18h30
On sort pour rejoint un bus privatiser. Et oui bébé, les princesses ne se déplacent pas dans n'importe quoi. Le froid me paralyse donc je me dépêche pour entrer dans le bus. 30 minutes plus tard, on arrive.
C'est quand même du haut niveau pour un premier jour en Espagne.
Avant d'entrée les organisateurs nous donne des règles afin de ne pas déranger les autre clients. Chacun s'assoie ou il veut mais une partie du restaurant nous est réservé. Je m'assoie avec mes amies comme d'habitude et les autres filles de la classe décident de nous rejoindre. On commence parler, les gens nous regarde comme si qu'il était passionné par notre langue, vu qu'on parle français. Puis le serveur arrive.
Le serveur: Hola, ¿ya has elegido tu menú? (Avez- vous déjà choisis votre menu).
Heusement qu'on a appris cette phrase en cours.
Fiona: Sí. Quisiera papas fritas y pollo con jugo de manzana. (Oui. Je voudrais des frites et du poulet avec du jus de pommes)
Le serveur nous regarde les yeux ronds. Je pense bien qu'il n'a compris. Vu l'accent de Fiona aussi, je le comprend le pauvre. Finalement comme Emilie a un accent pure espagnol, elle commande pour chacune de nous.
40 minutes plus tard on est toujours pas servi. L'attente est super longue et la faim se fait de plus en plus sentir. Tout le monde commence s'impatienter, moi il y compris. Donc on commence à s'agiter et être sur les nerfs.
Moi: Mais c'est quoi hein? Pour faire des frites et du poulet il prennent tout ça de temps !
Sarah: Ooooo toi TAIS-TOI ! Comme tu as Bac+5 en cuisine va les rejoindre aussi !
Fiona: Sur qui tu cries ?! Ta cru qu'elle était ta soeur ou quoi? Tu cries pas sur ta maman donc cries pas sur elle.
Sarah se lève brusquement et frappe les poings sur la table. Pathétique.
Sarah: Déjà toi d'où tu viens? T'es pas dans notre classe à ce que sache?! Ta quoi? T'es venu immigrer ici?
Fiona: Par contre tu vas te calmer parce que moi la je suis bien gentille avec toi. Suis pas ta copine en faite.
Sarah: Et bah heureusement parce que des copines comme Anais j'en veux pas.
Mais elle me cherche vraiment elle. Pourquoi y'a toujours mon nom dans sa bouche. Je vais la taper cette fille. Je commence à me lever mais Emilie m'attrape et me chuchote de me calmer car tout le monde nous regarde. En vrai je comptais rien faire mdr, j'suis une poule mouillé. Plus précisément mon prof me regarde le feu aux yeux. Merde alors. Je me rassoie donc.
VOUS LISEZ
Impossible Ou Presque
Novela JuvenilMoi? Non mais je rêve... Vous connaissez ce genre de personne sensible, ce genre de fille qui quand elle blesse quelqu'un, elle se blesse elle-même. Ces personnes qui peuvent te dire "je m'en fou complètement" et passer la nuit à pleurer. Ce genre d...