Aujourd'hui samedi, je me lève tôt car j'ai une journée très chargée. J'ai tellement peur c'est la première que je participe à un casting. C'est mon père qui m'accompagne car j'ai refusé que mon frères et ma petite soeur m'accompagnent parce qu'ils parlent. J'ai ainsi anéanti les rêves de ma petite sœur qui voulait voir une star, a priorité qu'il y en ai une.
Lorsque l'on arrive dans l'agence. Nous sommes acceuillis par la secrétaire qui nous invite à nous diriger vers la salle d'attente. Quand nous arrivons dans cette dernière, elle est bombée, il y a beaucoup de personnes d'âge, de morphologie, de sexe différents. Au loin j'aperçois Talia au près de Kayla, donc je me dirige vers elle. Elles sont en train de discuter.
15 minutes plus tard, le casting commence. Les intervenants nous rassemble dans une permanence, qui ressemble à une super méga grande salle de classe. Chacun a une place définit ça les prénoms sont marqués sur chaque table. Sachant que nous sommes quand même 250, le temps que tout le monde retrouve sa place, on perd une bonne demi-heure.
11h
Les agents distribue à tout le monde un questionnaire de culture générale.
Les questions sont du genre:
Qui déclare en 1944 : "Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré !"
Quel personnage chante avec Mowgli "Il en faut peu pour être heureux" ?
Quelle application, lancée en 2011, permet à ses utilisateurs d'envoyer des photos et des vidéos dont la visualisation est limitée dans le temps ?
Vu que je m'intéresse beaucoup à l'actualité normal aussi ma mère est journaliste, je trouve les questions plutôt simples et abordables.
Le test se finit 20 minutes après.
Tout de suite après c'est le tour du défilé. La salle de defilé est immense, c'est comme à la télévision.
Nous avons quelques minutes, pour mettre nos talons pour les filles hormis les filles de moins de 12 ans. Moi, j'ai choisie de mettre des talons compenser car je suis plus à l'aise dans ceux-ci et ma demarque est meilleure. Le truc c'est que quand tu défiles, il ne faut pas en faire trop, juste avoir les bras souples, marcher comme tu as l'habitude de le faire sans talons avec le léger déhanché en plus.
Nous sommes l'un derrière l'autre, en file indienne, nous avons une seule chance pour défilé du coup il ne faut pas se louper. J'essaye de paraître la plus naturelle possible. Le défilé commence donc. A un moment lorsque je marche, je manque de tomber genre j'ai trébucher alors qui avait aucun obstacle devant moi, mais je me rattrape rapidement. Bien-sûr, les examinateurs on vu ça et je les ai vu écrire quelque chose sur une feuille. Comment je me suis détesté à ce moment là !
Peu de temps après, le moment de la séance photo arrive. Je stress à mort. Je ne sais pas si la gerante, ses assistants et les examinateurs vont aimer les tenues que j'ai choisi d'emmener ni si je vais bien poser. J'ai décidé d'opter pour des assortiments plutôt simple. On me place devant des fonds colorés.
Pour les premières photos, le photographe me demande de marcher. Il ne me donne pas plus d'informations ce qui me stresse beaucoup.Il me montre les premières clichés. J'ai décidé de passer se casting en afro avec ma grosse touffe, ce qui peut-être une avantage comme un inconvénient.
VOUS LISEZ
Impossible Ou Presque
Teen FictionMoi? Non mais je rêve... Vous connaissez ce genre de personne sensible, ce genre de fille qui quand elle blesse quelqu'un, elle se blesse elle-même. Ces personnes qui peuvent te dire "je m'en fou complètement" et passer la nuit à pleurer. Ce genre d...