Chapitre 14 : Réconciliation ?

157 10 45
                                    

NOTE : Il s'agit des derniers chapitres de la 1ère partie du Tome 2. Bonne lecture. Stella 🌠

***

Cancun / Quartier du fleuve /


KAROL


Le soleil se lève très vite sur Cancun. Si vite...
Une raison de plus pour se préparer en vitesse et sortir...

Je profite des premiers rayons de lumière pour me balader le long du fleuve.

Le soleil n'est pas encore monté très haut dans le ciel. Durant l'aube tout est encore bien calme...

Mais c'est la présence d'une personne qui me fera changer de chemin...

Et c'est comme cela qu'il poursuit sa marche jusqu'à l'un des ponts blanc ou il fait escale.
Je m'arrête et le regarde quelque instant ainsi... En retrait, observant ses mains suspendues à la barrière... Il est pensif et regarde le paysage... Le vent vient bouger ses cheveux, le soleil éclaire sa peau... De mon côté je souris... Qu'est ce qui pourrait se cacher dans sa pensée et dans cette réflexion si sérieuse ?

Quand enfin il décide de partir, je me rapproche et parvient à son niveau.


— Hey...


Il sourit en me remarquant...


— Hey...
— Tout va bien ?
— Parfaitement et toi ?
— Hum... Plutôt bien...


Nous nous déplaçons sans un mot... Je lui lance un regard sur le côté alors qu'il marche sans faire de même, les yeux vers le sol et les mains dans le dos.


— Tu n'es pas avec Adrian ? - reprend t-il au bout d'un instant.
— Non... Adrian devait rentrer travailler c'est pour ça que... heu...
— Ah...
— Oui... Euh...


Un silence s'installe et il ne semble pas gêné le moins du monde.


— Tu le portes pas dans le coeur je l'ai compris Mike - souris-je amusée.
— Oh... Tout de suite les grands mots - plaisante t-il.
— Justement - dis-je en m'arrêtant ce qui le fait tourner vers moi - je ne vois pas pourquoi je te dis ça, mais j'ai l'impression que tu ne l'aime pas... Et c'est bizarre parce que tu es toujours sympa avec tout le monde si la personne est sympa avec toi en échange...


Il me relance son sourire, bien sûr de lui.


— C'est vrai et c'est toujours le cas...
— Tu apprecies tout le monde et tout le monde t'apprécie en échange... C'est impossible de ne pas t'aimer... Quelque chose me dit donc...


Je m'approche et passe d'un air malin, ma main dans ses cheveux épais...


— ...que tu as été un peu jaloux...
— Avec Adrian ?


Je rigole une nouvelle fois...


— Avec Adrian, Michael.


Mike me regarde amusé à son tour...

Ensemble pour Briller 2 / Micharol & SL CastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant