Il est tard. Pourtant, les lumières de l'appartement sont encore allumées. YoonGi attend son propriétaire qui ne devrait pas tarder à rentrer. En attendant, il se regarde dans le grand miroir du dressing, détaillant son torse nu. Il a repris un peu de poids depuis qu'il est ici. Ses côtes sont bien moins apparentes qu'à son arrivée et ses bras ne sont plus aussi minces. Il préfère se voir comme ça. Il passe ses fins doigts sur ses tatouages qui lui rappellent toujours sa condition. Il ne les déteste pas pour autant. Depuis petit, il les voit. Il a appris à vivre avec, à les apprécier même. Il glisse sur ses bras puis ses épaules avant de finir sur son cou. Un drôle de frisson le parcourt puis il remet sa chemise, la rentrant dans son pantalon. Elle est bien trop grande pour lui. Elle cache même ses mains. C'est son humain qui lui a prêté ce matin juste avant qu'il ne parte. La poupée s'est encore agrippé à son bras en lui demandant de ne pas partir alors, pour combler son absence et qu'il possède un objet qui le rassure, Nam Joon lui a donné l'un de ses vêtements en vaporisant un peu de parfum dessus. Ce n'est pas grand-chose mais ça a largement contenté le petit qui l'a rapidement serré contre lui avant d'aller l'enfiler.
Enfin, il entend la porte d'entrée s'ouvrir. Il quitte la pièce puis trottine jusqu'au salon pour venir le voir. Il s'approche. En voyant l'humain retirer son manteau, son coeur s'accélère légèrement et une douceur s'installe en lui. YoonGi fouille dans sa poche puis en sort son petit pin's rose pastel signifiant qu'il est content. Il commence à bien mémoriser les différentes émotions qui correspondent. Parfois, il confond encore mais, avec le temps ça n'arrivera plus. Ils s'échangent enfin un regard et Nam Joon lui adresse un doux sourire. Il entre ouvre les lèvres voulant lui demander comment s'est passé sa journée mais une voix les interrompt. Le petit se recule d'un pas et change très rapidement son émotion prenant n'importe quelle émotion décorée d'une couleur sombre. HoSeok s'avance et, sans un mot, se permet de s'installer dans l'un des fauteuils, fatigué. Un soupire puis le propriétaire s'approche de sa poupée, remarquant bien le changement d'atmosphère. Il s'agenouille devant YoonGi et caresse son bras.
« Il ne reste pas longtemps, c'est promis. »
Le petit hoche la tête, un peu contrarié dans le fond mais, il ne peut pas contester. Nam Joon prend sa main puis l'emmène dans la cuisine pour choisir quelques boissons et les ramener ensuite. Il est autorisé à prendre un lait à la fraise s'il le souhaite. C'est gentil mais, ce n'est pas ça qui va le rassurer ou calmer ses mauvaises sensations. Sans un mot, ils reviennent et la poupée reste près du jeune homme tenant sa petite brique à deux mains pour ne pas la renverser. Un léger frisson le parcourt quand il sent une grande main se glisser dans son dos pour le détendre. C'est encore une adorable attention mais, la pression dans la pièce est bien trop grande. Ils le ressentent tous les trois, c'est certain. Ils boivent silencieusement avant que l'humain ne demande à son meilleur ami pourquoi voulait-il lui parler après le travail. HoSeok pose sa canette sur la table basse puis se redresse, l'air sérieux.
« Je me suis renseigné sur Jeon JungKook et je suis allé sur le terrain avec lui. »
Nam Joon soupire de nouveau et essaye de rester calme. Il recommence avec ce jeune employé, c'est agaçant. Il croise les bras, attendant la suite. Il ajoute que la nouvelle recrue se débrouille bien. Même un peu trop. Ses aptitudes ne correspondent pas à son parcours de débutant. Il sait parfaitement tirer, garde son sang-froid dans les situations difficiles et réussit à suivre les autres sans difficulté. Le jeune homme ne voit pas où est le souci. C'est le minimum à connaître lorsque l'on est envoyé en mission. Qu'importe s'il est nouveau ou non. Il fait ses preuves pour pouvoir monter plus haut dans l'entreprise. Il a de l'ambition, c'est plutôt une bonne nouvelle. De plus, si les supérieurs l'ont accepté, c'est qu'il est digne de confiance pour le moment. Il contre avec ces arguments en ajoutant que JungKook peut avoir un mentor qui le guide et l'entraîne en dehors. Mais, cette idée ne plaît pas à HoSeok. Il n'y croit pas. En réalité, ce qui le tracasse est bien plus profond que cela. Il soupire longuement et tente de ne pas s'énerver voulant que Nam Joon comprenne que la réalité est bien plus complexe.
VOUS LISEZ
𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanfictionKim Nam Joon se voit offrir le cadeau rêvé par ses supérieurs. Une poupée vivante dont il va prendre soin.