Le bruit des vagues. C'est le premier son que Thomas à entendu en se réveillant.
L'air marin. C'est la première odeur qu'il a sentit.
Une toile beige qui bouge faiblement à cause de la brise. C'est la première chose qu'il a vu.Thomas papillone des yeux, essayant de remettre ses pensées en place. Plusieurs bribes de souvenirs lui parviennent, mais rien de bien concret. Il se redresse dans son lit tant bien que mal.
La première chose qu'il constate, c'est qu'il est propre. Il porte un nouveau t-shirt et un nouveau jean. Sa peau sent la lavande. Et en soulevant le tissus gris qui recouvre son ventre, il voit qu'un bandage entoure son torse. On l'a soigné et lavé. On a prit soin de lui.
La seconde chose qu'il constate, c'est qu'il ne connaît pas cet endroit. Il est dans une tente de fortune, installé dans un lit plutôt douillet malgré les planches qui font sentir leurs présences sous ses fesses. Un vent marin agite la toile de la tente et une odeur de mer et de sable parviennent à ses narines en grande quantité.
Prenant appuis sur le lit, Thomas se relève et fait quelques pas pour s'assurer qu'il peut marcher convenablement. Une fois certain qu'il ne risque pas de s'écrouler par terre, il s'approche de la toile qui sert de porte et la serre dans ses doigts.
Un souvenir lui transperce le crâne.
Lui, en train de serrer le manteau déchiré d'une personne en face de lui. Une personne qui tombe au sol par la suite. Des cheveux blond qui passent dans son champ de vision. Des yeux noirs qui le regardent une dernière fois avant de s'éteindrent. Thomas sert plus fort le tissus de la tente, une larme coulant sur sa joue.
Il se rappel au moins d'une chose. Il a tué son meilleur ami.
C'est dur. Beaucoup trop dur. Surtout à son réveil. Thomas essuit ses yeux, puis relève la tête d'un air résigné. Il ne doit pas pleurer maintenant. Il se lamentera sur son sort plus tard.
D'un geste brusque, il soulève la toile qui sert de porte et ferme les yeux quand le soleil lui percute le visage.
Il entrouvre un oeil, puis l'autre, et reste ébahit face à l'endroit où il est.La mer s'étend à perte de vue devant lui. Un chemin tortueux traverse la plage pour rejoindre des habitations en bois et en toiles. Des gens marchent et rigolent non loin de la. Une forêt dense se trouve juste derrière lui. L'endroit devient rapidement synonyme de vie aux yeux de Thomas. Il s'avance sur le sentier, émerveillé. Il regarde partout autour de lui, s'imprégnant de l'atmosphère qui règne sur cette île.
C'est le refuge.
Le mot refuge le frappe comme un éclair, et les souvenirs ressurgissent. Brenda avec le remède. Leur plan pour sauver Minho. Gally le retour. Vince qui lui dit qu'il part avec les autres enfants pour rejoindre ledit refuge. Newt et lui qui trouve Minho chez WICKED. Ava Paige qui meurt des mains de Janson. Teresa qui l'embrasse en haut de l'immeuble.
Chaque souvenirs lui procure un sentiment différent et étrange. Ils viennent les uns après les autres, dans un désordre sans nom.Et Minho apparaît dans son champ de vision.
L'asiatique s'avance d'un pas ferme, un sourire immense lui mangeant la moitié du visage. Avant que Thomas n'ai pu prononcer le moindre mot, Minho le sert dans ses bras. Thomas lui rend son étreinte, fermant les yeux pour empêcher les larmes de couler. Il reste au moins l'un de ses amis en vie. L'un de ceux qui l'aura aidé et poussé jusqu'à la victoire finale.
Thomas se détache de Minho, ne comprenant pas pourquoi il affiche un sourire banane alors que ...
- Minho je-
- T'en auras mis du temps à te lever tocard, le coupe l'ancien coureur en lui donnant une tape sur l'épaule.
VOUS LISEZ
OS Newtmas
FanfictionDes centaines de lieux différents, des dizaines de situations gênantes, tristes, joyeuses, guimauves, seulement deux personnages principaux et un seul amour qui les unis. Vous ne rêvez pas, bienvenue dans mon recueil d'OS Newtmas ;)