Chapitre 3 : Emma

6K 242 11
                                    

Après plusieurs heures de vole, je sors enfin de l'aéroport. Je suis fatiguée, en plus je déteste prendre l'avion. Je monte dans un taxi et donne l'adresse du lycée au chauffeur. Après une dizaine de minutes de route, j'arrive devant la grille. Le soleil commencé à décliner. J'étudie le lycée. C'est un bâtiment neuf avec un grand parc, presque aussi grand qu'une forêt. J'entre par la porte principale. Plusieurs élèves me regardent d'un air menaçant. Si je me fais directement détester par tous les élèves, je vais passer une bonne année. Je suis les flèches qui indique les différentes directions. Après avoir traversé tout le lycée, j'arrive enfin à la vie scolaire. Je m'adresse à une jeune femme.

Moi : Bonjour, je suis Emma et je viens d'arriver. On m'a dit de venir ici dès mon arrivée.

Elle : On m'a signalé ton arrivée. Tiens voici ton emploi du temps et les clefs de ta chambre. Tu partages celle-ci avec une jeune fille nommée Zoé.

Je la remercie et me dirige vers le bâtiment des internats. Chambre 123. Je tourne la clef puis entre. Je découvre ma colocataire, assise sur son lit en train de dessiner. Elle tourne la tête vers moi.

Zoé : Salut, je suppose que tu es ma nouvelle colocataire. Ravie de faire ta connaissance.

Je lui souris.

Moi : C'est réciproque.

Zoé : J'ai pris le lit à côté de la fenêtre mais si tu veux qu'on échange...

Moi : Non ce lit me convient très bien.

La chambre est composée de deux lits doubles, deux armoire et un bureau commun. Sur le côté se dissimule une porte donnant sûrement sur une salle de bain.

Je commence à déballer mes affaires sur mon lit et à les ranger dans l'armoire. Zoé a branché son casque et me laisse tranquille. Après avoir terminé, je m'allonge sur mon lit. On est samedi soir, ça m'arrange car j'ai besoin de me reposer. Je m'assoupis. Zoé me réveille pour aller dîner. Dans le couloir, beaucoup de filles sont regroupées, mais je remarque qu'il y a des garçons aussi. Des regards interrogateurs se posent sur moi mais je les ignore. Je continue mon chemin jusqu'au self. Il est presque vide. Je m'installe avec Zoé sur l'une des tables au fond. J'essaye de me montrer le plus discret possible. Ma colocataire n'est pas très bavarde ce qui m'arrange car je ne suis pas d'humeur à discuter.

Les élèves affluent au fur et à mesure dans le self. Les bad boys font une entrée spectaculaire. Je croise le regard de l'un d'entre eux.

Zoé : Ne te soucie pas d'eux et surtout ne te créer pas de problèmes avec eux.

Je hoche la tête. La suite du repas se déroule calmement. Au moment où j'arrive devant la porte de ma chambre, un gars me bloque la porte.

Lui : T'es sexy, ça te dirais de venir dans ma chambre ?

Je commence à courir mais il me rattrape.

Lui : Allez poupée viens avec moi.

J'ai encore des notions de mes cours de self-défense. Je lève mon genou en direction de son entre-jambe. Il pousse un cri de douleur. Je ris intérieurement. J'ouvre la porte de ma chambre et m'enferme. Je n'ai aucune envie d'être violée pendant la nuit. J'attrape mon portable. J'ai un message de Zoé.
Je ne rentre pas, je dors dans la chambre de mon copain.
Elle m'a caché qu'elle a un copain !
Je suis épuisée. Je prends une douche et me met en pyjama. Puis j'éteins la lumière et m'endors.

Mattew Et Moi TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant