Quarantième sentiment

699 95 25
                                    

YoonGi est allongé dans le canapé, fixant longuement le plafond. Sa grande soeur est assise à table, buvant son thé. Ils attendent JiMin, en espérant que ce dernier daigne bien venir à la réunion qu'il organise. Il a besoin de le tenir au courant de la situation et de savoir  s'il compte les aider ou non. La poupée a déjà son plan pour s'attaquer à SeokJin mais, seul, il ne pourra pas y arriver. Il lui faut des complices. Un soupire s'échappe de ses lèvres. Peut-être qu'attendre ne sert à rien et qu'il ne viendra pas, encore perdu dans ses pensées. Il semble être devenu une coquille vide depuis la révélation sur sa véritable identité. Il le pensait capable de s'en remettre et de construire une nouvelle vie mais, au final, il s'est surement trompé. Il se redresse, passant une main dans ses cheveux. Il adresse quelques mots à HyeMi. Ils vont commencer sans JiMin. Elle hoche la tête malgré son regard triste. Elle aurait voulu que leur petit frère soit là pour comprendre un peu plus l'univers dans lequel il a évolué sans le savoir. Il s'assoit en face de la jeune femme et pose un petit carnet avec des notes. Dessus, tout son plan y est écrit. Ce ne sera pas très compliqué mais, cela reste risqué. YoonGi entre ouvre les lèvres. Il prêt à parler mais, soudain, la porte s'ouvre.

JiMin leur adresse un petit signe de la main, un peu gêné. Ses cheveux ne sont plus orange. Un beau noir ébène a remplacé la couleur vive. Ses vêtements aussi sont différents. C'est la première fois qu'il le voit avec une chemise droite ainsi qu'un pantalon noir. D'habitude, il traîne toujours avec un pull et un jean troué aux genoux. C'est curieux comme transformation. Il a l'air plus sérieux et calme. Il s'approche enfin et s'assoit à côté de son frère. YoonGi lui adresse un regard et attend quelques mots d'explication mais, rien ne vient. Ce n'est peut-être pas le moment pour aborder le sujet. La poupée décide de prendre la parole maintenant que tout le monde est là. Son adversaire travaille au dernier étage d'un immeuble. Pour y entrer discrètement, le mieux serait de passer par l'arrière du bâtiment et monter les escaliers des issues de secours. Après cela, il faudra faire disparaître les quelques employés restants. Les poupées les accompagnant ne devront pas être tuées mais simplement assommées. Il ne veut blesser aucune de ses soeurs, c'est hors de question. Elles n'ont pas demandé à mourir pour des humains qui les utilisent comme bouclier de protection. Même celle de SeokJin devra être laissée tranquille.

« JungKook sera là ? »

YoonGi hausse les épaules. Il ne sait pas. Peut-être.

« J'ai des choses à régler avec lui. »

HyeMi réplique doucement qu'il n'a jamais tenu une arme et qu'il pourrait se blesser mais, le petit intervient, lui adressant un regard. Ce n'est pas la peine d'insiter. Il viendra s'il le souhaite. C'est un passage obligé pour avancer et personne n'a le droit de refuser. Elle soupire et croise les bras. Elle est inquiète et n'a pas envie que l'un d'eux ne meurt pendant cette ultime mission. YoonGi partage cela. Il n'a pas encore envie de perdre un être cher à ses yeux. Il a déjà entraîné du monde dans ses problèmes alors qu'il aurait pu essayer de les régler seul mais, il aurait dû délaisser ses amis. C'était trop difficile à faire comme choix. Dans tous les cas, il a l'impression que les conséquences sont horribles. Il ne sait pas s'il a fait les bons choix depuis le départ de Nam Joon. Avant, il est là pour le guider et, il avait juste à le suivre. Jamais il ne se trompait. Quoi que. S'il avait décidé de l'emmener au bureau ce matin-là, il ne serait peut-être pas mort. La poupée secoue légèrement la tête. Ce n'est pas le moment d'y penser. Il ne pourra jamais revenir dans le passé pour changer le cours des événements et empêcher ce drame. Il a promis à son humain d'avancer et de ne plus être aussi triste. Il doit tenir sa promesse. Son regard se pose sur JiMin. Il aimerait savoir comment il se sent, si tout va mieux. Il devrait essayer de renouer un peu le lien. Un peu timidement, il demande s'il se sent capable. Un hochement de tête.

« J'ai accepté. »

Même si cela est difficile de prendre conscience que ces cauchemars n'en étaient pas et qu'il a réellement vécu toutes ses horreurs étant enfant. Il est soulagé d'avoir la réponse et de pouvoir être libre mais, une part de lui souffre encore un peu. Il ne veut pas se laisser abattre et sait qu'après avoir affronté JungKook, il pourra construire une vie nouvelle, loin de tout ce monde obscur. Après tout, il n'a pas à se cacher. Il est humain, d'après le gouvernement. Oui mais, au fond de lui, il reste poupée. Est-ce qu'il arrivera à trouver sa place dans ce vaste monde ? Il n'a pas spécialement besoin d'avoir une personne qui l'aime à ses côtés, cela l'a trop oppressé pendant des années mais, il a envie de se sentir bien et de respirer. YoonGi doit être dans le même cas. Ce n'est pas pour rien qu'il décide de s'attaquer à SeokJin alors qu'il n'a pas été éduqué comme cela. Ils ont besoin de cette mission pour tout recommencer et se délivrer de ce lourd poids sur leurs fines épaules. Ils s'échangent un regard. Finalement, ils se retrouvent comme au début de leurs relations. Ils se ressemblent et doivent se soutenir. Se battre et continuer de s'ignorer ne mènera à rien. JiMin esquisse enfin un sourire après plusieurs semaines. Son aîné est rassuré. Tout devrait bien se passer même si son ami n'est pas totalement au point avec la manière de se défendre. Il n'a rien à craindre. HyeMi sera là.

Enfin, la jeune femme demande quand ils attaqueront. Demain soir. Cela va leur laisser un peu de temps pour se préparer. Les deux approuvent. YoonGi ne peut pas attendre plus longtemps. Il a déjà laissé traîner cette histoire et les conséquences ont été mauvaises. La santé d'HoSeok ne s'est pas arrangé et il n'a pas pu attaquer TaeHyung. C'est frustrant. Il aurait voulu régler cela lui-même. Malgré tout, il aurait dû se confronter à SeokJin. C'était inévitable mais, il aurait voulu que les événements se déroulent autrement. Sans un mot de plus, JiMin se lève et quitte la pièce, préférant retourner dans sa chambre pour se reposer un peu. Il n'a pas envie que la mission rate à cause de lui. C'est l'occasion de retrouver JungKook et de se confronter. Il le doit pour avancer. Il lui révélera sa véritable identité et rompra tout lien avec lui. Même s'il n'est plus amoureux d'HoSeok, il ne peut pas pardonner qu'on lui fasse du mal. Il lui en veut, c'est vrai mais, malgré toute sa colère, il ne peut pas s'empêcher de vouloir le protéger. Il ferme doucement la porte, adressant un dernier regard à ses aînés.

HyeMi se lève et se dirige vers le balcon, suivi par son frère. Il sort une cigarette de sa poche avant de la porter à ses lèvres. Une fine flamme vient brûler le bout du bâton de nicotine. Il recrache la fumée et observe le soleil se coucher lentement. Il est un peu nerveux pour demain soir. Il refuse de perdre contre son adversaire et de se soumettre à ses ordres. C'est SeokJin ou lui mais, il ne restera pas vivant si le combat est désavantageux pour lui. Doucement, la jeune femme le tire de ses pensées et demande si le meilleur ami de son propriétaire sera là. Non. YoonGi refuse qu'il vienne se battre à leurs côtés. Il est devenu trop instable pour tenir une arme. Il ne peut pas prendre de risque inutile. Si jamais HoSeok fait une crise pendant la mission et se blesse, il ne pourra pas se le pardonner. Une fois que tout cela sera terminé, il reviendra vers lui et le laissera enfin reprendre une vie normale.

« Tu sais que si c'est toi qui élimines SeokJin, tu vas récupérer son entreprise.

Je n'en veux pas. Je la vendrai ou, n'importe. »

La poupée refuse d'obtenir un tel bien et une aussi grande responsabilité. Il ne fait pas cela pour l'argent, ni pour le prestige. Au contraire, ce monde sombre représente ce qui lui a arraché Nam Joon. Il ne veut pas de cette vie. Il rêve d'autre chose. Il réfléchira aux paroles de son ami plus tard mais, il est certain qu'il trouvera quand le moment viendra. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres. Il termine tranquillement sa cigarette et continue d'admirer la vue. Après tout, c'est peut-être la dernière fois qu'il pourra profiter de ce paysage. Il a confiance en ses capacités mais, jusqu'où peut-il aller ? Il a mené peu de combats et n'a jamais tué. Il ne doit pas avoir peur et affronter ce qui arrive. Son humain sera à ses côtés, au fond de son coeur. Il ne l'abandonnera pas. YoonGi adresse un regard à la jeune femme et la remercie simplement. Il n'a besoin d'en dire plus, elle comprend. Elle les a tellement aidé en les accueillant ici et en les protégeant. Elle mérite d'avoir une jolie vie. Il espère qu'habiter ici et sauver des gens lui plaît et que jamais il ne lui arrivera plus de malheurs. Elle a assez souffert comme cela. HyeMi lui sourit avant de quitter le balcon. Elle va préparer les armes pour demain. D'une douce voix, elle lui conseille de ne pas se coucher trop tard. Il doit être en forme. Il acquiesce et reste là encore un moment, attendant que le soleil disparaisse complètement. Après, il rejoindra sa chambre. 

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant