(Maison de Mike)(09h50)
KAROL
Au réveil, mes paupières ne sont même pas encore ouvertes que je remarque qu'il m'est impossible de bouger... Mike dort encore, le visage collée à l'oreiller... Nous sommes affalés l'un sur l'autre... Ma tête contre son épaule, mon corps appuyé sur le sien, blottit à son "meilleur coussin"...
Pour ce qui est d'un réveil gracieux nous repasserons plus tard...
Les tasses de chocolats chauds vides sont posées sur le sol sur le plateau avec l'assiette du gâteau qui les couvre. Il faut savoir qu'hier nous nous sommes endormis très tard. Mais c'est comme ça lorsque nous dribblons d'un sujet à un autre, sans parvenir à en finir... Il y a toujours une remarque ou une réflexion qui ressort et qui nous replonge dans une nouvelle parole... Je crois que l'expression de bavarder toute la nuit nous convient parfaitement à lui et moi.
D'ailleurs, j'ai pu lui raconter un peu ce lien avec ma mère... En ce qui la concerne, je verrais plus tard. Mike a raison, je devrais faire une pause, je l'appellerais dans quelques jours... Mais il y a eu aussi autre chose...
Nous sommes en août, l'anniversaire de Mike est encore assez loin devant nous mais cette discussion avec lui hier, m'a donnée quelques idées de ce que je pourrais éventuellement préparer pour ce jour.
Je ferme les yeux une seconde en souriant... J'ai beau être allongée par terre, avec ces oreillers disposés n'importe comment, sans profiter d'une chambre 5 étoiles, je n'échangerais ma place pour rien au monde...
Dehors, le bruit de la mer provoque en moi une irrésistible envie de sortir...
Alors je me lève sur la pointe des pieds et part jusqu'à à la salle de bain ou je m'enferme pour me préparer sans oublier de me brosser les dents et me rafraîchir le visage et le corps...
Ce que j'ai pu anticiper en le faisant hier chez moi avant de venir, ne peut être zappé ce matin chez lui...
Je sort ainsi tout ce dont j'ai besoin de mon sac. Vient enfiler la tenue d'aujourd'hui avant de sortir enfin dans la chambre ou je finis de me brosser les cheveux une main porter sur eux dans le but de démêler les derniers noeuds...
Mike ouvre à ce moment un oeil pour me regarder ce qui me fait sourire...
— Bonjour Piojosito !
— Bonjour...Sa voix est rauque... Il m'observe faiblement de ses paupières à demi closes... S'il peut faire penser à un jeune lion lorsqu'il est éveillé et vif, maintenant, j'ai plus affaire à un ourson en pleine hibernation. Il ferme les yeux et repart faire un tour dans ses rêves...
Je finis d'arranger mes cheveux avant de m'accroupir pour saisir la vaisselle de tout à l'heure au côtés du paresseux. Et même si je souhaite éviter de faire du bruit et de le déranger, le bruit de la porcelaine que je porte jusqu'à la cuisine le tire une nouvelle fois.
— T'occupe pas de ça Karol... J'vais les laver après... - souffle t-il.
Je repose les plats sur une table et part m'agenouiller sur la couette à ses côtés ou je vient le chatouiller...
— Réveille toi, il fait beau ! Réveille toi ! - ris-je encore.
Il grimace de mauvaise humeur, se roule dans la couverture et grogne en resserrant encore plus l'oreiller contre lui...
Je soupire et m'arrête... Il ne va pas bouger. Le sommeil réchauffe son visage, sa mine est brouillée... Alors je me baisse pour l'embrasser et lui chuchoter mon projet.
VOUS LISEZ
Ensemble pour Briller 2 / Micharol & SL Cast
Romance"- Tu es différent... - Je suis resté le même c'est peut être toi qui me vois différemment..." La suite des aventures de Karol, Michael et leurs amis, de Mexico à Cancun...