YoonGi ouvre doucement les yeux et les frotte un peu. Une voix grave lui parvient vaguement tandis que quelques rayons lumineux viennent caresser sa peau pâle. Une grande main se glisse dans ses cheveux tandis qu'il se redresse lentement. Depuis qu'il est ici, c'est toujours le même réveil aussi doux. Il adresse un premier regard à son ourson noir aux joues rouges puis, il le prend dans ses bras avant de tourner la tête et d'observer son propriétaire. Ce dernier a encore les cheveux en bataille avec un petit sourire sur le visage. Il lui dit bonjour et, la poupée répond vaguement. C'est l'heure d'aller déjeuner, il le sait mais, parfois, il voudrait rester un peu plus longtemps au lit. Le petit se lève enfin et suit l'autre jusqu'à la cuisine. Il s'assoit sur une chaise haute puis attend d'avoir son chocolat chaud habituel et ses tartines. Il n'a rien à faire le matin, c'est Nam Joon qui s'occupe maladroitement de tout. Il n'a jamais trop compris pourquoi l'humain ne voulait pas de son aide. Pourtant il voudrait lui fournir, cela éviterait les catastrophes. Les premiers jours, le jeune homme a renversé les boissons. Il a même failli briser des tasses. Il ne semble pas très adroit avec les tâches manuelles, c'est un fait que la poupée a vite remarqué. Mais, depuis il s'est un peu amélioré. Un jour, pour le féliciter de cela, le petit tentera de se lever plus tôt pour lui préparer un beau déjeuner. Pendant qu'il attend, YoonGi se perd dans ses pensées. Il ne compte pas vraiment depuis combien de temps il est dans l'appartement mais, il sait qu'à présent, il peut lire correctement, écrire et s'exprimer un peu plus. Il apprend très vite, d'après son propriétaire qui est fier de ses progrès. Ces derniers jours, il a commencé à apprendre le solfège.
C'est en entendant le bruit des tasses se poser sur la table qu'il quitte ses pensées. En face de lui, Nam Joon s'installe. Ils déjeunent tous les deux silencieusement. L'odeur de chocolat chaud mélangé à celles de clémentines est agréable. La poupée agit plus naturellement qu'au début et ne demande plus constamment pour faire quelque chose. Maintenant, il est un peu plus à l'aise. Il n'est plus raide sur sa chaise mais balance un peu ses jambes. Le petit répond aux questions de l'humain et lui demande en retour si lui aussi a bien dormi, par exemple. Tous les deux essayent de faire des efforts. Ils sont longtemps restés enfermés dans leur univers, coincé sans personne avec qui parler. Cette relation leur fait du bien, c'est évident mais, ils sont aussi nerveux de faire une erreur. YoonGi parce qu'il est une poupée qui doit obéir et ne pas décevoir. Nam Joon parce qu'il veut absolument aider et lui rendre ses émotions. Ce dernier a aussi compris que le petit transmet beaucoup par les gestes à défaut de ne pas savoir bien parler. D'ailleurs, c'est encore un peu délicat. Il s'est un peu habitué au contact de l'humain mais, reste parfois un peu en retrait, n'osant pas l'approcher. Il ne faut pas s'inquiéter, tout va s'améliorer avec le temps. Il ne veut pas le presser, l'assaillir de questions sur son ancienne vie, ça ne ferait que l'effrayer. Il vaut mieux y aller en douceur et le découvrir. Il apprend à le connaître au fil des jours et, c'est mieux ainsi.
Pour le moment, Nam Joon doit s'activer. Il commence bientôt le travail et il n'est pas encore prêt. Il demande gentiment à sa poupée si elle peut ranger la cuisine. Obéissant, il hoche la tête et commence à ramasser ce qui traîne sur la table en faisant attention de ne pas commettre de maladresse. C'est tellement différent de son ancienne vie. Avant, il devait s'habiller puis manger rapidement avant d'aller s'entraîner à tirer avec les autres. Il n'entendait que des cris, des ordres et n'avait pas un seul moment de repos jusqu'à l'heure du coucher. Ici, quand son propriétaire part, il va chercher ses cahiers et travaille ce qu'il souhaite puis l'après-midi, il joue avec sa peluche ou regarde un peu la télévision, appréhendant un peu le monde à travers cet écran. C'est fascinant. Lui n'a jamais vu ce qui se passait à l'extérieur. Il apprend tellement. L'un de ses moments favoris c'est quand il regarde des séries. Il tente d'imiter les acteurs et de comprendre leurs comportements. Au début, il imitait souvent Nam Joon mais, il a arrêté. Il refait toujours les mêmes gestes, ce n'est plus très intéressant. Aussi, parfois, il appuie sur les touches du piano qui est dans le salon. Le son qui en sort ne donne rien de beau mais, il va s'entraîner pour créer une mélodie plus harmonieuse. En tout cas, il se plaît bien dans cet endroit. Il ne saisit pas toujours ce que l'humain souhaite de lui, surtout quand il lui aborde le sujet des émotions, des sentiments et de tout un tas d'autres pensées philosophiques. C'est trop compliqué pour le moment. Il préfère jouer du piano, c'est plus intéressant.
VOUS LISEZ
𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanfictionKim Nam Joon se voit offrir le cadeau rêvé par ses supérieurs. Une poupée vivante dont il va prendre soin.