⛔⛔Note : Je poste deux chapitres en raison de mon incapacité de poster la suite samedi prochain. Voici le 2e chapitre . ⛔⛔ Assurez vous d'avoir bien lu le chapitre précédent. Bonne lecture.
***
(Maison de Karol)
KAROL
J'observe autour de moi ces nouveaux alentours... Le soleil brille... Un nuage vient bientôt le couvrir... Tout devient gris... C'est curieux toutes ces nouvelles choses... D'ailleurs, je ne connais personnes ici... Je ne sais pas non plus ce qu'on peut faire comme activités mais en ce moment, le visage posé contre mes mains sur les genoux, assise sur ce véranda, je n'ai pas vraiment la tête à ça...
— Karolita...
Je ne suis plus seule pour très longtemps... Voilà Mike.
— Bah alors tu te caches ou quoi ? - me demande t-il alors que je sent sa main se poser sur mon épaule de derrière...
Je me tourner vers lui et me surprend à le voir passer de l'étonnement à l'éclat de rire...
Il me faut quelques instants pour comprendre de quoi il rigole comme ca... Mes énormes lunettes rondes changent vraiment ma tête.
—On dirait une petite souris ! - lance t-il dans un rire dépourvu de mal.
Je lui lance une faible réponse et remet ma tête à sa place initiale...
—Elles te vont bien... - fait t-il gentiment remarquer en devenant calme.
Mon faible sourire refait un quart de tour mais je sent toujours qu'il n'en restera pas à ce sujet. J'ai eu raison d'ailleurs :
—Maintenant que les autres ne sont pas là, tu peux parler...
Je ne sais pas vraiment quoi dire pour parler en fait...
—Pourquoi tu n'avais pas le moral dans le car ? - insiste t-il une nouvelle fois.
Il va être têtu. Mieux vaut donc que je lui raconte tout. Qui sait peut être que je me sentirais mieux. Là ça devient trop lourd à garder pour moi même.
—Ma mère est venue me voir juste avant que je parte... - j'écarquille les yeux vers le vide et crispe la mâchoire.
Sa bouche s'apprête à prononcer quelque chose pour connaître la suite mais je suis plus rapide et balance mon poids comme on arrache un pansement.
—Je vais devenir grande soeur... - souris- je enfin d'un air faible.
Son air devient moins préoccupé, il se relâche, un sourire que je ne partage bientôt plus envahit son visage.
—Ma mère est enceinte... - dis-je sérieusement.
Il écarquille lui aussi les yeux et exclame un rire sincère.
—Quoi ? Mais c'est génial !
—Ouais... C'est génial... - dis-je sans le ton "génial".Pour une bonne humeur ce n'est pas encore ça et je ne suis pas discrète pour le cacher car sa joie s'envole bien vite.
—Tu n'est pas heureuse... ? - s'étonne t-il.
—Je m'en fout de ce bébé... Je ne veux pas en entendre parler...Il ravale sa salive en entrouvrant la bouche... Est-ce qu'il pensait vraiment que j'allais faire la fête et sauter au plafond ?
—Qu'est ce que tu racontes... ? - sa question est incrédule, j'ai pourtant bien les pieds sur terre moi.
—Elle m'annonce qu'elle va avoir un enfant... Je ne suis pas prête à sauter de joie... D'ailleurs je m'en fout... J'en ai rien à foutre qu'elle fasse ce qu'elle veut.
—Karol... - souffle t-il de ce souffle raisonnable.
—Quoi "Karol" ? Elle a fait ce qu'elle veut; maintenant c'est moi qui va faire ce que je veux et je n'ai pas envie de lui reparler et de la revoir... Je suis là mais vivement la majorité pour ne plus la calculer !
VOUS LISEZ
Ensemble pour Briller 2 / Micharol & SL Cast
Romance"- Tu es différent... - Je suis resté le même c'est peut être toi qui me vois différemment..." La suite des aventures de Karol, Michael et leurs amis, de Mexico à Cancun...