Chapitre 32 : Mattew

2.9K 124 1
                                    

Je fais le tour du lycée pour te trouver Emma. Je suis crevé quand je reviens dans ma chambre. Elle est introuvable, elle doit sûrement être sorti. Je lui envoie un messague.

Hey, t'es où ?

Je m'assois sur mon lit et enlève mes chaussures. Ma cheville blessée me fait extrêmement mal. Pourquoi ai-je fait encore n'importe quoi ? Au pire, j'ai qu'une attelle, je peux marcher sans béquilles. Je suis stressé de ne pas savoir où est Emma. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Est-elle en danger ? Je reste une dizaine de minutes à réfléchir à la situation. Je sais pirater les vidéos de surveillance, je peux facilement retrouver sa trace.
Je décide de partir à sa recherche. Je me lève en essayant d'appuyer le moins possible sur mon attelle. Je prends mon ordinateur et me connecte en quelques minutes aux caméras de surveillance. Je vois un homme habillé en noir tenir une fille inconsciente devant le lycée. Je reconnais aussitôt la fille, c'est Emma. Je regarde plusieurs vidéos en essayant de reconstituer le chemin qu'elle a emprunté. L'homme la balance dans le coffre d'un voiture. Je retiens la plaque d'immatriculation. Sur les images suivantes, le véhicule part en direction des quartiers pauvres. J'arrive à suivre sa trace jusqu'au croisement entre deux rues. Où la voiture est-elle passée ? Et si Emma avait son portable avec elle ? Faut-il que j'appelle les services de police ? Je ne pense pas, vu ce que j'ai fait à l'hôpital. Je cherche la position du portable d'Emma et le chemin qu'elle a emprunté.

Après une demi-heure de recherche, je trouve enfin l'endroit où elle se trouve. C'est dans un endroit malfamé dans le sud de la ville. Que fait-elle là-bas ? Comment vais-je m'y rendre ? Ma voiture est garée sur un parking pas très loin d'ici mais je ne sais pas si je suis capable d'y aller. Au pire, que va-t-il m'arriver ? Je ne suis plus à ça près. En plus, il faut que je retrouve Emma. Je sors de ma chambre en claquant la porte derrière moi. Je ne sais même pas quelle heure il est. Tant pis si je loupe des cours. Il ne fait pas très chaud et j'ai oublié de prendre une veste. Il n'y a que moi pour aller secourir une fille qu'on connaît depuis une semaine. Je marche jusqu'à ma voiture, j'ai abandonné mes béquilles dans ma chambre. Je ne sais pas si j'ai droit de conduire avec une attelle mais je m'en fiche. Je démarre et sors du parking. Je connais bien la ville et même le quartier où elle se trouve. J'y allais des fois avec Nathan pour acheter de la drogue. On s'est fait arrêter une fois par la police car on était défoncé. Depuis on a arrêté.

Je grille plusieurs feus et ne respecte pas la limite de vitesse. L'adresse indiquée n'est qu'un vieux hangar miteux. Je me gare et verrouillé ma voiture. Je déteste être ici, je ne me sens plus à l'aise comme je l'étais avant. Je ne prends même pas le temps de frapper, je donne un grand coup dans la porte pour l'ouvrir. Une vision d'horreur me traverse. Et si je ne trouvais que le cadavre d'Emma ? Je m'approche du bruit.

? : Tu sens maintenant la souffrance que j'ai ressenti !

Je connais cette voix mais je n'arrive pas à déterminer à qui elle appartient. Les murs de l'entrepôt sont sales et puent la moisissure. Plus j'avance, plus je perçois des cris. Je fouille dans mes poches pour voir si j'ai quelque chose qui pourrait me servir d'armes. Un couteau traîne dans la poche de mon sweat. Je le prends dans ma main et me rapproche encore plus. Un homme de dos se tient devant une chaise. Je vois légère briller les cheveux d'Emma. Oh mon dieu ! Je peux maintenant voir entièrement son corps. Ses poignets et ses chevilles sont accrochés à la chaise avec une corde. Je croise son regard. Elle paraît surprise de me voir. Mais à ce moment-là, l'homme se retourne. Je le reconnais aussitôt, c'est un des dealers du quartier.

Lui : Qu'est-ce tu fous ici Mattew ?

Moi : J'ai une autre question. Qu'est-ce que ELLE fait ici ?

Je crie ma dernière phrase.

Mattew Et Moi TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant