Chapitre 2 : Sans un mot

130 18 22
                                    

Mon souffle se fait court... Ma gorge se sert... Agus me regarde déconcerté... Je ravale ma salive avant de finir par reprendre la parole.

— Attend une seconde s'te plait...

Je m'avance vers elle et son sourire, sans faire de même. Après avoir débloquer mes pensées, je l'entraîne un peu plus loin sur l'autre parking vide. Nous nous arrêtons... Elle n'a pas changé... Enfin si ! Elle me sourit ce qui est bizarre car je ne vois pas vraiment de raison pour le faire en ce moment. Que fait -elle ?

— Tu n'est pas contente de me voir ? - demande t-elle.
— Maman... Qu'est ce que tu fait... là ?
— Eh bien je voulais te voir avant que tu ne t'envoles vers la plage et le soleil...

Il y a un truc qui cloche là... Je l'a regarde encore... Cela fait bien quelques mois que je ne l'ai pas regardé dans les yeux mais tout me semble si étranger... Elle arrive vraiment mal...

— Je... Mais qu'est ce qui t'arrives ?
— Tout va bien... - elle voudrais me rassurer mais cela est loin de marcher - Je voulais juste te dire au revoir avant de partir... Je n'ai plus le droit de m'inquiéter pour ma fille...? Tiens tes lunettes... Tu ne les a jamais prise alors que le médecin t'a conseillé de les mettre !

Elle me tend une petite boite que je saisit plâtré...

— Qu'est ce qu'il y a ? - dis-je encore.
— Je ne veux rien ! Pourquoi tu est tellement sur la défensive ? - reproche t-elle - Avec ce garçon tu avais l'air plus détendu... C'est qui ? Ton copain ?
— Quoi !?
— C'est ton petit ami ?! De quoi vous rigoliez comme ca !? - un nouveau sourire surgit.
— Non ce n'est pas lui !

Oh nan ! Qu'est ce que je viens de faire ?!

Elle se met a me regarder avec un air insinuant. Tout ce que je souhaitais éviter...

— C'est lequel alors ? - reprend t-elle.
— Personne ! C'est bon arrête...
— Tu a un copain ! - rit t-elle - Montre le moi au moins ! Ils sont tous vraiment biens du peu que j'ai vu.
— Tu m'agaces... - fait-je impatiente.
— Aller ! Je voudrais le voir.
— Pour que tu le juges sans connaître ? Hors de question...
— Quoi ? - dit t-elle étonnée.
— Ce que tu a entendu... C'est ça ton problème maman ! Tu te permet de juger les autres avant de commencer par toi même...

Ce que je dit la touche mais hors de question de prendre des pincettes. Elle est bien venue, elle m'entendra alors !

— Je ne vois pas de quoi tu veux parler... - essaye t-elle.
— Oui bien sûr... Tu a parfois comme la fâcheuse tendance d'oublier que tu n'est pas seule sur cette planète... Cela dit la solitude te fera peut être du bien.
— Justement... Je ne suis plus vraiment seule...
— Ah tu a rencontré un nouveau type au travail ! C'est bien je te félicite... - applaudis-je - A quand le voyage et la suite de rêve ?
— Arrête Karol... - baisse t-elle la tête.
— Non je n'arrêterai rien... - dis-je furieuse - C'est ce que tu a fait après s'être separer de papa. Tu n'a que fait de consoler en t'échappant !
— Je suis désolée... Mais je t'ai offert tout ce que tu voulais...
— Encore heureux que je ne soit pas devenue pourri gâtée dans ce grand appart.
— Non... J'ai aussi été là quand tu en avais besoin. Je ne t'ai jamais arrêté dans la poursuite de ton rêve... Karol tu sais très bien qu'on avait une complicité avant... Tu ne peux pas le nier !
— Je ne sais pas si on peut appeler ca une complicité !
— Tout à changé je ne sais pas pourquoi !
— Mais tu sais pourquoi c'est arrivé !

Les larmes me montent au yeux. Un silence de mort s'installe. Je tapote du pied agacée...

— Bref - mes yeux se tournent de nouveau vers elle - tu est en train de te mentir à toi même; C'est qui ce type ?
— Je suis venue te voir parce que je dois t'annoncer quelque chose...
— Quoi qu'est ce qu'il y a !? -aboie-je.
— Eh bien ... Cet homme que j'ai rencontré... On va...
— Vous allez ?
— Il vit avec moi dans l'appart.

Ensemble pour Briller 2 / Micharol & SL CastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant