* Acquiers la connaissance du Din [la religion] selon tes besoins; soit en demandant aux Ulémas [savants], soit en lisant un livre.
* Abstiens toi de tout péché.
* Si tu commets un péché, repens toi immédiatement.
* Ne prends pas de retard quand il s’agit d’accomplir le droit d’autrui.
*Évite la musique autant que tu peux.
* Ne cause aucun mal physique ou verbal à autrui.
* Ne médis pas de qui que ce soit.
* N’aie aucun amour pour la richesse, ni de désir pour la renommée et la gloire.
* Ne te soucie pas de nourriture ou d’habits extravagants.
* Si l’on te réprimande pour l'une de tes erreurs ou de tes fautes, n’essaie pas de justifier ton action.
* Ne ris pas excessivement, ne parle pas non plus excessivement.
* Ne vas pas répéter ou mentionner une dispute qui a eu lieu entre deux personnes.
* Sois toujours conscient des règles de la Shari’a dans tout ce que tu fais.
*Salue gentiment les musulmans que tu connais et que tu ne connais pas à la rue.
*Donne un coup de main aux nécessiteux si ils en ont besoin. Proposes leur ton aide et insiste s'il le faut.
* Ne montre pas de paresse à accomplir un acte de 'Ibaadah [adoration]
* Essaie de t’isoler la plus grande partie de ton temps.
* Si tu dois rencontrer et converser avec autrui, fais le avec humilité et ne montre pas ta grandeur.
* Associe toi le moins possible avec les dirigeants et ceux qui sont haut placés.
* Reste très loin des gens non religieux.
* Ne cherche pas les fautes d’autrui.
* Ne nourris aucune mauvaise pensée à propos d’autrui. Plutôt, regarde tes propres fautes et applique toi à les remettre en ordre.
* Tu devrais être particulièrement vigilant à offrir ta salaat [prière] de manière convenable, au moment adéquat et avec concentration.
* Consacre toi toujours au souvenir d’Allah [dhikr] soit avec ton cœur, soit avec ta langue.
* N’aie ni désir, ni avarice pour quoi que ce soit excepté Allah.
* Ne permets pas à ton esprit d’errer vers un endroit en pensant que tu peux y trouver un quelconque profit.
* Si tu trouves satisfaction après avoir évoqué le Nom d’Allah, exprime ta gratitude envers Allah.
* Parle gentiment et humblement.
* Etablis des heures spécifiques pour toutes tes différentes tâches et abstiens toi à ces horaires.
* Considère comme venant d’Allah tout regret, toute peine ou toute perte que tu as ressentis.
* Ne pense pas à des affaires de ce monde, comme les calculs, les profits, les pertes, etc, à longueur de temps. Pense plutôt à Allah.
* Autant que possible, essaie d’aider et d’être bénéfique pour les autres, sans distinction, que cela concerne une affaire du monde d’ici bas ou de Din [religion].
VOUS LISEZ
Rappels Islamiques.
Spiritual1) Le Prophète Saws a dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ». 2) Le Prophète Saws a dit : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ». 3) Le Prophète Saws a...