Réveillé depuis un certain temps, mais toujours sous mes draps, j'ouvre complètement les yeux. L'obscurité de la chambre n'agresse pas mes yeux, et je me retourne dans les draps, étirant mes petits bras ainsi que mes jambes. Doucement je baille et lance mon bras vers ma table de lui, la manquant plusieurs fois, avant de réussir à attraper mon téléphone.
J'allume l'écran et plisse des yeux pour pouvoir lire l'heure malgré la luminosité qui fait picoter mes petits yeux. Je distingue qu'il ait 09:35 et baille une seconde fois. Il n'y a aucun bruit dans la chambre et distingue le léger ronflement Soonyoung et les petits bruits de bouches que fait Mingyu lorsqu'il est profondément endormi.
Mes petits doigts glissent alors sur l'écran, regardant les actualités partout dans le monde. Après quelques minutes, je décide d'enfin me lever, entendant quelques bruits provenant du salon qui m'attire. Je m'extirpe de mon lit et me faufile hors de la chambre, ouvrant le moins possible la porte pour ne pas réveiller mes hyungs. À pas de loup, je vais jusqu'aux salons et y découvre Jeonghan vêtu de son pyjama habituelle avec un peignoir en plus, resserré aux niveaux de sa fine taille. Pantoufle aux pieds, il se déplace dans toute la pièce avec un sac-poubelle en main, attrapant chaque décher qu'il trouve sur son chemin.
- Jeonghannie hyung ?
- Oh, Chan, s'étonna Jeonghan en se retournant, me remarquant.
- Tu es déjà réveillé ? Le questionnai-je en m'approchant de lui, tout aussi doucement.
- Oui, je n'arrivais pas à trop à dormir, et toi ? On s'est couché tard, hier, tu aurais pu profiter de pouvoir dormir aujourd'hui.
- Je ne me suis pas couché si tard que ça moi... Marmonnai-je en commençant à l'aider à ranger tout ce qu'il reste de la veuille. Je suis allé à partir du moment où Mingyu et Seungcheol hyungs ont commencés à avoir trop bus.J'entends doucement rire Jeonghan en relevant la tête pour m'observer.
- Tu as bien fait, ce n'est vraiment pas quelques choses à voir, ricana Jeonghan en passant une de ses mains dans les cheveux.
- Je n'en doute pas. Tu as bu toi hyung ? Lui demandai-je en rassemblant tout les verres.
- Un seul petit verre oui, mais pas plus, je n'aime pas vraiment boire. D'autant que je dois te montrer le bon exemple, ajouta Jeonghan en souriant.Je souri à mon tour et prend le sac-poubelle remplit des mains de Jeonghan, le refermant pour ensuite l'apporter vers l'entrée, signe qu'il faut le descendre. Rapidement et doucement je retourne au salon.
- Merci de m'avoir aidé, me remercia Jeonghan en ébouriffant mes cheveux.
- C'est normal, tu fais pratiquement tout ici.Jeonghan ne me répond pas mais souris simplement, ne pouvant tout simplement pas me contredire. Il gère tout ici, la vie en communauté, il s'assure que tout le monde fasse ses tâches du ménage, bien que Mingyu soit lui aussi très pointilleux là-dessus, et il met un point d'honneur à l'entraide entre nous tous.
Je serais toujours reconnaissant envers lui et sa gentillesse débordante. Parfois, je tente de lui retirer quelques poids qui stagnent sur ses épaules, mais, je m'en rends bien compte, je suis trop petit pour y parvenir. C'est pour ça que je l'admire, il est un grand homme.
Je regarde autour de nous et remarque que tout est pratiquement rangé et observe Jeonghan qui se dirige vers le placard à balais.
- Laissons ça pour les autres, tu en fais bien assez, lui dis-je en sautillant jusqu'à lui.
- Quoi ? Mais j'ai le temps, autant le faire.
- Non, tu ne préfères pas profiter de ton temps libre hyung ? Le questionnai-je, tout sourire, ayant bien évidemment une idée derrière la tête.L'air surpris il me regarde avec de grand yeux, et me questionne du regard. Je décide alors de l'entraîner avec moi, le tirant jusqu'au canapé complètement libre.
VOUS LISEZ
svt ; boys in love ᶜʰᵃᶰ⁺ᵇᵒʸ
Novela Juvenil𝗰𝗵𝗮𝗻 ressent des sentiments pour son seul véritable ami. un amour qui tourmente son cœur et sa vie d'idol. faisant partie du groupe 𝘀𝗲𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲𝗲𝗻, chan va devoir trouver un moyen de vivre ou non son amour avec ce jeune garçon. • chan amour...