Je suis une fille simple, plutôt timide. J'ai toujours été différente des autres sûrement à cause du traumatisme que j'ai connu quand j'étais enfant.
J'entends mon réveil sonner. Encore une journée ennuyeuse au lycée. Je me lève et descend dans la cuisine. J'y trouve ma mère et mon frère. Ils discutent à voix basse. Dès qu'ils m'apercoient, ils se taisent. De quoi parlaient-ils avant mon arrivée ?
Mon frère s'appelle Evan et a 15 ans. Je l'ai toujours considéré comme mon frère jumeau. Premièrement, parce que nous n'avons que 1 an d'écart et deuxièmement, parce que nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau. Quand nous étions petits, nous étions toujours ensemble mais maintenant nous sommes de moins en moins proches.
Ma mère, quant à elle, n'a jamais été là pour moi. Je me suis toujours débrouillée seule. En même temps je ne peux rien lui reprocher. Quand mon père l'a quitté pour vivre avec une autre, elle est devenu folle. Elle a été enfermée dans une hôpital psychiatrique pendant deux ans. Elle est revenu à la maison depuis un an. Mais ce n'est plus pareil. J'ai toujours ce vide en moi, je n'ai jamais revu mon père depuis.
Je m'installe à table.
Ma mère : Quel est le programme de ta journée ?
Moi : J'ai cours. Par contre ce soir je vais dormir chez Elena, ne m'attendez pas pour le dîner. Je repasserai juste pour récupérer mes affaires.
Je me lève et remonte dans ma chambre. Je prends une douche puis enfile une jean et un pull blanc. J'attrape mon sac et sors. Je déteste rester chez moi, je ne m'y sens pas bien. Je marche jusqu'au lycée. L'air est plutôt frais, heureusement que j'ai pensé à enfiler une veste avant de partir.
Elena : Hey ! Alors prête pour ce soir ? J'espère que tu as pris ta robe la plus sexy, je ne veux pas me faire passer pour une fille qui passe son temps avec une ringarde !
Elle me fait la bise puis m'entraine vers le bâtiment.
Moi : Attends-moi, je ne cours pas aussi vite que toi.
Je m'arrête, essoufflée. Mon amie éclate de rire.
Elena : C'est pas comme ça que tu vas draguer tous les mecs du lycée !
Elle a beau être ma meilleure amie, des fois j'ai envie de l'étrangler. Je lui jette un regarde noir.
Moi : Pourquoi veux-tu qu'on se dépêche, les cours ne commence que dans une demi-heure ?
Elena : J'ai un truc à te montrer.
Elle m'attrape le bras et m'oblige à la suivre. Je retrouve devant la salle 209.
Moi : Pourquoi tu m'as monter deux étages pour aller en salle de maths ?
Elena : La prof a demandé que tu viennes. Elle n'a pas voulu me dire la raison.
Je touque à la porte.
Prof : Entrez.
Moi: Excusez-moi de vous déranger...
Prof : Je te cherchais. Votre classe va accueillir deux nouvelles élèves, des soeurs je crois. J'aurais besoin de votre aide pour les emmener à leurs cours.
Moi : Bien sûr, je serai ravi de les rencontrer.
Prof : J'avais juste ça à vous dire. Je vous laisse retourner à vos accupations.
VOUS LISEZ
Mattew Et Moi TOME 1
RomanceLorsqu'Emma débarque en cours d'année dans un lycée, elle fait la rencontre de Mattew qu'elle a l'impression de connaître. Ils ne savent pas que ce n'est pas la première fois qu'ils se voient, ils sont liés par un terrible secret. Malgré cela, ne p...