Salam.
-
Contente de pouvoir me relancer !
Je tenais juste à vous rappeler que cette histoire ne sera pas aussi longue celle de Nûsseyba et Taysir. Les premières parties sont redondantes pour celles qui ont déjà lu l'histoire.
Chose importante : cette histoire peut-être lu indépendamment de celle de Nûsseyba - la rose est noire.
Bonne lecture. 🦋
-
« Je n'avais qu'un souhait c'était de rentrer chez moi le plus vite possible loin des messes basses des regards et des rires moqueurs, loin du manque de considération que l'on m'accordée chaque jour sans cesse. »
Il venait de m'adresser une énième gifle. Du sang apparaissait sur le coin de ma bouche en feu. Un crachat à mes pieds, et pour ordre j'avais de « nettoyer ça avec mon voile ».
C'est ce à quoi je suis réduite depuis maintenant six mois. Moi qui rêvais sans cesse d'une vie saine, être libre était devenue un fantasme irréalisable pour moi.
Alors sous son regard qui avait changé en quelques mois à peine, j'essuyais son mollard épais comme j'en avais jamais vu.
Dans cette position honteuse je n'avais qu'une envie, que la mort vienne me câliner pour que je puisse enfin être en paix.
Comment j'ai pu en arriver là ? moi qui auparavant étais pleine de grands rêves et de grands projets ? Je vais vous raconter mon histoire.
-
Huit mois plus tôt.
19 avril.
Je suis encore là à rêvasser je m'efforce de me souvenir ce que j'ai pu voir avant que mes yeux se ferment ce soir là. J'entends des cris mes propres cris on me tient fermement par les bras.. c'est Taysir je me souviens maintenant, c'est la dernière personne à qui j'ai parlé. Ensuite nos chemins ce sont séparés et..
- Hafsa !
- j'arrive !
Je remets mon voile correctement et dévale les escaliers rejoindre mon mari.
Samir - ça va ?
Il m'embrasse avant même de me laisser le temps de répondre.
- une belle journée oui j'ai été au marché de la grande place puis je me suis promenée au parc, et toi ?
Samir - belle journée aussi les pubs ont très bien marché on a reçu pas mal de clients.
- je suis contente pour toi.
Samir travaille dans une agence immobilière, il vend et/ou fait louer des maisons et appartements.
Samir - le repas est prêt ? j'ai les crocs.
- dans une vingtaine de minutes oui.
Samir - saha je vais monter prendre ma douche et je te rejoins.
Il dépose un baiser sur mes lèvres et disparaît à l'étage. Alors que je retourne en cuisine le même souvenir me revient. C'est toujours Taysir je m'entends crier son nom je lui demande de l'aide mais il ne m'entend pas, il a remit ses casques sur la tête.
-
Je suis Hafsa Sy, âgée de vingt-deux ans.
Il y a quelques années, j'ai perdu la mémoire suite à un événement encore assez flou pour moi.
Je me suis réveillée sans le moindre souvenirs je ne savais ni où j'étais ni d'où je venais, une partie de moi s'était envolée.
Encore une histoire de perte de mémoire me diriez-vous, eh bien vous n'avez pas tort. D'après les professionnels j'étais atteinte d'une forme d'amnésie dissociative, c'est à dire que ma perte de mémoire était causée par une expérience traumatisante ou un stress important. Je rencontrais des difficultés à fouiller dans mes souvenirs personnels.
Petit détail que je ne vous ai pas énoncé : depuis trois mois maintenant ma mémoire refait sur face, pas complètement mais j'en sais un peu plus sur moi. Mais croyez moi vous n'êtes pas les seuls à qui je n'ai pas confié ce secret. Mon mari, Samir, continue de croire que je ne sais pas qui je suis.
Alors voilà je suis Hafsa Sy, jeune fille à la mémoire perdue.
-
Hafsa.
VOUS LISEZ
Disparue - Hafsa
General FictionHafsa Sy, jeune fille ayant subie un grave traumatisme supprimant ainsi une grande partie de sa mémoire. Mariée à celui qui lui permet d'avancer, elle aime à un point où cet amour semble parfois excessif. Elle lui doit tout mais surtout le bonheur p...