Vingt-quatrième sentiment

1.1K 173 64
                                    

YoonGi joue nerveusement avec ses doigts depuis plusieurs minutes déjà, fixant ses chaussures. Il n'a pas spécialement envie d'être là mais, il a dû obéir à Nam Joon. A cause du travail, ce dernier n'a pas le temps de passer voir son meilleur ami. Il a chargé sa poupée d'y aller pour prendre de ses nouvelles et lui offrir quelques cadeaux en guise bon de rétablissement. Sauf que le petit est persuadé que ce n'est pas à lui de faire tout cela. Ce n'est pas son rôle de remplacer quelqu'un. Il n'est pas son propriétaire. Il est la représentation de tout ce que HoSeok déteste le plus. C'était affreusement maladroit de l'envoyer ici et, il n'apprécie pas du tout. Il en veut un peu à son humain, même. Il n'a pas osé contester ses ordres mais, il aurait peut-être dû. Un long soupir s'échappe de ses lèvres. Il n'a pas le choix. Il ne peut pas faire demi-tour sinon, il se fera gronder. Rassemblant son courage, il toque enfin puis, on lui ouvre la porte. Il salue poliment JiMin et se glisse dans l'entrée. 

L'appartement est plongé dans l'obscurité. Les rideaux sont tirés. Tout est parfaitement rangé comme si plus personne ne vivait ici. Tout semble extrêmement calme. Le temps n'existe plus. C'est assez déstabilisant. Il a l'impression d'être de retour dans l'un de ses affreux endroits de sa jeunesse et, cela le met mal à l'aise. Le silence est pesant, lourd. Tout paraît oppressant. Il reste droit et examine son ami. Il n'est pas au meilleur de sa forme. Sous ses yeux, des cernes bleutés. La tristesse a envahi son visage. YoonGi a un pincement au coeur et cherche ses mots. Il n'a pas envie de le blesser comme il a déjà pu le faire alors, il prend son temps pour lui parler. Finalement, dans un chuchotement, il lui demande si tout va bien. L'autre haussent les épaules sans répondre. Il n'a pas envie de discuter, c'est certain. La poupée continue en disant qu'elle vient pour voir HoSeok. Lorsqu'il prononce son nom, leurs regards se croisent. Le regard de JiMin est rempli de crainte. Il agite plusieurs fois la tête, refusant qu'il entre dans la chambre. Mais, lui doit obéir. Il promet que tout se passera bien et qu'il fera attention de ne pas le stresser. Le petit a comprit qu'il fallait être prudent avec le jeune homme et que tout peut très vite déraper. Il sera prudent. Alors, à contre-coeur, son ami accepte.

YoonGi se glisse discrètement dans la chambre et ferme la porte à clef. Toujours dans la pénombre, il découvre une masse, cachée sous les draps. Depuis qu'il ne travaille plus, HoSeok reste dans son lit, enfermé. Il apprécie le calme et refuse de bouger. Il ne veut plus délirer comme la dernière fois. Il a peur de s'en prendre à son amant. Il se craint. Il a peur que ses sombres pensées ne prennent totalement le dessus et qu'il perde le contrôle. Si c'est le cas, il n'ose même pas imaginer ce qu'il deviendrait. Alors, il reste là, recroquevillé sur lui-même à lutter contre ses démons. Il n'en peut plus. C'est épuisant mais, il le doit pour protéger ceux qu'il aime. La poupée pose son sac puis, s'assoit sur une chaise. Il ne dit rien pendant un instant avant de laisser le bout de ses doigts glisser sur l'épaule de l'autre. Un léger grognement puis, une phrase prononcée d'une voix douce. Il demande de le laisser. C'est étrange. Il semble ne pas l'avoir reconnu. Il se mordille la lèvre et le prévient. Ce n'est pas JiMin à ses côtés. 

Brusquement, HoSeok s'agite et se retourne. Que fait-il ici ? Sans prendre peur, YoonGi explique calmement la raison de sa venue. Il ne doit pas craindre cet humain. Il ne lui fera rien. Il a confiance en lui. Depuis qu'il l'a vu faible face à JungKook, il ne se méfie plus. Il n'a plus de raison. Ils combattent les mêmes adversaires et protègent la même personne. La poupée n'aurait pas dû l'attaquer, il le sait. Il regrette. C'est normal qu'après cela, le jeune homme ait été aussi hostile avec lui. Maintenant, il le comprend. Depuis que sa part d'humanité se développe, il saisit bien plus. Il ne reculera pas devant lui mais, ne le blessera pas. Il est là pour aider un peu le meilleur ami de son propriétaire. Il a reçu cet ordre. Il en a envie aussi. Il aimerait comprendre pourquoi il hait les poupées. Ses sœurs et lui ne sont que des esclaves qui obéissent aux humains et tuent sous leur commandement. Peut-être que c'est enfin le bon moment pour en discuter avec lui. Ils ne peuvent pas rester ainsi et doivent se parler. Mais, comme prévu, HoSeok est simplement vexé que Nam Joon ne soit pas venu. Il lui ordonne de partir mais, le petit ne bouge pas. Il n'est personne pour lui exiger de quitter la pièce. L'humain s'énerve, hausse la voix et continue mais, il se lève pas. 

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant