Chapitre 43 : Emma

2.5K 100 5
                                    

On est vendredi, Zoé est parti pour l'Italie il y a une heure. Je suis seule dans la chambre. Que vais-je faire pendant les vacances ? Lire ? Regarder des films ? Je pense que oui. Mattew m'a abandonné en me laissant seule ici. Je n'es pas d'amis, je suis seule. Je sors pour aller manger et je m'installe sur une table du self. Une fille s'approche de ma table.

Elle : Salut, je peux m'asseoir ?

Moi : Oui, bien sûr.

Je la détaille en silence. Elle a les cheveux violets et porte une top blanc transparent qui laisse voir ses sous-vêtements à transparence et un mini-short bleu. Pourquoi une fille comme ça vient s'asseoir avec moi ?

Elle : Je m'appelle Stella. Je voulais faire ta connaissance, tu étais toute seule alors je me suis dit que c'était le bon moment.

Moi : Et pourquoi souhaitais-tu me rencontrer ?

Elle : J'ai des choses à te raconter... sur Mattew. Je sais que tu sors plus ou moins avec lui mais il y a des choses que tu ne sais pas sur lui.

Moi : C'est à dire ?

Elle : Mattew n'est pas le mec que tu crois, il a fait des choses horribles.

Moi : Et d'où tu le connais ?

Elle : J'enquête sur les gens, je suis une sorte d'agent secret. Je sais beaucoup de choses sur toi aussi. Je sais ton passé, qui est ton père.

Depuis quand ce genre de gang existe ? Et à quoi servent-ils ? À briser des couples ? Il faut mieux que je n'ai pas d'emmerdes avec cette fille car elle peut raconter ma vie a tout le monde.

Moi : Et donc qu'a fait Mattew à part tuer mon demi-frère ?

Elle : C'est un meurtrier, il a tué des dizaines de personnes. Il a fait parti d'un gang.

Moi : Moi aussi je suis une meurtrière, j'ai tué des gens.

Elle : Je sais.

Moi : Mais pourquoi viens-tu me voir ?

Elle : Pour te protéger. Tu es en danger, ton père essaye de te protéger alors ne le repousse pas. Je sais que tu as vécu des trucs mais ne te crois pas invincible. Comme c'est les vacances, je me suis dit que je pourrais t'entrainer à te battre, tu en as besoin.

Moi : Pourquoi pas, après tout, je n'ai rien de prévu. Mais pour te faire confiance, tu dois répondre à une de mes questions.

Elle : Ok.

Moi : Tu es ici pour enquêter sur les gens du lycée ?

Elle : Oui, j'ai déjà fini mes études mais j'ai changé d'identité pour intégrer l'internat de ce lycée.

Moi : Tu t'appelles comment du coup ? Et t'as quel âge ?

Elle : Je m'appelle Noora et j'ai 19 ans. Et si tu te poses des questions sur mon style vestimentaire, ne t'inquiète pas, je suis juste comme ça pour passer incognito.

Ça fait tellement bizarre de parler avec une agent secret, me dire qu'elle connaît toute ma vie.

Moi : Et de quel gang Mattew faisait-il parti ?

Elle : Des Cannibales.

Je manque de m'étrangler, les Cannibales sont connus pour être un des gangs les plus meurtriers des alentours. Mais pourquoi Mattew faisait-il parti de ce groupe ?

Moi : Et que sais-tu sur lui autrement ?

Elle : Il a eu un accident de moto, donc il a une prothèse de jambe.

Moi : C'est une blague ? Il ne m'en a jamais parlé. Comment fait-il pour être aussi sportif avec une jambe en moins ?

Elle : Il est habitué. Il ne met jamais de short pour ne pas montrer sa prothèse. Autre chose, c'était un trafiquant de drogue l'année dernière. Il essaye d'arrêter la drogue mais il a énormément de mal, il devient fou quand il n'est pas shooté, c'est pour ça que ses réactions sont parfois étranges.

Pourquoi me raconte-elle tout ça ? Elle ne comprend pas déjà la souffrance que je ressens ?

Moi : Et ça sera à quoi exactement votre groupe d'enquêteurs secrets ?

Elle : La police a besoin de nous et puis il y a d'autres raisons que je ne peux pas te dire ?

Moi : Vous faites des fichiers sur chaque personne pour ensuite nous balancer à la police ? Si la police apprend qui j'ai tué, je finis sans hésitation en prison.

Elle : Je viens te voir aussi pour approfondir cette affaire, elle est incomplète.

Je n'ai pas envie de me remémorer mes souvenirs mais je ne sais pas de quoi cette fille est capable donc il est sûrement préférable à moi de tout lui dire.

Moi : Je venais d'avoir 15 ans. Je me sentais libre et indépendante. Ma mère n'était jamais là, je manquais d'argent pour me nourrir. J'ai intégré un gang de filles, il s'appellait "les tigresses". Je suis devenue une pute, j'ai livré de la drogue dans des quartiers malfamés.

Je soupire.

Moi : Un soir, je marchais dans la rue pour rentrer chez moi, j'étais seule. Un mec canon m'a demandé de venir avec lui, j'ai accepté et l'ai suivi. Il m'a emmené dans son appartement et on a couché ensemble. Mais le matin, quand je me suis réveillée, j'étais ligotée dans un placard. Le mec est revenu et m'a violé. J'étais impuissante, je ne n'arrivais plus à me battre. Je lui ai envoyé un coup de pieds dans l'entre-jambe et il s'est affondré. J'en ai profité pour l'assomer. J'ai remarqué qu'il avait un revolver dans sa poche alors je le lui ai volé. Je lui ai envoyé une balle dans le crâne et suis sorti. J'étais épuisée mais ce n'était que le début. J'ai ouvert la porte et deux hommes me sont tombés dessus. Ils m'ont frappé mais j'ai réussi à les tuer. Plus j'avançais, plus le nombre d'hommes augmentaient. Je ne sais même pas combien de personnes j'ai tué. Enfin, j'ai réussi à sortir du bâtiment, et suis rentrée chez moi. Après, j'ai changé, je ne voulais pas revivre la même histoire. J'ai quitté le gang et suis devenue une fille discrète.

Noora me regarde avec des yeux écarquillés.

Elle : Je ne pensais pas du tout sur cette histoire s'était passée comment ça !

Je fond en larmes.

Mattew Et Moi TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant