KAROL
Je croise les bras autour de la poitrine et le fixe en fronçant mon air.
— C'était quoi ça Mike ?! Pourquoi tu ne veux pas qu'il vienne manger ?
Silence...
Pensait-il vraiment qu'il pourrait s'en tirer comme ça, sans que personne ne l'entende ?
Sans que ce ne soit "Moi" qui l'entende... ?
— Répond Mike ! Vas-y ! T'es si malin, je t'écoute !
Il me regarde toujours, avant de murmurer mal à l'aise...
— Tu n'aurais pas dû entendre ça...
— Mais je l'ai entendu ! Ecoute tu peux ne pas l'aimer, pour une raison qui m'échappe okay....
En réalité, je crois comprendre la raison, je n'arrive pourtant pas à m'y faire...
— ...c'est ton choix - poursuis-je - Mais arrête de te moquer de lui !
— Je ne me moque pas de lui !
Je le regarde en levant le sourcil.
— Enfin oui mais...
— C'est presque comme si c'était le cas Mike ! Tu te comportes comme se comportent les imbéciles ! Je ne savais pas que tu étais là ba... Tu les écoutes et tu participes ! Ce que vous racontez est débile et juste méchant !
Le dernier mot semble le choquer mais je sais ce que je dit, je n'ai pas l'intention d'inventer !
— Oui tu as bien entendu c'est vide, lâche et méchant et même si vous n'avez pas de mauvaises intentions ça le reste. Nan, NAN ! - je l'arrête en voyant qu'il s'apprête à reparler - ne dit rien parce que c'est vrai ! Et tu comptais dire quoi encore, si tu ne m'aurais pas vu ? Je ne pensais jamais avoir honte de ton comportement mais on en est pas loin, sache-le !
— Il peut manger avec nous Karol... - soupire t-il en levant les yeux au ciel pour éviter les miens - C'est comme tu le voudras...
— Mais encore ? - dis-je irritée - Tu sais de quoi je parle !
— Qu'est ce qu'il a fait de si génial pour que tu sois tellement derrière lui ? Il t'as chanté quelques sérénades au piano et c'est bon ?
Bingo ! Une preuve que je le connais bien...
— Arrête de raconter des bêtises !!! C'est stupide et ça ne te justifie pas ! Qu'est-ce qu'il t'arrive !? Je t'ai demandé pardon ! Je sais que j'ai mal fait, je te demande pardon ! Mais dans ce cas parle moi ! Parlons comme des gens normaux ! Ce n'est pas de la faute à Adrian mais la mienne et ce n'est pas en parlant derrière son dos que tu arrangera quelque chose ! Si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est à moi !
Je ne contrôle pas la fermeté de ma voix à ces paroles qui lui tombent dessus alors qu'il baisse la tête... Il y a quelque chose qui a changé en lui et je veux qu'il sache que je ne veux pas avoir affaire à ce changement dans son caractère !
— C'est lâche ce que tu fais Mike ! Le mec qui s'acharne sur les autre ce n'est pas mon copain ! Ou en tout cas je veux pas rester avec un mec comme ça, à toi de voir ! Je suis derrière Adrian comme je serrais derrière toi, derrière Rugg, Vale... Comme je le serrais avec toute personne ! Là, je dois te prévenir quand tu agis mal !
VOUS LISEZ
Ensemble pour Briller 2 / Micharol & SL Cast
Romans"- Tu es différent... - Je suis resté le même c'est peut être toi qui me vois différemment..." La suite des aventures de Karol, Michael et leurs amis, de Mexico à Cancun...