Salam.
-
Coucouuuu.
J'espère que vous allez bien.
Je ne vous ai pas oublié mais de nombreux événements ont eu lieu dans ma vie j'étais tellement prise par le temps.Bonne lecture les gooo chock 🦋
-
J'étais dans la salle de bain face au grand miroir. Mon corps seulement vêtu d'une serviette blanche, mes cheveux mouillés tombant sur mes épaules. J'avais changé. Mes joues sont plus creuses qu'à mon premier jour je suis plus mince j'ai l'air faible, je le suis. Samir tape à la porte de la salle de bain ce qui me fait sursauter.
Samir - Hafsa bouge toi dans vingt minutes faut être en bas !
- oui je m'habille.
Je crème mon corps puis enfile mes sous-vêtements et ma abaya. J'attache mon voile et libère enfin la salle de bain. Je prends mon sac et mes dernières affaires avant de rejoindre mon mari au rez-de-chaussée. Je salue l'ensemble de la maison Samir et Anas charge la voiture je ne suis apparement pas la seule à prendre ce vol, des cousins de Samir qui étaient venus passer leur séjour au Maroc il y a un mois maintenant rentrent également.
Sur le point de partir Sarah insiste pour nous accompagner à l'aéroport. Dans la voiture Samir conduit elle est à sa droite et moi à l'arrière avec Syrine qui me tient la main. Nous discutons déjà de nos prochaines vacances. Lorsque je nous vois nous éloigner peu à peu de la rue qui mène chez Nassima je suis à la fois rassurée et triste. Malgré le fardeau que j'ai du porter à certains moments j'ai quand même passé de bons moments dans cette grande maison. J'ai rencontré des personnes incroyables j'ai découvert de magnifiques traditions, le pays me manquera aussi mais je reste rassurée de rentrer enfin chez moi dans ma petite ville au sud de la France.
[...]
Mes bagages sont passées il ne me reste plus qu'à passer. Samir discute avec ses cousins Syrine m'a fait ses au revoir c'est maintenant autour de Sarah. Elle me prend dans ses bras tellement fort.
Sarah - j'ai hâte qu'on se revoit cette fois-ci ce sera chez toi ! tu me feras découvrir ton environnement haha.
- inshaAllah.
Sarah - je suis triste de te dire au revoir mais on se revoit bientôt inshaAllah ma soeur.
- oui inshaAllah.
Sarah - je voulais te remercier pour avoir accepter de laisser Samir encore quelques jours pour notre petit voyage, je pensais que ça te dérangerait de rentrer toute seule mais tu as tellement le coeur grand que ... ahlala que dire ! tu es vraiment la meilleure des co-épouse ahaha.
Ces quelques mots ont suffit pour me faire bouillonner intérieurement, à l'instant même où elle les avait prononcé je savais que mon voyage serait long et gâché par cette haine que je portais à nouveau pour mon mari.
- c'est normal j'espère que vous profiterez au maximum !
Sarah - ah ça j'y compte bien je rêve de me rendre en Egypte depuis petite je suis tellement heureuse qu'il m'offre ce voyage.
- je suis contente pour toi.
Samir s'approche fièrement.
Samir - aller viens là ma petite femme.
Il me prend dans ses bras il a l'air sincère, c'est dommage par-ce que moi je suis écœurée.
Il embrasse ma joue puis mon front et me chuchote à l'oreille que très vite nous nous reverrons. Je souris poliment et me détache de lui.
Samir - appel moi dès que tu arrives ok ?
- oui Samir.
Sarah - bon voyage ma belle.
- merci à vous aussi profitez bien de votre séjour.
Je prononce ces quelques mots en croisant le regard de Samir qui me sourit mais dont les yeux mentent. Il réalise que je suis au courant pour son mensonge. Je les salue d'une main et leur fait dos pour rejoindre mon avion.
[...]
Trois heures plus tard j'étais en France. Mes deux valises près de moi et le monde qui tourne tout autour.
Ryad cousin de Samir - Samir nous a dit que tu prenais le train demain matin pour chez toi.
- oui c'est ça.
Ryad - tu connais un peu Paris ou c'est la galère ?
- non je connais pas du tout.
Il lance un regard à son frère.
Ryad - on a un appart je peux bien te proposer de dormir chez nous t'es la famille ya pas de galère.
- euh.. je sais pas trop faut que j'appelle Samir d'abord pour lui dire que je suis arrivée.
Ryad - ça va bah fais vite histoire qu'on reste pas la glander.
Je prends mon téléphone et l'appelle, ça sonne un bon moment avant que Sarah ne réponde.
Sarah - allô ? Hafsa ? tu vas bien ? tu es bien arrivée ?
- oui ça va pour moi tu peux me passer Samir s'il te plait.
Sarah - euh en fait il... est sous la douche mais ne t'inquiète pas je lui dirais que tu es arrivée.
- merci bon je rappellerai.
Je raccroche.
Ryad - alors ?
- j'ai pas pu l'avoir mais ne vous inquiétez pas j'irai dormir dans un hôtel ça sera pour une nuit seulement.
Ryad - te prends pas la tête à payer un hôtel viens à la maison tranquille j'appellerai ma soeur si tu veux comme ça tu seras pas toute seule.
- je.. d'accord.
On finit donc par se rendre en direction du parking où quelqu'un nous attendait. Les garçons se prennent dans les bras puis Badr leur ami me salue sans trop me prêter attention. On monte puis prenons la route jusque chez eux. Je suis méfiante depuis que j'ai vu la façon dont cet homme a posé le regard sur moi. Il a le visage ferme et sa pâleur n'aide pas ; et puis son nom m'est familier je l'ai déjà entendu quelque part.
Sur la route je suis un point à l'ouest les garçon discute entre eux de fêtes, voyages et des bruits qui courent dans leur cité. On arrive après trois bons quart d'heure de route.
A peine le pied posé au sol qu'une vague de frissons s'empare de moi.
Ryad - comme promis j'appelle ma soeur.
- merci.
J'observe la cité dans laquelle nous sommes d'un oeil aguerri, ces grands immeubles gris cette ambiance dure et fade ce sentiment d'être quelque part d'abandonné, un lieu craintif mais habité. Dehors je vois cette femme à la peau aux deux couleurs elle est la seule lumière présente dans le décor, ses cheveux blonds sa peau mi-marron mi-blanche je la trouve magnifique. Elle est grande de taille élancée impossible de ne pas la voir. Par la main elle tient un petit garçon aux cheveux bouclés au visage si innocent.
J'entends Badr prononçait quelques mots qui suffisent à me faire penser que je connais cet endroit.
« c'est risqué de l'emmener ici.. si quelqu'un la voit on pourrait se mettre dans la merde »
-
Hafsa.
VOUS LISEZ
Disparue - Hafsa
General FictionHafsa Sy, jeune fille ayant subie un grave traumatisme supprimant ainsi une grande partie de sa mémoire. Mariée à celui qui lui permet d'avancer, elle aime à un point où cet amour semble parfois excessif. Elle lui doit tout mais surtout le bonheur p...