🐤Chapitre 32🐤

53 8 0
                                    

J'arrive 10 min en retard en cours. J'étais en train de flâner dans le lycée, j'avais complètement oublier que j'avais cours jusqu'à ce que la CPE m'interpelle et m'ordonne de me rendre en cours. De base, le prof n'est pas sensé m'accepter, mais il fait une exception car c'est la première fois que cela m'arrive. Ça énerve évidemment certaines personnes toujours en retard qui trouvent ça injuste.

Malgré tout lorsque j'entre le prof me réprimande fermement, mais bon, si c'est une fois pendant l'année. Normalement je suis assise à côté d'Emilie mais je décide de m'assoir aujourd'hui à côté de Talia pour lui raconter tout ce qui s'est passé. Je vois déjà qu'elle est impatiente.

Talia: Alors? Je veux tout savoir de A à Z.

Moi: C'est le plus beau jour de ma vie, j'crois.

Alors je lui raconte tout ce qui s'est passé et qu'en gros il préfère qu'on soit juste ami (pour l'instant haha) et qu'on apprenne à ce connaître (enfin je crois que c'est ce que j'ai compris). Elle est super contente pour moi et se vante un peu car il faut bien avouer que c'est grâce à elle que j'ai pu lui parler.

Emilie qui est assise à deux table, nous envoie un message, genre sur une feuille qu'elle a envoyé sur ma tête.

Emilie: Il s'est passée quoi? Pourquoi t'es arrivé en retard ?

J'avoue qu'actuellement je n'ai envie de raconter cela à personne. Vous me direz que cela ne fait pas puisque c'est ma meilleure amie, mais Emilie en faite c'est une "anti-mec". C'est à dire que si je lui dit tout cela, elle va me sortir à coup sur un "imagine il ment". Et ce n'est pas ce que j'ai actuellement envie d'entendre, je ne veux pas qu'elle me coupe dans ma rêverie. Donc je lui réponds simplement:

Moi: Je te dirais ça, plus tard.

Lorsqu'elle reçoit le mot, elle paraît un peu agacée. Mais bon, on peut pas tout savoir dans la vie.

Le cours se finit lentement. La sonnerie retentit et je me dirige vers Emilie comme à mon habitude car on marche ensemble pour aller prendre le bus de retour.

Moi: Tu viens chez moi demain pour que l'on fasse l'exposé?

Emilie: Non je peux pas venir.

Pourtant y'a deux heures, elle était très ravi de venir chez moi et de goût

Moi: Ah bon? Pourquoi?

Emilie: C'est personnel.

Depuis quand on se cache des choses?Bon ok, je suis mal placé pour dire ça. Je sens bien qu'elle est juste énervé contre moi donc je ne vais pas insister. J'suis pas du genre à insister, je vais pas lui sortir les vers du nez.

18h

J'arrive chez moi et je prends un goûter. Je m'installe devant mon ordi pour faire mon exposé car je sens que finalement je vais le faire toute seule.

Alors que cela fais 30 minutes que je bosse, je reçoit un mail.

De Las Estrellas

Bonjour,
Nous vous annonçons que le casting de notre agence se déroulera ce samedi à partir de 10h. Voici le planning de la journée:

1- Questionnaire (20 min)
Comme lors d'un examen, vous serez rassembler avec tous les candidats, chacun sur une table. Le personnel vous distribuera un questionnaire, qui ne porte bien-sûr pas sur vous, mais un questionnaire de culture générale.

2- Défilé (20 min)
A ce moment , nous aurons l'opportunité d'analyser votre posture et votre démarche (N'oubliez pas d'amenez vos propres talons ! )

3- Séance photo avec différentes tenues. (20 à 35 min)
Nous comptons sur vous pour amenez vos tenues (aucun vêtements ne vous serons fournis). Attention ! Des vêtements décents sont exigés. Par la suite vous defilerais peut-être avec une tenue de la nouvelle collection.

4- Entretien (10min)

Entretien avec le personnel de l'agence; vous vous presenterai (environ 3 à 4min) puis nous vous poserons des questions toujours sur vous.

Préparez-vous rapidement car samedi arrive très vite.

Directeur de Las Estrellas
Alexandro Genaro

Parfait, j'ai tellement hâte ! Mais en même temps j'ai peur ça je n'ai aucun expérience, contrairement à Kayla par exemple. Concernant le questionnaire je ne m'en fais pas trop car j'ai plutôt une bonne culture générale. Ce qui me fais le plus peur c'est le défilé en talon car premièrement je vis en majorité avec des hommes. Ma mère est souvent en voyage pour son travail, elle est journaliste photographe donc j'ai tendance à m'habiller masculinement, du coup je met rarement mais très rarement des talons, des jupes, des robes. Mon style c'est plutôt jean jean jean, basket, jogging, leggings, colant souvent en noir... voilà la ve que j'ai décidé de mener. Donc il faudra vraiment que je m'entraîne à marcher avec des talons.
J'ai une superbe opportunité donc il faut que je la saisisse à deux mains.

J'appelle ma mère, qui est actuellement à Miami pour lui demander si elle sera présente pour mon casting, mais elle me répond qu'elle a beaucoup de boulot donc elle ne pourra pas revenir en Guadeloupe pour samedi.
J

e mis attendait. Ma mère est souvent absente à cause de son métier. Environ chaque mois elle part en voyage. Vous vous demandez si elle me manque beaucoup? Non. Pourquoi? Puisque depuis toute petite, elle s'en va comme sa donc je suis habituer, au début elle me manquait énormément et puis ça a changer. On peut dire qu'elle vit vraiment de sa passion. Elle a souvent été absente lors des moments les plus importants pour moi.


À chaque fois que je repense à tout cela, une grande tristesse monte en moi. Pourquoi je n'ai pas une maman comme les autres, elle qui est toujours la pour moi, elle a qui confier mes secrets ?!

Bip bip bip

Je reçois un message.

Falito19: Salut.

Il m'a fait sourire au plus profond de ma peine.




























































































































































































Surtout n'hésitez pas à voter, partager laisser un petit commentaire🌼💫. Mis amores❤💫

Impossible Ou PresqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant