*inspiré d'un de mes Disney préférés*
*ce sera très niais et cliché hein*_oOo_
- Viens on loue une barque !
- T'as fumé quoi ? Hors de question qu'on dépense notre argent dans un truc aussi inutile. En plus, ça va être à moi de ramer je suis sûr.
- Mais ce sera mieux pour voir le lâcher de lanternes, réplique l'un des deux garçons, le blond.
L'autre garçon, le brun, soupire fortement avant de se diriger vers le guichet pour louer des barques. Il regarde les prix et manque de s'étouffer. Trop cher pour lui.
Mais il ne peut pas décevoir Newt. Pas aujourd'hui. Pas ce soir.Il sait à quel point cette soirée est importante pour le blondinet. C'est le lâcher de lanterne, un événement qui se passe une fois par ans pour célébrer l'arrivée du printemps. Au début, Thomas trouvait ça absolument débile et inutile, mais il s'est finalement laissé emporter par la magie de l'événement la première fois qu'il y avait assisté. C'était il y a 3 ans.
Et il y a 3 ans, il rencontrait Newt sous ce même lâcher de lanterne. Depuis cette soirée, ils ne c'étaient plus quittés. Et Thomas devait bien avouer qu'il était de moins en moins indifférent au charme de son blond. Surtout l'année dernière, lorsqu'il avait vu son regard sombre briller de mille feux à la lumière des lanternes qui montaient dans la nuit noire.Et en cette soirée, Thomas espérait faire comprendre à Newt que ses sentiments pour lui étaient plus qu'amicale.
Il détourne son regard des prix, et s'avance vers Newt, les mains dans les poches, le regard baissé.
- Trop cher, demande la voix rauque du blond.
Thomas lève la tête vers Newt. Il est beau son blondinet. Foutrement beau même. Hors de question de le décevoir maintenant. Surtout à cause d'une question d'argent.
Une ampoule s'allume au dessus de sa tête.
Il regarde le ciel. Celui-ci est partiquement noir et quelques étoiles sont apparues. Il doit tenter quelque chose. Il repose son regarde sur Newt et dit avec un sourire en coin :- Oui. Mais ça fait rien, on va quand même prendre un bateau.
Newt fronce les sourcils.
- Tommy, pas de connerie.
- Tu me connais voyons, répond le brun en lançant son sac à dos dans une barque.
- Justement, réplique Newt en le regardant faire avec incompréhension. Je te connais et je sais ce que tu es capable de faire.
Thomas ne prend même pas la peine de répondre et fait signe à Newt de monter dans la barque.
-Thomas, il est hors de questions que je monte dans ce bateau.
- Tant pis. J'irais seul dans ce cas là, dit le brun en haussant les épaules et en descendant à l'intérieur de la barque.
- EH VOUS DEUX, cri le vendeur de barque en se penchant par dessus son guichet. QU'EST CE QUE VOUS FAITES !?
- Grimpe Newt, s'exclame Thomas avec un rire en tendant sa main.
Le blond lève les yeux au ciel avec amusement et saisit la main de Thomas avant de s'assoir dans la barque.
- EH ! REMONTEZ IMMÉDIATEMENT SUR LA BERGE, beugle le vendeur en commençant à sortir de derrière son guichet.
- VITE RAME, cri Thomas dans un grand éclat de rire en éloignant la barque du bord avec la force de ses bras.
Newt prend sa rame en grommelant. "Si on se fait prendre je te jure que je te tue Tommy"
Il se met à ramer comme un dératé. La barque s'éloigne rapidement vers le centre du lac sous les injures du vendeur qui menacent de prendre un bateau pour venir les chercher.Une fois assez éloigné de la berge, Thomas s'allonge dans la barque, secoué d'un fou rire. Newt le regarde, consterné.
- Tu te rends compte qu'on vient de voler une barque ?
- C'est pour toi que je l'ai fait. Arrête de te plaindre Newty et profite. Ce soir c'est ta soirée.
Ledit Newty rougit légèrement avant de rire à son tour. Il s'allonge à côté de Thomas, les bras derrière la tête, le regarde rivé sur le ciel.
Un silence apaisant s'installe entre eux tandis qu'ils regardent le ciel se remplir de plus en plus d'étoiles. Thomas tourne doucement la tête vers Newt. Le blond à fermé les yeux, un sourire d'enfant heureux sur son visage. Si ça ne tenait qu'à Thomas, il l'embrasserait de suite. Mais non. Il doit attendre encore un peu.Au loin, des exclamations de joie commencent à retentir et le ciel commence à s'éclairer d'une lumière flamboyante au fur et à mesure que les lanternes sont lâchées.
Thomas se redresse avant de sortir de son sac deux lanternes et un briquet.
Newt ouvre les yeux et se redresse à son tour. Son regard s'agrandit et il touche du bout des doigts l'une des lanternes. Newt se tourne vers Thomas, un gigantesque sourire s'étalant sur son visage.- Pourquoi tu ...
- J'ai pensé que cette année on pourrait participer nous aussi, souffle Thomas en donnant une lanterne à Newt.
Le blond murmure un "merci" à peine audible avant de prendre Thomas dans ses bras, enfouissant son visage dans son cou. Le brun sert le taille de son blondinet fort contre lui. Il profite un maximum de cette étreinte avant de relâcher à contre-coeur Newt. Il allume leurs lanternes respectives à l'aide du briquet, et s'assoit en tailleur en face du blond. La lumière de sa lanterne éclair le visage de son Newt rendant ses cheveux d'or encore plus brillant que d'habitude. De véritable constellation apparaissent dans son regard sombre. Thomas est littéralement en train de fondre.
- En même temps ?
Le blond fait oui de la tête avant de prendre la main libre de Thomas dans la sienne. Dans un mouvement synchronisé, les deux lâche leurs lanternes en l'air. Elles s'élèvent dans le ciel rapidement, rejoignant le reste des lanternes.
Thomas tire Newt à lui pour l'allonger de nouveau à ses côtés. Le blond pose sa tête sur l'épaule de Thomas en gardant leurs mains liées.
Leurs lanternes sont parties en même temps que leurs pensées. Seul la présence de l'autre compte à présent. Thomas sert un peu plus fort la main de Newt dans la sienne. Il le sent. C'est le bon moment.Le brun se redresse légèrement, prenant appuis sur sa main de libre et plonge son regard dans celui de Newt.
- Vas-y, murmure le blond en caressant la paume de sa main à l'aide de son pouce.
Thomas sourit et lâche la main de Newt pour la poser sur sa jouer. Doucement, il se penche vers lui avant de poser ses lèvres sur les siennes.
Ils se souviendront de cette soirée unique. De leur baiser sous la lumière d'un millions de lanternes.
VOUS LISEZ
OS Newtmas
FanfictionDes centaines de lieux différents, des dizaines de situations gênantes, tristes, joyeuses, guimauves, seulement deux personnages principaux et un seul amour qui les unis. Vous ne rêvez pas, bienvenue dans mon recueil d'OS Newtmas ;)