Salam.
Coucou tous le monde.
Je viens en espérant ne pas me faire agresser haha ! j'espère que vous vous portez bien et que niveau famille ami boulot rentrée scolaire tout va comme sur des roulettes.
Personnellement moi ça va !
Je ne sais jamais comment on commence alors va pour les remerciements, c'est ce qu'il y a de plus important.
Nous sommes arrivées à la fin de mon histoire avec Hafsa Sy et je tenais à vous remercier pour la force que vous m'avez donné tout au long de celle-ci. J'ai lu chacun de vos commentaires qui m'ont fait souvent fait rire et mis la pression ptddr.
Je suis contente d'avoir reussi à finir cette histoire, certaines m'ont suivi depuis le début et étaient présentent quand j'avais eu un énorme blocage (réécriture et grosse pause) mais je l'ai finalement fait ! J'ai finit par trouver ce qu'il me manquait, la touche qu'il fallait pour redonner goût à l'écriture de cette histoire.
J'ai vraiment apprécié vous lire, à vous mes fidèles lectrices je vous remercie pour tout !
Maintenant que l'essentiel est fait, parlons de l'histoire de Hafsa, ou l'enfant disparue.
J'ai lu vos réactions concernant la dernière partie de l'histoire, de la déception et de la tristesse en ce qui concerne les derniers instants du personnage.
Je m'explique. Depuis le début de l'histoire au moment même où j'ai écrit les premiers parties d'Hafsa je savais qu'elle finirait par mourir.
Au travers de son histoire et de son parcours difficile j'ai voulu faire en sorte qu'Hafsa soit vu comme un personnage faible presque naïf et doux au départ et dont les étapes aussi durs qu'elles soient l'ait rendu plus sereine et déterminée.
Malheureusement, le happy end n'arrive pas toujours. Vous n'avez jamais regarder de série, de film ou d'animé où le personnage que vous avez vu évoluer s'est retrouvé mort ? Moi si, et ce genre de fin permets de nous rapeller que tout ne finit pas comme nous le voulons. Difficile à avaler.
Par ailleurs il serait bien de rappeler qu'Hafsa son premier objectif était de retrouver sa famille. J'ai lu des messages et des commentaires plaignant la déception de la fin. Je suis d'accord ça ne peut convenir à tous le monde. Mais relisez attentivement et voyez comment Hafsa, elle, vit ses derniers instants.
Le cœur légé, le sourire aux lèvres, elle ferme les yeux pour la dernière fois.
Malgré qu'elle n'ait pas pu profiter elle finit soulager de savoir qu'elle ne mourira pas seule entre les mains de Samir, entre les quatre murs poisseux dans un appartement miteux ou encore dans les rues sombres d'une ville méconnue.
Je sais que beaucoup d'entre vous aurez aimé que justice soit faite. Que sa vie soit dévoilée, qu'on sache où elle a été toutes ses années, qu'elle retrouve Selma et Sabri, Lloyd aussi et qu'elle partage sa vie avec Djibril mais toutes les histoires n'ont pas de belles fins. Il faut savoir sortir de l'ordinaire.
Et parfois l'imagination du lecteur permets d'éviter les grandes déceptions.
Personnellement je n'aurais pas pris goût à écrire une histoire pareille, certes c'est beau à lire mais c'est du vu et revu. Encore une fois on ne s'en sort pas toujours dans la vie. Je considère que c'était une suite logique pour le personnage.
D'ailleurs, non je n'ai pas voulu bâcler la fin de l'histoire. J'ai voulu qu'elle vous tombe dessus pour vous coupez, parce que vous idéalisiez déjà Hafsa et Djibril, vous voyiez déjà son retour à la cité et près de sa famille, ses retrouvailles avec ses amis, son récit confié aux plus proches mais non, d'autres plans étaient prévus pour elle.
Quoiqu'il en soit je prends conscience que la fin ne plaise pas à tous le monde et j'en suis désolée, en tout cas je suis tout de même contente de vous avoir lu et répondu. Vous êtes formidables, comme toujours.
Et n'oubliez pas d'être incroyable un peu plus chaque jour.
Je vous envoie plein de force et vous fait de gros bisou.
🦋
VOUS LISEZ
Disparue - Hafsa
Ficción GeneralHafsa Sy, jeune fille ayant subie un grave traumatisme supprimant ainsi une grande partie de sa mémoire. Mariée à celui qui lui permet d'avancer, elle aime à un point où cet amour semble parfois excessif. Elle lui doit tout mais surtout le bonheur p...