Chapitre 15 : Emma

4.5K 179 24
                                    

On est déjà vendredi. La semaine est passée vite. J'ai passé mon temps à épier les moindres mouvements de Mattew. Demain, il y a une fête à l'internat, mais je n'ai aucun cavalier. J'aimerais tellement y aller avec Mattew...

Je sors de la salle et marche jusqu'en ville. J'ai besoin de respirer et d'aller boire un verre. Malheureusement, je ne suis pas majeur donc je ne peux pas boire de l'alcool. Ça fait du bien de marcher sous le soleil. Il ne reste plus qu'une semaine de cours et c'est les vacances. Je suis sûre que Zoé va me manquer. Je m'installe à une table en terrasse. Je prends mon portable, j'ai encore un message de Zoé.
Hey, désolé j'ai des trucs à faire, je ne peux pas te rejoindre en ville mais je connais un mec hyper sexy qui peut...

? : Salut, je peux m'asseoir ?

Je relève les yeux, Mattew se tient devant moi.

Moi : Bien sûr.

Il s'installe et commande un soda.

Moi : Que fais-tu ici ?

Mattew : Je me baladais en ville et puis je t'ai vu seule assise ici.

Moi : Je suis sûre que ce n'est pas un hasard du tout et que c'est Zoé qui t'a obligé à venir me voir ?

Il me regarde, interloqué.

Moi : Sérieusement un mec comme toi ne vient pas voir une fille comme moi à l'improviste. Je le lis dans ton regard. Si t'es venu ici pour me dire qu'il faut que j'arrête de fantasmer sur toi, dégage.

Mattew : Ok tu penses vraiment ça de moi ? Non je voulais faire quelque chose de plus galant... bon je vais aller droit au but. Veux-tu m'accompagner à la soirée demain ?

Je cligne plusieurs fois des yeux, je ne crois pas un mot de ce qu'il raconte. Je me lève et pars. J'ai laissé passer ma seule chance de sortir avec lui. J'ai paniqué quand il me l'a demandé, c'est la première fois qu'on me demande ça. Je retourne au lycée, je n'ai plus rien à faire.

Zoé : Alors comment c'était ?

Moi : J'ai tout fait foirer, je l'ai envoyé bouler.

Elle me prend dans ses bras.

Zoé : Ça arrive. Mais quand on aime quelqu'un...

Moi : Commence pas avec tes phrases d'amour toutes faites.

Zoé : Du coup tu lui as dit quoi ?

Moi : Je sais que c'est toi qui l'a envoyé, je ne t'en veux pas. Tu as voulu m'aider. Mais j'ai tout fait foirer ! Je suis parti quand il m'a demandé de l'accompagner au bal.

Zoé : T'as fait fort. Tu vas te rattraper. Tu vas aller gentiment t'excuser.

Moi : Je ne pense pas qu'il voudra encore, je lui ai passé un vent.

Zoé : Ne t'inquiètes pas, il te pardonnera. Allez viens, il est peut-être toujours sur la terrasse du café.

Moi : Comment tu sais que j'étais sur la terrasse du café ?

Zoé : Je commence à te connaître.

Elle me prend le bras et m'entraine. Au coin de la rue, je le vois. Il a l'air anéanti. Je n'ai jamais pensé qu'un mec comme lui pouvait avoir une réaction comme ça.

Zoé : Va le voir.

Elle me pousse vers lui. Je croise le regard de Mattew. Il est tellement beau ! J'avance. Il continue à me regarder. J'arrive à sa hauteur.

Moi : Désolé pour tout à l'heure. Je ne savais pas comment réagir.

Mattew : Ne t'inquiètes pas.

Moi : Pour le bal c'est oui.

Mattew : T'es sûre ?

Moi : Oui.

Mattew : Assied-toi. J'ai besoin de te connaitre.

Moi : Je ne peux pas révéler beaucoup de choses. Je suppose que tu es dans la même situation que moi.

Mattew : Oui, le passé est souvent difficile à raconter.

Moi : Tu as beau être le bad boy du lycée, au font t'es un romantique.

Il me sourit.

Mattew : C'est ton amie Zoé qui m'a obligé à venir te voir. Je n'arrivais pas à aller te voir moi même.

Moi : Mais c'est plus simple pour toi. Si je te demande d'aller au bal avec toi, je me fais passer pour une pute. Alors que si c'est toi qui demande, c'est un honneur pour moi.

Mattew : J'en ai assez du regard des autres. J'aimerais tellement être un mec normal.

Moi : Personne n'est normal, tous le monde est unique.

Je ne sais plus quoi lui dire. Je suis seule face à lui.

Mattew : Je ne devrais pas te dire tout ça.

Moi : Ça fait du bien de bien de parler à quelqu'un.

J'en ai assez de tourner autour du pot.

Moi : Ok pour le bal demain. Salut.

Je me lève et retourne au lycée.

Mattew Et Moi TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant