans son journal pour raconter ses émotions et la dernière conversation avec son humain. Il n'a pas envie de regarder la télévision. Il n'a plus rien à faire et c'est comme ça depuis deux longues heures. À nouveau, il regarde le réveil posé sur son bureau pour observer les aiguilles. Elles avancent si lentement. Elles semblent presque figées. Il se demande si elles sont défectueuses mais non. Il aimerait bien discuter avec quelqu'un qui lui répond et non des jouets. Il n'a toujours pas de nouvelles concernant sa demande pour revoir JiMin. C'est embêtant. Il a fait une lettre d'excuses qui est posé sur son bureau disant qu'il ne voulait pas le blesser, encore moins le faire pleurer. Pour rendre son mot plus joli, il a mis des paillettes sur le papier et collé des autocollants en forme d'animaux qu'il a obtenus dans l'un de ses cahiers pour apprendre. Si vraiment l'humain ne veut pas le revoir, il demandera à Nam Joon de lui donner. Il n'a pas envie de rester sur un malaise entre eux et préfère que ce soit clair pour JiMin.
Il se tourne plusieurs fois dans son lit en serrant son ourson contre lui. Il se recroqueville légèrement, ramenant ses genoux à son torse. Il devrait penser à dormir, après tout, son propriétaire va rentrer tard comme d'habitude. Il ferme les yeux et, au même instant, il entend la porte s'ouvrir. Son cœur fait un bond et un drôle de sentiment le prend. Il se lève rapidement et trottine jusqu'au salon. Il est rentré. Il va pouvoir lui parler un peu avant de se coucher. Il entre ouvre ses lèvres, prêt à appeler son humain mais il se stoppe en le voyant. Il semble si sérieux. Nam Joon lui adresse un regard dur puis d'une voix autoritaire lui ordonne d'aller dans sa chambre. YoonGi ne comprend pas. Il est si gentil quand il revient le soir alors pourquoi ce comportement ? Il souhaiterait demander si quelque chose ne va pas, mais, il n'a pas le droit de désobéir. La tête basse, il retourne dans son lit. Il se glisse sous les draps et essaye d'oublier ce qu'il vient de se passer. Il ne devrait même pas être troublé par son comportement mais, ses paroles froides lui ont laissé une sensation désagréable. La poupée ne le sait pas mais, elle est triste.
La soirée passe. Il n'a toujours pas le droit de sortir de sa chambre. Le petit devrait dormir, il le sait mais, impossible. Il n'y arrive pas. Ce n'est pas les couvertures qui sont trop lourdes, ni la température de la pièce ou même l'obscurité qui le trouble. C'est la première fois depuis qu'il vit ici qu'il ne trouve pas le sommeil. Ce n'est pas non plus ses pensées qui le gêne mais, ce sentiment qui ne le quitte pas. Le même depuis que son propriétaire est rentré. Il n'arrive pas à saisir ce qu'il lui arrive mais, il veut que ça cesse pour enfin aller dans le monde des rêves.
Il se lève discrètement, traverse l'appartement puis, se stoppe devant la porte du bureau. Il a désobéi. Il n'a pas le droit d'être là après une certaine heure. YoonGi entend vaguement une voix. C'est celle d'HoSeok. Il saisit des bouts de conversation et préfère faire demi-tour pour ne pas les déranger. Il va se faire gronder si jamais il toque. Il retourne dans sa chambre pendant quelques minutes. Il essaye de penser à autre chose mais, impossible. Il ne veut pas rester seul. Il voudrait être avec lui. Le petit le voit si rarement. Son humain doit l'aider sinon, il ne trouvera jamais le sommeil. Il se relève et revient devant la porte. Cette fois, il toque timidement. Les voix se taisent et il décide d'insister. Finalement, son propriétaire lui donne la permission d'entrer.
Il trouve Nam Joon, assit dans sa chaise de bureau. Ses cheveux sont légèrement en bataille. Il a toujours sa chemise blanche avec les deux premiers boutons d'ouvert dévoilant sa peau hâlée. Une certaine fatigue se dessine sur son visage mais, pour YoonGi, il reste toujours aussi beau. HoSeok est debout, prenant légèrement appui contre l'une des étagères remplies de livres. C'est la première fois qu'il entre ici mais, rien ne l'intéresse hormis son humain. Il s'avance jouant avec sa peluche. Il tire un peu dessus. Il baisse la tête et n'ose pas s'expliquer. Le jeune homme lui paraît très impressionnant ce soir. Il chuchote.
VOUS LISEZ
𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanficKim Nam Joon se voit offrir le cadeau rêvé par ses supérieurs. Une poupée vivante dont il va prendre soin.