Chapitre 8 : Surprise

163 13 54
                                    

Le même soir... Quelque part au Mexique...

RUGGERO

— Doucement ! Tu ne vas pas dormir pendant des jours !

Les paroles de Valu passent et ressortent d'une oreille vers une autre...

Je reprends ma tasse de café et bois presque d'un trait.

Le regard de ma voisine et ahuri mais je ne peux m'en empêcher. Il faut encore que je finisse de lire cette carte, feutre en main... Il faut que je prévoie le prochain trajet et j'ai besoin d'énergie... Maintenant que nous sommes seuls et après avoir dit au revoir à Dino et Antonella, nous devons compter sur notre propre intuition.
Ce seront maintenant nos choix et nos mouvements qui déterminerons le dénouement de notre voyage.

Pour l'instant nous sommes dans ce petit bar, valises au pieds et c'est loin d'être gagné...

Valu est avec moi et c'est le plus important. Je ne peux néanmoins nier ressentir une énorme peur... C'est quelque chose d'insupportable quand j'y repense...

Que va t'il se passer quand nous rejoignerons les autres ? Que fera Caro ? Cela fait à peine quelque jours que je me suis éloigné du cast, mon cerveau a tendance à oublier ses problèmes...

Je reprends une gorgée pour me calmer...

Aller calme toi... Du calme, tout va finir par s'arranger... Un jours oui...

Mes yeux rencontrent ceux de Valentina qui me fixe intriguée... Son regard est étonnant, il n'est pas comme toujours... Elle m'observe et semble comme fixé sur moi...

Qu'elle ne me dise pas que je me suis sali... J'ai l'air bizarre avec toute mes tasses, manquerais plus que j'attire l'attention sur moi avec une tâche...

Valu baisse la tête comme intimidée puis reprends d'un nouveau sourire...

— Il est vraiment si bon ce café ? - demande Valu.
— Je suis italien. Je m'y connais un minimum. Et crois moi, il est infecte...

Elle rit et je lui sourit.

— Je vais aller commander quelque chose à manger - poursuit-elle.

Valu part vers l'un des serveurs alors que je me replonge dans mes pensées mais sans regarder la carte cette fois.

Avec Cande, on avait l'habitude de prendre un café chaque fois au petit déjeuners à Buenos Aires. Mais ça c'était avant...

Je repense au derniers Sms de sa part d'il y a maintenant 1 semaine. Avant de perdre mon téléphone...

C'était à son arrivée en Autriche pour les dédicaces de son livre...

"Vienne est magnifique. Tu me manques Mi amor".

Et puis plus rien... Quelques formalités de mots doux... Et là cela fait vraiment une semaine ou nos paroles se sont quelque peu perdues. Une semaine que je n'ai pas vue passer à vraie dire...

Alors certes, je l'ai prévenue de quelques soucis techniques avec le téléphone de Valu.
Ne pas adresser la parole à sa copine pendant 2 jours ça craint mais je me sent vraiment bizarre...

Même quand j'ai acheté ce portable là, la première chose que j'ai fait, c'est appelé Mike. Mike pas Cande...

Je sais que c'est horrible de l'avouer, mais sur le moment je l'ai oublié...

Mais elle aussi parfois m'oublie... Je ne cherche pas d'excuse mais c'est vrai...

Avec ses voyages d'affaires, et notre relation à distance je sent que c'est de plus en plus compliqué de parler... Le décalage horaire est une bonne excuse pour qu'elle ne s'inquiète pas, mon portable est perdu, et moi je suis là...

Ensemble pour Briller 2 / Micharol & SL CastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant