Il se tient devant moi. Je ne peux pas répondre à sa question. Des choses de mon passé sont douloureuses pour moi. J'ai fait des choses affreuses, que je ne pourrais jamais révéler à quelqu'un.
Mattew : Ça va ?
Il me sort de mes pensées.
Mattew : Tu es toute pâle.
Moi : J'ai juste eu un coup de fatigue.
Mattew : Tu veux que je te raccompagne à ta chambre ?
Moi : Non merci ça va aller.
Je pars. J'ouvre la porte de la chambre et me laisse tomber sur mon lit. Je commence à pleurer, j'en ai marre de tout le temps dire des choses sans réfléchir.
Zoé : Ça va ?
Je ne l'ai pas entendu entrer.
Zoé : C'est pas grave. Les problèmes de couple, tous le monde en a. Tu verrais comment j'ai réussi à sortir avec mon mec...
Moi : Raconte ça va me changer les idées.
Zoé : C'était l'année dernière. Nous étions dans la même classe mais il était toujours entouré de ses potes, c'était impossible de l'approcher. Au fil des mois, je suis tombée amoureuse de lui mais je n'arrivais pas à le lui dire. Je ne savais pas si mes sentiments étaient réciproques. Un jour, il m'a demandé si je pouvais l'aider à faire ses devoirs, j'ai tout de suite accepté. Je suis allée avec lui dans sa chambre mais à la place de sortir ses cahiers, il m'a poussé sur son lit et a commencé à me déshabiller. J'ai résisté et ai réussi à le repousser.
Moi : T'es en train de me dire que ton copain a essayé de te violer !?
Zoé : Il a beaucoup changé. Avant il était du genre à faire l'amour avec tout ce qui bougeait.
Moi : Mais comment t'as fait pour lui pardonner ?
Zoé : Je l'aimais ! Et je l'aime toujours. On ne change pas le passé, il faut savoir pardonner les autres, on a qu'une vie. "Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets."
Moi : Mais il s'est passé quoi après sa tentative de viol ?
Zoé : Je l'ai traité de connard, de pervers. Puis je suis reparti en courant. Quelques jours plus tard, il est venu me voir pour s'excuser et me rendre mes affaires. Il s'est penché sur moi et m'a chuchoté à l'oreille : "Tu m'as fait réfléchir, j'en ai assez de jouer ce rôle de monstre. Pour fêter cette bonne nouvelle, je vais t'embrasser." Je ne l'ai pas repoussé, j'en avais envie, très envie.
Moi : En fait, t'as réussi à faire changer un mec de personnalité.
Zoé : Il a toujours cette part d'ombre en lui, mais ne la montre qu'à moi. Il me fait confiance.
Quelqu'un toque à la porte.
Moi : Entrez !
La porte s'ouvre. Mattew avance vers moi. Zoé me regarde intensément.
Mattew : Ça te dit de venir déjeuner au resto avec moi ce soir ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça.
Moi : Désolé mais j'ai besoin de réfléchir.
Mattew : Ok je comprends. À demain !
Il sort en refermant la porte.
Zoé : Pourquoi t'as pas accepté ? C'était une occasion en or pour lui demander de sortir avec lui !
Moi : Ça fait une semaine que je le connais. Je ne suis pas du genre à sortir avec un mec comme ça !
Zoé : Ok. Calme-toi...
Moi : Je suis calme. C'est juste que je déteste qu'on me dise ce que je dois faire. J'ai appris à toujours me débrouiller seule.
Zoé : Je vais te laisser réfléchir. Si tu as besoin de ma compagnie envoie-moi un message.
Elle quitte la chambre. Je laisse les larmes couler, j'ai besoin de me lâcher. J'attrape mon journal et commence à écrire.
VOUS LISEZ
Mattew Et Moi TOME 1
RomanceLorsqu'Emma débarque en cours d'année dans un lycée, elle fait la rencontre de Mattew qu'elle a l'impression de connaître. Ils ne savent pas que ce n'est pas la première fois qu'ils se voient, ils sont liés par un terrible secret. Malgré cela, ne p...