Chapitre 13 : Emma

4.5K 171 6
                                    

Ma nuit est plutôt agitée. Je rêve de Mattew m'embrassant.

Zoé me saute dessus pour me réveiller.

Zoé : Lève-toi ! Il est 7h00.

Moi : T'aurais pas pu me réveiller plus doucement ?

Zoé : C'est le début de ma vengeance !

Elle me sourit perversement.

Zoé : Va prendre ta douche sinon on va être en retard.

Je me douche et enfile une jupe noire et un pull blanc.

Moi : Je suis prête ! Alors il va bien ton amoureux ?

Elle attrape un coussin.

Moi : Tu me frappes, t'es morte ! Allez allons déjeuner.

On sort de notre chambre en courant. Plusieurs personnes nous regardent d'un air interrogateur. En même temps, je les comprends, je ferais la même tête si je voyais deux filles se poursuivrent comme des gamine. On arrive au self complètement essoufflées. Nous éclatons de rire. Nous mangeons dans le calme, nous ne voulons pas attirer l'attention de tout le lycée.

Zoé : Il est 7h30, il serait temps d'aller en cours.

Nous nous levons et regagnons notre chambre. Je prépare mon sac pendant que Zoé se maquille.

Moi : Bouge ton cul, on va être en retard.

Zoé : T'inquiète, je connais tous les raccourcis du lycée.

Elle sort de la salle de bain.

Zoé : T'es en salle combien ?

Moi : Salle 212.

Zoé : Ok je t'accompagne.

Elle me prend la main et m'entraine dans les escaliers. J'arrive en peu de temps devant la salle.

Moi : Merci.

Le prof nous fait entrer en classe. C'est parti pour une heure de français. Je manque de m'endormir sur ma table à la fin du cours. Enfin, la sonnerie retentit. Halleluah. Je trouve Zoé accoudée au mur.

Zoé : Ce midi je mange avec mon copain mais si tu veux nous rejoindre, tu seras accueillie à bras ouverts.

Moi : Merci, j'avais pas trop envie de manger seule.

Zoé : Je te laisse.

Elle part vers l'escalier. Je vais jusqu'à ma salle de maths. J'enchaine sur deux heures de svt. Enfin je rejoins Zoé au self.

Moi : Hey.

Je pose mon plateau sur la table puis je m'assois. Mon amie part dans une discussion interminable avec son copain. Je ne comprends pas un mot de ce qu'elle raconte. Je regarde l'horloge accrochée au mur. 12h40.

Moi : Je vous laisse, j'ai cours à 13h00.

La suite de la journée se déroule lentement. J'entends la sonnerie annonçant la fin des cours. Enfin ! Je dévale les marches qui mennent à l'internat.

Zoé : Emma !!!

Mon amie me saute dessus.

Zoé : Tu m'as trop manqué !

Moi : Pense à moi. Toi au moins t'as un mec pour t'occuper.

Zoé : T'es jalouse... il faut absolument que tu t'en trouves un !

Moi : Tu sous-entends quelqu'un en particulier ?

Zoé : Ma...

Moi : Tu prononces une fois son nom, t'es morte !

J'attrape son bras pour l'emmener jusqu'à notre chambre. Je n'ai aucune envie que quelqu'un entende nos discussions. Je referme la porte.

Moi : Tu disais ?

Zoé : Il faut que tu tentes une approche. Et vu comment il te mate...

Moi : Sérieusement, tu crois vraiment qu'un mec comme lui voudrais sortir avec une fille comme moi ? C'est le mec le plus connu du lycée !

Zoé : Qui tente rien n'a rien.

Moi : J'ai aucune envie de me passer un râteau ! C'est à lui de faire le premier pas.

Zoé : Tu vas attendre des années alors.

Moi : Je ne peux pas le faire, on m'a menacé car je l'ai regardé dans le self...

Zoé : Quoi ? C'était qui ? Tu ne m'en as même pas parlé !

Moi : C'est Vanessa, elle a menacé de me tuer si je recommençais. Elle a dit que Mattew lui était destiné.

Zoé : Elle est trop conne cette meuf ! Il se fout à 100 pour 100 de Vanessa ! En plus ses menaces de mort, c'est n'importe quoi ! Bon il faut que j'aille travailler.

On s'installe sur le bureau. Pendant que je fais mes exercices de maths, elle griffonne sur le coin de mon cahier une mot.
Ça avance avec Mattew ?
Je relève la tête et lui fais un doigt d'honneur. Elle me sourit à pleines dents. Je me reconcentre dans mes devoirs. Après une bonne heure de travail je me lève. 18h45 déjà !

Zoé : J'ai fini. On va manger ?

Nous sortons de la chambre et marchons jusqu'à self. Pendant le repas, elle fait pleins d'allusions à ma vie sentimentale. On finit par aller se coucher.

Mattew Et Moi TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant