Treizième sentiment

2.2K 264 73
                                    

YoonGi n'a jamais passé autant de temps devant le miroir de la salle de bain. Il replace une nouvelle fois ses longues mèches, ajuste encore sa cravate et se tourne légèrement pour voir si sa chemise blanche est bien rentrée dans son pantalon. Il s'approche de la glace et scrute les moindres détails. Tout semble enfin parfait. Aujourd'hui est un jour très important. C'est la première fois qu'il va sortir avec Nam Joon. Son humain lui a proposé de passer du temps en ville pour découvrir le monde qui l'entoure. Il a accepté sans hésitation. Il a hâte de pouvoir enfin aller dehors. Mais pour cela, il doit bien s'habiller. Pour lui, c'est primordial. Une poupée d'arme ne s'habille pas comme une de maison. Il n'a pas le droit de mettre des vêtements décontractés sauf pour rester à l'appartement. On lui a appris quel genre de tenue il est autorisé à mettre quand il est avec son propriétaire. Il soupire puis adresse un regard à son sweat coloré et son jean à trou. C'est dommage, il aurait bien voulu les mettre. Il se sent bien plus à l'aise dedans mais, il n'a pas le choix. On toque à la porte puis elle s'ouvre. Nam Joon lui adresse un regard avant de sourire. Il est si élégant dans de tels vêtements, ça le change totalement. Il paraît plus sérieux, viril malgré sa part d'innocence qui ne le quitte jamais. L'humain s'approche et glisse le bout de ses doigts sur le visage de sa poupée avant de les passer sous son menton. Il relève légèrement son visage. Il est magnifique. Il ne reste plus qu'à lui mettre sa veste de costume noir et un manteau long. C'est amusant, ils vont être accordé. 

Lui, n'a plus vraiment le réflexe de s'habiller avec des tenues décontractées, optant machinalement pour des habilles sombres et de haute couture. De plus, il a envie de faire un effort pour la première sortie de YoonGi. Ils se doivent d'être beaux et bien vêtus. Ils se dirigent vers le salon puis enfilent le reste. La poupée accroche un petit pin's à sa chemise, cachée par le reste. Il adresse ensuite un regard à son ourson. Il aimerait bien l'emmener mais, il n'est pas certain que Nam Joon lui autorise. Il pourrait la perdre en ville ou un enfant pourrait lui voler. Néanmoins, ça le rassure d'avoir un objet moelleux pour se détendre en cas de stress. Il réfléchit puis retourne dans sa chambre, fouillant. Il trouve enfin une petite peluche en forme de tête de chat blanc. Il peut l'accrocher à sa ceinture. Elle est assez discrète. La poupée revient, satisfaite. Son propriétaire laisse échapper un léger rire en voyant ce petit détail mignon. Ils sont enfin prêts tous les deux. Ils s'échangent un regard et ont la même idée. Ils s'admirent un instant, silencieux. Avant de sortir, son propriétaire lui rappelle les quelques règles de conduite quand il est à l'extérieur. Ils ne doivent pas se tenir la main ou avoir des gestes tendres comme à l'appartement. Pour ses sentiments, il a le droit de les ressentir mais, il ne doit pas le montrer quand il y a du monde. C'est important. Tout cela, YoonGi le sait mais, il écoute sagement. Bien, maintenant qu'ils sont prêts, ils peuvent y aller.

La poupée est enfin dehors. Il se stoppe et profite un instant de l'air frais qui vient caresser son visage, soulevant quelques mèches. Il tourne la tête plusieurs fois, entendant de nombreux bruits qu'il reconnaît à peine. Il analyse tout, observe longuement chaque morceau du paysage qui l'entoure. Ce ne sont que des hauts immeubles luxueux, des rues propres avec quelques arbres dominés par un ciel gris d'hiver. C'est la première fois qu'il voit ce genre d'endroit alors, il profite. Il a hâte d'aller au centre-ville pour admirer les boutiques, ressentir l'ambiance des différents lieux. Il a tellement de chance de pouvoir se promener librement avec son humain. Il peut même discuter avec lui et si, quelque chose l'effraie dans ce grand monde, il peut compter sur lui pour être rassuré. Il n'a rien à craindre, il est protégé et personne ne leur veut de mal. Ils sont là pour passer une journée normale comme le reste des passants. C'est un peu difficile d'agir naturellement dans un tel environnement et, YoonGi a du mal à ne pas être constamment sur ses gardes, réagissant vivement au moindre son. Il fait de son mieux pour se détendre et oublier le temps d'un après-midi au moins, qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter. Tout ira bien.

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant