Je suis crevé. J'ai pas assez dormi. Je me lève. Nathan dort... avec une fille dans les bras. Il m'énerve, encore une qu'il a dragué hier soir. Je porte encore les vêtements de la veille, j'enfile un jogging et un sweat propre. Je quitte la chambre, je n'ai aucune envie de savoir ce qu'il s'est passé dans le lit d'à côté. Aucune fille à l'horizon, je vais courir dans le parc comme tous les dimanches matin. Je ne croise personne, sûrement parce qu'il est 8h00 du matin et qu'il fait encore froid. Je cours pendant plus d'une heure, puis quand je commence à être fatigué, je rentre. Nathan et sa copine ont disparu. Je pars prendre une douche. Qu'est ce que je vais faire pendant la journée ? D'habitude, je la passe avec mes potes mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur. Je m'allonge sur mon lit. Je branche mon casque et monte le son, j'ai besoin d'arrêter de réfléchir. Je finis par me calmer. Je sors et me dirige vers le self. Mes amis sont réunis sur notre table.
Alex : Mattew !
J'hésite à m'installer avec eux ou... Soudain je la vois. Elle est assise près de la fenêtre.
Jack : Mattew ! Tu viens ?
Je finis par accepter et m'installe à leur table.
Nathan : T'étais où ce matin ?
Moi : Je suis allé courir dans le parc.
Je ne montre aucune émotion. Mon meilleur ami me jette des regards inquiets mais je les ignore. Je n'ai aucune envie de parler. Je mange sans un mot. Je quitte la table sous les yeux de mes potes. Il faut que je réussisse à parler à cette mystérieuse fille, car je ne connais même pas son prénom. Nathan doit sûrement le connaître mais je ne préfère pas lui demander. Je quitte le lycée à la recherche d'un bar. J'ai besoin de boire. Je commande une bière, que j'avale en une gorgée. Je paye et continue mon chemin.
Je fais le tour de la ville. Je croise plusieurs filles du lycée qui me lancent des grands sourires, elles m'énervent. Arrivé au lac, je m'assois dans l'herbe. Je regarde les oiseaux dans le ciel. J'ai beau faire parti des bad boys du lycée, j'ai parfois besoin de moments de solitude et de me comporter comme un ado normal. Nathan vient s'installer à côté de moi et me tire de mes pensées.Nathan : Je suis désolé pour ce que je t'ai tout à l'heure, je ne voulais pas te vexer. Et pour le poing dans la gueule, je l'avais mérité.
Il a l'air sincère.
Nathan : Je me comporte souvent comme un connard. Je ne peux rien y faire c'est ma nature.
Je ne lui en veux pas, c'est mon meilleur ami.
Moi : Je te pardonne. Tu veux qu'on aille faire quelque chose ensemble tous les deux ?
Nathan : Fast food ?
Nous nous levons et repartons vers le centre ville.
L'après-midi se passe plutôt bien. Le soleil commence à se coucher lorsque nous rentrons.
Nous rejoignons Alex et Jack dans leur chambre. C'est la chambre la plus en bordel qu'il existe sur terre. Des paquets de chips et des bières vides traînent sur le sol.
Moi : Vous êtes sûrs de vouloir rester ici ? On pourrait plutôt aller dans notre chambre.
Jack : On est bien ici. Bon ok c'est le bordel mais on va ranger.
Chaque dimanche soir, le proviseur passe dans toutes les chambres pour vérifier si elles propres. À chaque fois, mes potes se font défoncés.
Moi : J'ai pas encore envi de passer une vendredi soir sans vous parce que vous êtes privés de sortie. On va vous aider à ranger.
Je jette un regarde insistant à Nathan.
Nathan : Ok mais c'est pas à nous de tout ranger, ils doivent aussi nous aider.
Nous rangeons la chambre en riant. J'adore passer du temps avec mes potes, même si nos activités ne sont pas forcément très intéressantes.
Alex part jeter les déchets, pendant que je rejoins ma chambre avec Nathan.
VOUS LISEZ
Mattew Et Moi TOME 1
Roman d'amourLorsqu'Emma débarque en cours d'année dans un lycée, elle fait la rencontre de Mattew qu'elle a l'impression de connaître. Ils ne savent pas que ce n'est pas la première fois qu'ils se voient, ils sont liés par un terrible secret. Malgré cela, ne p...