Chapitre 15 : Confidences nocturnes

143 10 23
                                    


NOTE / Voici le dernier chapitre de cette 1ère partie du Tome 2.

J'AI UN MESSAGE TRÈS IMPORTANT A LA FIN DU CHAP DONC LISEZ BIEN JUSQU'À LA FIN.

Bonne lecture et pleins de bisous 😘




KAROL



Je passe ma soirée dans ma chambre... C'est ainsi que je discute par téléphone avec Valu.

Mon amie me manque... J'aimerais qu'elle soit là avec nous même si je sais qu'elle ne risque pas vraiment de s'ennuyer avec Ruggero qui, ce n'est un secret pour personne, est attachant et très drôle... Mais j'aimerais vraiment être avec elle tout de même... Alors nous faisons notre possible pour vaincre cette distance en nous appelant... J'en profite pour lui déballer mes préoccupations comme elle déballe les siennes... Cette fois en lui racontant chaque détail de cette journée...

Après avoir terminé mon récit, mon amie blonde me fait enfin part de son avis...


— Hum... Je ne vois pas trop le soucis, Karol...


Je pousse un soupire en m'appuyant contre ma main...


— Mike était vraiment en colère... Et je crois qu'il était sur le point de lui mettre le poing dans le visage...
— Tu aurais préféré qu'il fasse comme s'il n'avait rien entendu ? - s'étonne t-elle - C'est bien qu'il t'ai défendu ! Certains baissent la tête dans ces moments là...
— Oui, mais il était sur le point de se battre Valu ! Il n'agissait pas comme d'habitude ! Pas comme le Mike que je connais !


A ma surprise, elle éclate de rire...


— Qu'est ce qui te fait rire... ? - dis-je perdue.
— En fait je vois le soucis...


Oui et bien moi toujours pas...


— Mike, le tendre et calme Mike, celui qui paraît si inoffensif et si sympa, si calme, s'est énervé contre ce mec aujourd'hui... Tu es surprise de son comportement. Qu'il soit devenu mauvais tout d'un coup, tu a vu qu'il n'était plus si inoffensif et sans violence pendant ce moment...
— Ce n'est pas la première fois que je le vois s'énerver en plus... Le premier soir Lio m'avait proposé des cigarettes et il est devenu très énervé... Et comme je t'ai raconté, avec Adrian il a compris son erreur mais... Il était jaloux... Avec le mec de la plage, il était très agressif...
— Mais est-ce qu'avec toi ça a changé quelque chose ? - demande Valu.
— Non... Non, il n'a rien changé. Mais tu sais... J'ai comme l'impression de ne pas savoir tout aussi bien que je le voudrais... Comme si parfois... Il y avait du mystère autour de lui...


Valu semble réfléchir quelques instants dans un murmure face à ce qui me laisse perplexe...


— Pour moi, il n'y a aucun doute - commence t-elle - On peut apprendre à connaître un mec qu'en acceptant ses bons comme ses moins bons côtés. La vie n'est pas un compte de fée tu sais ? On a tous une part un peu moins cool et un peu moins parfaite en nous. Mais aujourd'hui, ce côté il l'a sorti pour te défendre et pour moi tu ne devrais pas te prendre la tête avec ca... C'est juste un nouvel environnement. C'est normal de voir de nouvelles facettes... Tu n'a juste pas eu encore le temps de le voir agir dans ce genre de situation.

Ensemble pour Briller 2 / Micharol & SL CastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant