Ma décision est prise, peut importe ce qu'il a fait, il faut que je retrouve Mattew. J'essaye de me calmer pour réussir à acheter un billet de train. Mes mains tremblent sur le clavier de mon ordinateur. Je ne peux m'arrêter, les larmes ruissellent sans arrêter. J'en ai marre d'être cette fille sensible, au moins, quand je faisais parti des tigresses, je n'avais pas ce problème. Je finis par aller prendre le bus en direction de la gare. Noora m'a donné l'adresse du cousin de Mattew. J'espère juste qu'il va accepter mes excuses. J'ai tué son meilleur ami Chris, mais je ne m'en suis jamais voulue. Ce mec était un criminel et il ne méritait que la mort. Si j'avais pu, je l'aurais fait souffrir et l'aurais vidé jusqu'à la dernière goutte de son sang. Je sais, je suis horrible mais pourquoi des gens comme lui aurait-il le droit de vivre alors que des gens innocents meurent chaque seconde ? Sûrement parce que le plus fort gagne à chaque fois. Cette pensée me fait frissonner. Et si Mattew avait l'objectif de me tuer ? Vais-je réussir à survivre ?
Quand je pose le pied sur le quai, j'attrape mon portable dans ma poche pour regarder l'adresse. L'appartement est heureusement placé à 5 minutes de marche de la gare. Je marche jusqu'à l'immeuble, je dit le code d'entrée que Noora m'a donné et monte les escaliers. Je m'arrête au deuxième étage et appuie sur la sonnette. J'attends plusieurs secondes avant d'entendre le bruit de la porte se déverrouiller.
Lucas : Salut.
Moi : Où est Mattew ?
Lucas : Qui es-tu ?
Moi : Je suis Emma, je pense que Mattew t'a parlé de moi.
Lucas : C'est donc toi la légendaire Emma !
Moi : Légendaire ?
Lucas : Entre, je vais t'expliquer.
J'avance dans la pièce.
Moi : J'ai appris beaucoup de choses sur Mattew et j'ai besoin d'explications.
Lucas : Lui aussi mais pour l'instant, il ne veut pas te parler. Je vais donc te dire quelque chose.
Ce gars commence à m'énerver.
Moi : Je veux parler à Mattew. Il est où ?
Lucas : Il est sorti.
J'entends un bruit dans la chambre.
Moi : Très drôle.
J'ouvre la porte et entre dans la pièce. Mattew me regarde d'un air étonné.
Mattew : Qu'est-ce que tu fous ici ? Et comment t'as su que j'étais ici ?
Moi : J'ai besoin d'explications.
Mattew : T'as tué mon meilleur ami putain ! T'aimerai bien que je tue Zoé.
Moi : Il m'a violé et séquestré !
Mattew : C'est pas une raison. En plus t'as tué une bonne partie des cannibales.
Je sens la rage monter.
Moi : Est-ce que moi je fais des commentaires sur tous les gens que t'as tué ! Est-ce que j'avais le choix ? Tu aurais peut-être préféré que je meure ?
Il se calme après quelques secondes.
Mattew : La première fois que je t'ai vu, ce n'était pas dans ce fichu lycée, c'était durant ces meurtres.
Que veut-il dire ? Je n'ai pas pu le tuer puisse qu'il est devant moi.
Mattew : Tu as tué tous mes potes alors j'ai essayé de t'attraper mais...
Moi : Attends, c'est toi qui m'a sauté dessus ?
Mattew : Oui et c'est toi qui m'a foutu un coup dans les...
Moi : J'avais pas réalisé mais maintenant que je repasse la scène dans ma tête, je revois ton visage tordu de douleur.
Mattew : Je n'ai vu que tes cheveux et...
Moi : C'est Lucas qui t'a raconté tout ça sur moi ?
Je continue sans le laisser me répondre.
Moi : Putain, ce que tu sais pas c'est que je connais Lucas, il a été pendant longtemps mon dealer... et aussi parfois il me payait pour m'utiliser.
Mattew : T'es en train de me dire que Lucas a couché avec toi ?
Moi : Oui.
Mattew : Oh le connard, je vais le défoncer !
Moi : Tu ne vas rien faire et tu vas rester tranquillement te calmer ici.
Mattew : Depuis quand t'es psychologue ?
Sa réponse m'énerve.
Moi : Depuis que ma très chère mère est folle.
Mattew : Désolé j'avais oublié.
Il baisse les yeux.
Moi : Tu préfères rester ici avec ton tueur professionnel ou...
Mattew : Depuis quand Lucas est un meurtrier ?
Moi : Depuis qu'il a tué ma meilleure amie.
Mattew : Pourquoi ne suis-je au courant de rien ?
Moi : Donc tu viens avec moi ou tu restes ici ?
J'espère qu'il va choisir la première option, je ne veux pas rentrer au lycée sans lui.
Mattew : Je vais d'abord parler à Lucas et ensuite on va rentrer. Attend-moi à la gare.
Je hoche la tête et sors de l'appartement sans jetter un coup d'oeil derrière moi.
Je pensais que toute cette partie de ma vie avait été enterrée depuis longtemps mais mon arrivée dans ce lycée n'a fait que remuer mes anciens souvenirs.
VOUS LISEZ
Mattew Et Moi TOME 1
Roman d'amourLorsqu'Emma débarque en cours d'année dans un lycée, elle fait la rencontre de Mattew qu'elle a l'impression de connaître. Ils ne savent pas que ce n'est pas la première fois qu'ils se voient, ils sont liés par un terrible secret. Malgré cela, ne p...