Une page se tourne

422 45 11
                                    

La sonnerie retentie. La toute dernière sonnerie. Celle qui annonce la fin du lycée, et que les cours laissent leurs places aux vacances. Un moment de joie et d'euphorie pour la majorité des élèves. Et de nostalgie, de tristesse, même de larmes pour les terminales. 

Notamment pour Thomas et ses amis. Ils ont tous réussis leur bac, et sont revenus au lycée le dernier jour d'école pour la petite fête qu'organisait les professeurs en l'honneur de le fin de l'année.  Et maintenant que cette sonnerie vient de retentir, ils vont tous se quitter. Pour de bon. Un avenir s'ouvre pour chacun d'eux. Une page se tourne. 

Trainant des pieds, Thomas, Newt, Minho, Sonya, Teresa, Gally et Brenda sortent du lycée au milieu de leurs camarades qui rigolent et chantent la fameuse musique ''les cahiers au feu et les profs au milieu''. La tristesse qui abrite leur groupe est énorme. Ils vont tous êtres dispatchés au quatre coins de la France, et même de l'Europe. Thomas reste dans la fac de la ville, continuant ses études pour devenir médecin, Minho s'en va dans une fac de sport à l'autre bout de la France, Gally rejoint Paris pour travailler à l'école Boulle, désirant devenir menuisier plus tard, Teresa prend une année sabbatique et part dans le sud, ne sachant pas encore ce qu'elle veut faire de sa vie, ni dans quoi s'orienter, Brenda retourne dans son pays natal, auprès de sa famille, et Sonya et Newt vont faire leurs études à l'étranger, en Amérique. Thomas n'a jamais été aussi détruit d'apprendre que lui seul reste dans cette petite ville, ses amis partant loin de lui et cassant par la même occasion leur promesse de rester ensemble jusqu'au bout. Toutes ces années d'amitié vont passer à la trappe, car Thomas sait que la distance aura forcément raison d'eux au bout d'un moment. Chacun commence une nouvelle vie. Une page se tourne. 

Leur nostalgie collective se renforce quand ils passent les grilles de leur lycée pour la dernière fois. Des tas d'élèves dansent et discutent avec animation, la plupart ayant déjà prit le bus pour rentrer chez eux et s'effondrer sur leur canapé. Mais Thomas et ses amis se retournent tous d'un même geste, leurs yeux fixés sur ce grand bâtiment en pierre qui aura assisté à tous leurs moments de rigolades, de conneries, d'amitié, de mensonges, de colères, d'amour. Beaucoup d'amour. 

Teresa éclate soudain en sanglot, et Brenda ne tarde pas à faire de même. Sonya pleurs silencieusement dans le cou du Minho qui, lui-même, a du mal à garder ses larmes dans ses yeux. Gally se laisse tomber sur le sol et s'assoit en tailleur, le regard vide. Newt et Thomas restent debout et leurs regards se croisent. Ils ont tous les deux les lèvres qui tremblent, et, sans se concerter, se rejoignent pour se serrer dans les bras. Thomas n'hésite pas à passer ses bras autour de la taille du blondinet, sentant les larmes de Newt descendre le long de son cou. 

C'est une triste fin de journée. 

Une fin de journée qui est la dernière chance de Thomas pour tenter quelque chose.

Le bruit de leurs sanglots attirent plusieurs regards curieux et peinés. Les élèves du lycée Ava Paige savent très bien à quel point ce groupe d'amis est fusionnel. Ils savent qu'ils sont détruit par leur séparation. Ils savent que ce n'est pas un aurevoir, mais une sorte d'adieu. 

Gally se relève doucement, les yeux mouillés, et se tourne vers ses amis. Il leur adresse un sourire, le genre de sourire que tu fais pour te convaincre que tout va bien. Alors que tout va mal.

- Eh les gars, dit-il en essuyant ses yeux avec sa manche, on va pas se laisser abattre hein ? On a encore toutes les vacances pour se voir.

- Pas nous, souffle Sonya en jetant un regard à Newt. On est là que la première semaine, après on ...

Sans arriver à terminer sa phrase, de grosses perles dégoulinent le long des joues de Sonya et sa voix meurt dans un sanglot. Cette fois, Minho ne se retient pas et lâche les vannes, sa tête se posant d'elle même sur le crâne blond de sa petite-amie. Newt se détache de Thomas et lui adresse un faible sourire, les yeux rouges, le visage jonché de sillons trempés. Il baisse la tête et entremêle ses doigts avec ceux de Thomas. 

OS Newtmas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant