Hier soir, je suis allé au cinéma avec Zoé, nous avons beaucoup discuté en évitant les sujets les plus sensibles. Après tout, si je deviens meilleure amie avec ma colocataire, je vais peut-être passer une bonne année.
Mon réveil sonne, on est lundi matin et il est 7h00. Je n'ai aucune envie de me lever. Zoé est déjà parti, elle est sûrement allée rejoindre son copain. Je pars prendre une douche puis je enfile un jean kaki et une chemise blanche. C'est mon premier jour de cours dans ce lycée, je vais essayer de faire bonne figure. Je quitte la chambre pour aller déjeuner. Le self est presque vide, je m'installe sur une table. Je vois mon amie me faire signe de la rejoindre. J'accepte son offre. Elle me présente son copain. Il est plutôt mignon et s'accorde très bien à elle. Nous discutons à voix basse. L'ambiance du matin n'est pas très positive. Tous le monde ronchonne. Les bad boys entrent dans le réfectoire.
Moi : Ils s'appellent comment ?
Zoé : Le plus à droite, c'est Nathan, il est super sexy.
Son copain lui jette un regard meurtrier. Elle continue en riant.
Zoé : Le mec à côté de lui, c'est Mattew. Je dirais que c'est le plus beau de la bande. Les deux autres c'est Alex et Jack.
Je la remercie de ses renseignements.
Moi : Il n'y a pas de "bad girls" ici ?
Zoé : Si elles sont assises sur la table près de la fenêtre. Ici on les appelle plutôt les pétasses.
Je les détaille. C'est toutes que des grosses poufs.
Zoé : Elles sont capables de tout, ne t'approche surtout pas d'elles. À droite, c'est Mélanie et Alyssa. En face d'elles, c'est Vanessa et Tiffany.
L'une d'elles croise mon regard et me fait un doigt d'honneur.
Zoé : Je te l'avais bien dit, ce sont de vraies cannibales !
Je regarde ma montre. Il est 7h40. Je vais être en retard.
Moi : Je te laisse, j'ai cours à 8h00.
Je pose mon plateau et regagne ma chambre. Je prépare mon sac et me dirige vers la salle 156. J'ai cours de maths. Génial pour commencer la semaine ! Le lycée est super grand, il doit accueillir beaucoup d'élèves.
La sonnerie retentit. Je cours jusqu'à ma salle. Je ne veux surtout pas être en retard. J'arrive enfin. Les autres me regardent, se demandant qui je suis. Certains m'adressent un sourire, d'autres m'ignorent. La prof nous fait entrer en classe.Elle : Tu dois sûrement être Emma. Je te laisse trouver une place. Si tu n'arrives pas à suivre, préviens-moi.
La journée commence plutôt bien. Je réussis avec facilité tous les exercices, car le programme dans mon ancien lycée était plus avancé.
VOUS LISEZ
Mattew Et Moi TOME 1
RomanceLorsqu'Emma débarque en cours d'année dans un lycée, elle fait la rencontre de Mattew qu'elle a l'impression de connaître. Ils ne savent pas que ce n'est pas la première fois qu'ils se voient, ils sont liés par un terrible secret. Malgré cela, ne p...