👻Chapitre 43👻

38 2 0
                                    

Cela fait 10 jours que la colonie à commencer. Je dois dire que les activités proposer sont pas mal comme à randonnée, golf, baptême de plongée, cinéma, escape game...
Mais en vrai j'ai vraiment hâte de rentrer chez moi, car comme Talia et moi ne sommes pas dans le même groupe je suis souvent seule et donc je m'amuse beaucoup moins. Heureusement quand les activités sont terminées je la revoie.

Je sais, je dépends beaucoup trop des gens. J'aime être entourée de gens que je connais car je me méfie beaucoup des autres. C'est bizarre parce que j'aime bien parfois être seule. Des fois ça vous arrive pas genre sa vous saoule qu'on vous adresse la parole? Des fois j'ai la flemme qu'on me parle.

Aujourd'hui je me réveille à 5h, pour ne pas faire la queue dans les douches. Après mettre habillé je retourne me coucher. A 8h, Talia me réveille pour prendre le petit déjeuner. Arrivé dans la grande salle à manger, je remarque qu'il y a de la place à côté de mon frère. Super ! Je me dirige vers lui. Autour de lui il y a que des personne que je ne connais pas, hormis la soeur de Talia. Je dois avouer que mon frère est très sociale donc il s'est fait plusieurs amis. Moi je parle avec tout le monde mais rien de plus. J'aime les gens mais  à petites doses.

Antoine: Ça va? Bien dormi?

Moi: Ouais bof, comme d'habitude.

Mon frère me regarde bizarrement. Je sais qu'il sait à quoi je pense.

Moi: Antoine, je veux rentrer à la maison, j'en ai marre d'être ici s'il te plait. Appelle papa s'il te plaît.

Antoine: Je savais que tu allais dire ça. Mais je te connais bien, la tu es en train de gâcher tes vacances parce que dans ta tête tu gardes cette idée que le camp est nulle donc tu vas jamais, jamais changer d'avis... A part si tu sors de ta zone de confort.

Il a tout à fait raison. Mais actuellement sa m'enerve qu'il me dise cela puisqu'on est pas seul sur la table et tout le monde nous regarde.

Antoine: A cause toi, tu empêches Talia de pouvoir s'épanouir avec les autres aussi.

Et la c'est le comble, car j'accepte qu'il me reproche des choses mais qu'il réprimande  Talia aussi devant sa sœur c'est malaisant. J'ai tellement honte, et ma bouche reste fermée.

Antoine: Donc si tu pouvais arrêté de me coller se serait bien.

Coup de massue. Boum ! Je comprend pas pourquoi il me fait honte comme sa devant tout le monde. La seule idée qui me vient à l'esprit, c'est de partir.

Moi: T'es degeulasse.

Je prends mon plateau pour changer de table. Malheureusement, la dernière table libre est celle de Sarah. Malgré tout je m'assoie à côté d'elle. Avec elle il y a deux filles, elles sont en train de discuter. Lorsque j'arrive Sarah me regarde de haut en bas.

Sarah: Tu fais quoi la?

Je ne lui répond pas.

Sarah: Pourquoi tu trembles? Si tu veux pleurer dégage j'ai pas besoin que tu attires l'attention sur nous.

Je comptais ne pas lui répondre, mais ma bouche parle toute seule.

Moi: J'en ai marre, je veux rentrer chez moi.

Mais pourquoi? Mais vraiment pourquoi tu lui dis ça à elle? J'suis vraiment au plus bas.

Sarah: Pourquoi?

Impossible Ou PresqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant