Voyage |2|

417 50 39
                                    

Thomas descend la valise de son coffre, prend son sac à dos d'une main et son oreiller de l'autre. Il vérifie que sa batterie portable est bien dans sa poche de veste, puis traîne sa valise derrière lui. Son père ferme la voiture et avance à sa suite.
Le bus est déjà là, et la majorité des élèves aussi. Thomas ne tarde pas à trouver ses deux amis, en train de parler avec la mère de Newt. Le blondinet la sert dans ses bras avec force et l'embrasse sur la joue avant de lui glisser quelques mots à l'oreille. Sa mère sourit et prend Minho dans ses bras pour lui dire au revoir. La mère de Newt est très proche des 3 garçons. Elle les considère comme ses 3 fils (en même temps l'un d'eux est bien le siens) et prend toujours de leurs nouvelles quand ils partent en vacances ou tout simplement pour savoir si tout se passe bien au lycée.

Thomas arrive à leur hauteur et un grand sourire fleurit sur les lèvres de Newt en le voyant arriver. Il s'approche de la mère du blond et lui fait la bise.

- Bonsoir Kate, dit le père de Thomas en se penchant pour lui faire la bise à son tour.

- Bonsoir Eric ! Ça va ?

- Très bien très bien. Heureux de me débarrasser de mon fils pendant une semaine, répond le père de Thomas en faisant un clin d'oeil à sa progéniture.

Thomas prend une expression offensé avant de se mettre à rire. Minho le tire par le bras pour l'emmener vers le bus.

- Faut que t'ailles poser ta valise et ton sac à dos dans la soute, on embarque bientôt.

- No souçaille.

- Commence pas à faire ton british, lui lance Minho en lui donnant un coup de coude accompagné d'un rire.

- Attend je viens avec toi Tommy, dit Newt en apparaissant à ses côtés. T'as pas pris de couverture ?

Thomas arrête tout mouvement.
Et merde.
Il a pensé à l'oreiller, mais pas à la couverture. Newt se met à rire avant de lui pincer la joue tel un enfant.

- T'es pas doué quand même ! T'inquiètes pas, on se partagera la mienne, elle est assez grande.

Thomas acquiesce avant de donner sa valise et son sac au chauffeur du bus qui les rangea aussitôt dans la soute. Le temps de dire au revoir à son père, de saluer la mère de Newt, et de faire taire les pitreries de Minho, il était temps de monter dans le bus.

Newt se mit dans les premiers pour réserver une bonne place. Les profs comptaient les élèves un par un, vérifiant qu'ils n'oubliaient personne avant de partir. Thomas rejoint Newt qui s'était assit côté vitre, vers le milieu du bus. Le brun prit place à côté de lui, tandis que Minho et Sonya s'installait devant eux.
Sans un mot, Newt mit ses écouteurs et Thomas fit de même, positionnant correctement son oreiller sur le siège. Il n'allait pas dormir maintenant, c'était trop tôt, et puis il était trop excité pour ça. A travers sa musique, il entendait vaguement Minho raconter des blagues à Sonya. Discrètement, il se tourne vers Newt et prend le temps d'admirer ses traits fin et délicats. Le blondinet avait posé sa tête contre la vitre, le regard dans le vide. Il était vachement beau comme ça, le visage seulement éclairé par les lumières du bus, rendant ses yeux encore plus brillant que d'habitude. Thomas se mord la lèvre, s'interdisant mentalement de penser ce genre de chose envers son "meilleur amis". Il détourne le regard et se concentre sur sa musique et sur l'avant du bus. Du moins, il essaye.
Les professeurs montent dans le bus dans un brouhaha monstre, et Ava Paige prit le micro.

OS Newtmas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant