😒Chapitre 22😒

62 6 0
                                    

Il y a un long silence. Je trouve ça bizarre parce que Talia c'est une vraie pipelette-chiante-forceuse, elle sait pas fermer sa bouche. Je me lève et me rapprocher de la porte. J'entends un petit bruit sourd donc je colle mon oreille à la porte. Et la ce que j'entends me brise le coeur.

Talia pleure?

J'ouvre brusquement la porte et je la vois recroquevillé à terre. Je m'approche d'elle.

Moi: Talia?

Talia: Laisse moi tranquille.

Tu fais quoi devant ma chambre si tu veux que je te laisse tranquille, frère ?!
Je m'assoie à côté d'elle. Et jusqu'à ce qu'elle se calme, je ne dis rien et reste assise à côté d'elle.

Moi: Ne me dis pas que c'est à cause de moi que tu pleures.

Talia: Bah non, banane.

Oh non, la méchante Talia est de retour.

Moi: Faut savoir, soi tu m'appelles banane soi ananas, pas les deux.

Elle souris. Sa me fais plaisir de faire sourire quelqu'un. Mais maintenant comme je suis curieuse je veux savoir ce qui s'est passée.

Moi: Et donc tu avais quoi?

Talia: C'est une longue histoire...

Moi: Vas y j'ai tout mon temps.

Je fais mine de regarder ma montre imaginaire. Elle soupire avant de commencer.

Talia(en parlant très vite): Bah enfaite du vois hier on s'est disputé et tout. Le prof nous a grondé je pense que vous aussi, donc voila Sarah était très énervé.

Mais respire au moins.

Talia: En rentrant à l'hébergement, on est allé dans notre chambre et la je sais qu'est qui la prit à Sarah mais elle a commencé à m'insulter et à me dire que tout ça était de ma faute, que maintenant à cause de moi, Fiona, Emilie, Valentine, toi et tout vous aller plus la respecter. Je dois dire que je trouve qu'elle m'a traité comme une moins que rien, pas comme une amie devrait le faire. La, je t'épargne les détails mais elle m'a vraiment blessé. C'est était violent.

Je ris au fond de moi car ce n'est que maintenant qu'elle remarque que Sarah la traite comme son chien.

Moi: Ce que je vais te dire va peux être te blesser encore plus mais ce n'est pas que depuis maintenant qu'elle te traite mal, je vois ça depuis la rentrée moi.

Il y a un long silence. J'aurai peut être pas du dire ça. Il faut vraiment que j'apprenne à peser mes mots avant de les sortir de ma bouche.

Talia: Mmh, maintenant que j'y repense tu as raison. Mais tu sais je suis tout le temps avec elle, je n'ai pas d'autres amis. Avant j'en avais mais je les ai tous laissé pour rester avec Sarah. Maintenant je regrette tu vois.

Je ne pensais pas Talia aussi intelligente.

Moi: C'est une amie toxique. Au fond je pense qu'elle t'aime beaucoup mais elle ne sait pas comment traité une amie. Pour elle il faut dire à son amie: fais ci, fais ça, mais ce n'est pas que ça l'amitié.

Talia: Ce n'est pas le pire, puisque je nous pensais meilleure amie, et ben je lui disais tout. Je lui ai dit y'a un mois peut être que...

Je la vois hésité.

Moi: Tu peux me dire tu sais...

Talia: Mais sil te plait, ne le raconte à personne.

Moi: Ok.

Talia: Oui bon je lui ai dit il y a un mois environ que y'avait un garçons qui m'intéressait.

Oh non pas encore une histoire de mec.

Talia: Et donc elle m'a dit qu'elle va m'aider à l'approcher et tout. Mais ce matin, lorsque je me suis réveillé elle m'a montrer une conversation, elle parle avec ce fameux garçon. Non... elle ne faisait pas que parler elle le draguait et lui il était bien réceptif à ses approches...

Moi: Dis moi que c'est une blague...

Talia: Elle a bien vu que cela m'a blessé et elle s'est moqué de moi en disant: de toute les façons tu n'est pas une filles pour lui...

Je trouve sont histoire vraiment triste donc j'essaye de la rassurer comme je peux. Je me reconnait un peu dans don histoire. On dirait un peu la même que moi mais tourné d'une autre manière. On commence à parler un peu, de se dire des choses qu'on ne pensait jamais dire. Je lui raconte pourquoi moi aussi ce matin j'étais malade, elle me donne des conseils.

Talia: Berk l'amour.

Moi: Berk les garçons.

Je ne pensais jamais pouvoir me confier comme ça à quelqu'un qu'au départ je n'aimais pas. Mais maintenant je l'ai découvert, que je connais sa vraie personnalité, je regrette tout le mal que j'ai pu dire sur elle.
C'est pour cela que j'aimerais refaire sa présentation car au début je les présenté comme une peste, une conasse, un énergumènes et vous savez le reste.

C'est pour cela que j'aimerais refaire sa présentation car au début je les présenté comme une peste, une conasse, un énergumènes et vous savez le reste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Donc elle c'est Talia, petite poupée sensible avec un grand coeur et une belle âme d'enfant.

17h30

Dans 30min les autres reviennent. Comme Talia est dans la même chambre que Sarah, je décide de la faire venir dans notre chambre même si qu'il n'y a pas assez de lit. Elle est toute joyeuse et cours chercher ses affaires dans son ancienne chambre.

Talia: Je ne sais pas si Emilie, Fiona, Kayla et Valentine accepteront que je viennent dans la chambre...

Moi: T'inquiète j'ai des amies en or. Je suis sur qu'elle comprendront.

Enfin je pense...


























































































































🙃Surtout n'hésitez pas à voter, partager laisser un petit commentaire🌼💫. Mis amores❤💫

Impossible Ou PresqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant