Ce matin très tôt, les deux amis quittent l'appartement. YoonGi a beaucoup de mal à dire au revoir à ce lieu. C'était le premier et le seul où il se sentait en sécurité. Ici, il n'avait pas peur et se savait à l'abri de tout. En sortant, il s'expose. Mais, bientôt, cette bulle si douce éclatera. Des gens viendront fouiller ici pour le retrouver, essayer d'obtenir les documents précieux que Nam Joon gardait. Heureusement, il a tout caché dans ses valises. Il préfère traverser la capitale avant qu'elle ne s'éveille. Il n'a pas envie de se confronter au monde, ni d'attirer les regards sur lui. C'est bien trop dangereux. Il tire un peu sur son col roulé, nerveux puis enfile son long manteau. Comme toujours, il met un masque pour qu'une partie de son visage ne soit pas découverte. Il cache ses tatouages avec des gants blancs. Lui est prêt. JiMin aussi. Il a l'air encore un peu endormi. Ses paupières sont lourdes et des cernes se dessinent sous ses yeux. La poupée s'en veut un peu. C'est de sa faute. Il n'est pas facile de dormir avec lui en ce moment. Il a réveillé plusieurs fois son ami à cause de son sommeil agité, de ses cauchemars. Il hurle, pleure, appelle après Nam Joon. La journée, il est affreusement calme sauf la nuit où toutes ses émotions explosent. Ils s'adressent un regard puis quittent l'appartement, les lourdes valises à la main.
Dehors, le vent froid vient les frapper. C'est si désagréable. Le soleil n'est même pas encore levé. YoonGi grimace un peu et commence à avancer jusqu'au métro. Il sait parfaitement où ils vont mais, il n'a rien dit à l'autre. Il n'a pas vraiment pensé à lui expliquer et maintenant qu'ils sont en extérieur, ils doivent absolument se taire. Derrière, il entend les pas rapides de JiMin qui essaye de rester à sa hauteur. Il n'a plus l'habitude de marcher vite. Il n'observe même pas le paysage urbain. Il n'a pas le temps, ni l'envie. Pourtant, il est enfin dehors, loin de son amant. Il pourrait s'enfuir, en profiter mais, il préfère rester auprès de son seul soutien et affronter la réalité.
Ils s'engouffrent dans le métro. Il y a personne. Ils attendent toujours dans un silence lourd. La poupée a des difficultés à rester concentré encore et se perd facilement dans son environnement. Il manque d'attention. Heureusement, JiMin est là pour le ramener dans ce monde sinistre. Ils montent dans le wagon et décident de s'installer, posant les valises à leurs pieds. Enfin, le petit daigne lui donner quelques informations. Ils vont jusqu'au terminus. Un hochement de tête puis son ami fixe la vitre en face de lui. Il reste inquiet. Jamais il n'a vécu une telle situation et, YoonGi lui paraît encore terriblement instable. Bien plus que son amant. Soudain, une pensée lui traverse l'esprit. Est-ce qu'il va bien ? Il mordille nerveusement sa lèvre puis décide de prendre son téléphone. Il le déverrouille plusieurs fois, hésitant. Il devrait peut-être au moins lui envoyer un message. Il pourrait le rassurer un peu et lui dire qu'il est avec la poupée. Au moment d'appuyer sur la petite icône, son ami saisit son cellulaire et l'éteint. Si jamais quelqu'un trouve le message, ils pourraient être en danger. JiMin baisse la tête et s'excuse. Il aurait dû y penser. Il doit simplement disparaître pour être tranquille et mener son enquête. Il soupire et ne bouge plus.
YoonGi, à côté, caresse son ourson en peluche qu'il a sortie de son sac. C'est la seule chose qui le détend un peu et le rassure. Il finit par le serrer contre lui et reste dans son coin, un peu recroquevillé. Il aimerait tellement que Nam Joon soit là, qu'il n'est pas à affronter tout cela. Si seulement il pouvait le sentir prendre sa main, lui dire que tout ira bien et qu'il sera en sécurité. C'est difficile d'être livré à soi-même. Il commence à comprendre pourquoi certaines poupées paniquent et en finissent une fois loin de leur propriétaire, leur statut perdu. Rejoindre son humain est une idée qu'il a eue plusieurs fois avant que JiMin ne le trouve. Son manque était tellement douloureux. Il avait l'impression de ne pas pouvoir survivre à cette souffrance. C'est toujours éprouvant mais, il a une petite présence avec lui, de quoi s'occuper l'esprit. Il adresse un regard à l'autre. Son ami a les yeux fermés. Il dort. Dans un murmure, YoonGi laisse échapper quelques mots, étouffé par son masque.
VOUS LISEZ
𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
Fiksi PenggemarKim Nam Joon se voit offrir le cadeau rêvé par ses supérieurs. Une poupée vivante dont il va prendre soin.