Festival

476 56 17
                                    

Coachella. 

Le rêve de beaucoup de gens. Le rêve de Newt. Surtout de Newt. Ce blondinet au sourire ravageur n'arrêtait pas de parler de ce festival depuis des lustres, s'égarant sans arrêt sur les sites qui vendaient des billets d'avions permettant d'y aller ou sur le programme qui avait été posté sur les réseau sociaux. Sa galerie photo était remplie d'image fabuleuse de Coachella. 

Il pourrait vous parler pendant des heures des 32 hectares qui sont occupés par les différents stands, installations et scènes où se produisent les chanteurs et DJ. A chaque fois, des étoiles prennent place dans ses yeux, illuminant d'un million de constellations sont regard sombre. C'est le plus beau pour Thomas, son meilleur ami. Voir ses yeux qui se mettent à briller juste en parlant de quelque chose d'anodin pour les uns, mais si extraordinaire pour lui. Et Thomas pourrait l'écouter parler pendant des jours de ce festival. La voix grave et sensuelle de son blondinet le transporte dans un autre univers à chaque fois, le sourire qui prend place sur son visage l'émerveille toujours autant et son rire qui résonne autour de lui comme un chant harmonieux le rend heureux et gonflé de joie. 

C'est justement en se rendant compte de ces différents phénomènes que Thomas avait finit par accepter l'idée que Newt était peut-être beaucoup plus qu'un meilleur ami pour lui. 

Il y a quelques mois de ça, le festival Coachella avait été annoncé et l'espoir avait de nouveau pris place, comme chaque année, dans le regard de Newt. Mais plus les jours passaient et plus le festival approchait, plus les yeux du blond se teintait d'amertume et de tristesse. Il rêvait d'y aller, il le désirait plus que tout au monde. Mais l'argent, le temps et l'organisation manquait à chaque fois. Et ça, Thomas ne pouvait pas l'admettre. La flamme qui résidait dans les yeux de son blond ne devait jamais s'éteindre. Il s'était promis de le rendre heureux et de le faire sourire jusqu'à la fin des temps. Une promesse bien niaise et légèrement folle certes. Mais l'amour rend con. Thomas s'en ai rendu compte par lui-même. Réécrire 10 fois le même message avant de se décider à l'envoyer, sourire comme un idiot quand la porte de chez lui s'ouvre sur Newt ou que son visage apparaît sur l'écran de son téléphone quand il l'appel, s'amuser à retenir chaque petits détails qui font la personnalité du blondinet (comme par exemple cette manie qu'il a de froncer les sourcils sans s'en rendre compte ou de passer sa main dans ses cheveux d'or quand il est gêné.) et surtout de chercher à attirer son attention par n'importe quel moyen, même s'il doit se couvrir de ridicule. C'est justement à cause de cet amour si inconditionnel et pourtant si fort que Thomas a acheté deux billets pour Coachella ainsi que 2 pass pour le festival sans y prêter attention. Son compte en banque a rejoint le côté obscur de la force en affichant une barre rouge, mais Thomas s'en fiche complétement. Le sourire reviendra sur les lèvres de Newt et c'est tout ce qu'il demande. Que les étoile reviennent dans ses yeux. 

Et en ce samedi 13 Avril 2019, Thomas avait sonné chez Newt, sa valise à ses pieds, un sac à dos sur les épaules et les billets d'avions dans une main. La porte s'ouvrit sur un blondinet encore en pyjama, un short gris dévoilant ses minces jambes dépourvues de pilosité et un t-shirt blanc à l'effigie de Queen cachant le reste de son corps à la vue de Thomas. Ses yeux à demi-fermés avaient retrouvés un peu de leur vigueur en voyant le grand sourire qu'arborait Thomas.

-Salut Tommy, dit le blondinet d'une voix encore endormie. Son regard se pose sur les bagages de Thomas qui passe distraitement sa main dans ses cheveux bruns. Tu pars où comme ça ? 

Le sourire de Thomas s'agrandit et il brandit les billets d'avion en l'air. 

-A Coachella.

Les yeux de Newt s'écarquillent, et sa bouche s'ouvre en grand, formant un O parfait. 

-Le seul problème, continus Thomas en s'avançant d'un pas vers Newt, c'est que j'ai acheté par mégarde un billet et un pass en trop ... Du coup, ça te dirais de venir avec moi à Coachella ? Si tu en as envie bien sûr. 

OS Newtmas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant